|
| Boulot Boulot Boulot | |
|
+7Selphy Madamedoel Abigaelle giniebaby Gaëlle françoise1973 Val 11 participants | Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Boulot Boulot Boulot Jeu 31 Mai 2007 - 17:43 | |
| | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Jeu 31 Mai 2007 - 22:18 | |
| Je dois dire que j'ai retrouvé le plaisir de mon travail depuis que je suis en congé parental à mi temps. J'y vais le coeur léger, je suis remotivée (mes deux grossesses avaient réduit ma motivation et ma capacité de concentration à zéro ou presque), bref tout roule. Mon boulot est stressant mais pas trop (j'arrive à laisser le stress là bas, en fait, c'est mon boss surtout qui génère ce stress) Un truc génial : j'adore mes collègues et il y a une très bonne ambiance entre nous, ça fait beaucoup | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Jeu 31 Mai 2007 - 22:33 | |
| - françoise1973 a écrit:
Un truc génial : j'adore mes collègues et il y a une très bonne ambiance entre nous, ça fait beaucoup Pour moi, c'est très très important. Pour mon premier job, c'était vraiment pénible. Heureusement que je travaillais avec une amie, c'était ma petite bouée. Patron stressant et boulot ch**** au possible. J'ai été arrêtée à 5 mois de grossesse pour hypertension (de stress...) et je n'y suis jamais retournée Les boss ont compris que je n'étais plus motivée et on s'est arrangée pour se quitter à l'aise. (cerise sur le gâteau, c'est grâce à ce boulot que j'ai retrouvé Milou et que nous sommes devenues si amies, nous bossions à quelques mètres l'une de l'autre!) J'ai alors retrouvé du boulot (un peu beaucoup grâce à mmedoel qui a parlé de moi à son boss) et là, le pied. Il y a des moments plus creux comme en ce moment où je m'ennuie un chouia mais en général, je suis occupée à diverses tâches qui me plaisent et l'ambiance est géniale, j'adore mes collègues. J'y vais le coeur léger, mes journées passent vite et le boulot ne passe pas la porte de sortie. J'aimerais un 4/5 (ou un mi-temps mais nous n'en avons pas les moyens) pour être pépère le WE et ne me consacrer qu'à la ptite famille. Après mon congé de maternité peut-être? | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Jeu 31 Mai 2007 - 22:39 | |
| Mon boulot me met sous pression a tel point que j'ai pété un cable mardi, je me sentais au bord du gouffre....
En meme temps ca fait plusieurs semaines que je fais parfois des journées qui vont de 6H a 22H10! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Ven 1 Juin 2007 - 10:26 | |
| J'aime beaucoup mon travail. Je le trouve intéressant, je me sens "chez moi"dans mon bureau, et pour cause et ai l'impression d'équilibrer beaucoup mieux mes deux (ou trois) vies depuis quelques années (excepté les semaines de compta ). Mais j'ai souvent envie de ne pas y aller. Comme là tout de suite. Mais quand j'y suis j'aime bien et j'ai l'impression que les journées passent tout de même assez vite. Voire un peu trop vite. Je n'ai pas toujours le temps d'appeler les instits, les médecins comme je le souhaiterais. Parfois, je ne fais que croiser ma collègue, que j'aime bien (Ah oui, ça c'est important aussi, j'ai eu une plaie comme collaboratrice, autrefois, ça gâche un peu la vie!)... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Ven 1 Juin 2007 - 11:00 | |
| Comme Ga, je trouve mon boulot très intéressant. Ca fait déjà 5 ans que j'ai été engagée. Même s'il n'y a pas vraiment de perspectives pour "monter", le boulot est vraiment intéressant, je rencontre des situations différentes tous les jours. Ce n'est pas un boulot fatigant physiquement, que du contraire, mais nerveusement, ce n'est pas toujours évident. Je peux parfois rentrer totalement crevée par un dossier qui m'a pris la tête (ce que M. Doel a du mal à comprendre, parce que je passe ma journée le c** posé sur une chaise). Par contre, parfois, quand on arrive à trouver une solution, la satisfaction est énooooorme. Seul petit bémol : 2h30 de trajets par jour. Par contre, j'ai plein d'autres avantages (et notamment de très chouettes collègues, un 4/5ème, des facilités de congés, de sorties, d'accès à Internet, boulot cool,...). Bref, dans l'état actuel des choses, je n'ai vraiment pas envie de changer. | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Ven 1 Juin 2007 - 11:12 | |
| Boulot à 10 minutes de chez moi, très bonne ambiance avec les collègues, boulot trèèès intéressant... je ne pense pas stresser au boulot... Je suis parfois juste un peu speed, quand tout tombe en même temps, mais rarement (en fait, juste quand mon chef n'est pas là ). Je suis ravie du poste que j'emploie. J'étais avant dans la même sociéte mais dans l'atelier, et passer au service administratif m'a changé littéralement (même les collègues le disent, confiance en moi décuplée). Et ce que j'apprécie, dès que je quitte la boîte, je n'y repense plus avant le lendemain... (à part si je rencontre Caroline, une de mes amies qui bossent avec moi, là on papote boulot, forcément ). | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Sam 2 Juin 2007 - 22:02 | |
| Je ne devrais pas me plaindre, car après tout il ne tient qu'à moi de changer mais...
- Stressant (pas en soi, mais en raison du type de boite et de fous qui y travaillent) - Pesant - intéressant par phase heureusement - horaire flexible (je peux arriver plus tard si je veux, partir plus tôt) mais c'est parce qu'au total, je fais plus que l'horaire standard
Dans l'absolu pas mal quand même et srutout une voiture... donc pas mal lotie, je me dis parfois que l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs.
Bref, en fait, je crois que c'est moi qui ai perdu ma motivation un peu depuis Natan et beaucoup depuis Robin, mes intérêts sont ailleurs !
(à moins de changer de boulot VRAIMENT pour mon rêve : ouvrir ma crèche !) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Lun 4 Juin 2007 - 12:42 | |
| personnellement je crois que je commence à m'y ennuyer ferme, ou alors c'est juste une passade
mais mon boulot est à 80 % alimentaire.
mais ce n'est pas grave, j'ai un boulot, et c'est assez énorme.
mais 20 ans quoi, dans une mairie, c'est long | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Lun 4 Juin 2007 - 13:39 | |
| C'est mon premier emploi après "changement de cap". J'ai fait une formation et obtenu un diplôme pour exercer le métier que je fais aujourd"hui. Le métier en soit, je l'aime. Mais je suis tomber dans une boite vraiment naze. Rien nj'est fait pour rendre le travail attrayant ou agréable. c'est l'usine, marche ou crève. En plus l'ambiance dans mon service est minable à cause d'une seule et unique personne qui trouve à malin plaisir à foutre la merde... Je n'ai qu'une hâte, c'est changer de boite. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot Lun 4 Juin 2007 - 15:48 | |
| - Séverine a écrit:
-
(à moins de changer de boulot VRAIMENT pour mon rêve : ouvrir ma crèche !) tiens tiens, j'y pense de plus en plus... tu es avancée dans tes démarches? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulot Boulot Boulot | |
| |
| | | | Boulot Boulot Boulot | |
|