| Reprise du boulot | |
|
+6Doophette AnneLG Sylvie Mathilde Lorène Annouch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 16:46 | |
| Comme je l'ai écrit dans "autour d'un café", je dois reprendre le boulot le 13 mai. J'appréhende pas mal car je ne me vois pas laisser ma puce si tôt... Autre problème, on a une place en crèche en septembre seulement. Il y aurait possibilité de mettre la miss en hate garderie mais ils ne prennent les bébés qu'à partir de 3 mois, or miss n'aura que 2 mois et demi...
Comment ça se passe (s'est passé) pour vous? Les belges c'est combien de temps votre congé mater après la naissance? (nous 10 semaines après la DPA) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 16:51 | |
| J'avais le même prb que toi. J'ai repris en mai,la crèche prenait Pierre en novembre : gardé par une voisine de confiance puis en vacance chez les grands-parents, je n'avais pas d'autre solution.
Et je te confirme que la reprise du travail est super dure, j'ai mis 6 mois à me remotiver et à m'en remettre.
Courage d'avance, la belle. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 16:57 | |
| CHez nous ça s'est passé... euh on a déménagé On habitait Lille, impossible de trouver une place en crêche, impossible d'être satisfaits des assistantes maternelles qu'on rencontrait(pourtant Dieu sait qu'on a baissé nos exigences qui n'étaient pas si exigentes que ça). On devait déménager, c'était une certitude car on ne pouvait pas vivre à 3 dans notre F2. Si on avait eu une solution pour Louis sur Lille nous serions restés à Lille, n'en ayant pas nous avons cherché une maison dans le coin où habitent mes parents puisque ma mère est assistante maternelle et avait une place qu'elle nous gardait chaleureusement au cas où... On a trouvé une maison à 500mètres de chez mes parents, donc Louis va chez Mamie quand il doit être gardé. Le pied, même si finalement avec Zhom on était d'accord sur le principe: une mamie c'est pas une nounou, chacun son rôle... on a mis de l'eau dans notre vin. Pour ce qui est de la reprise du boulot, on avait décidé que je restais les 6 premiers mois avec Bébé. On pouvait le faire car mon contrat s'est fini au 1er mois de grossesse et il n'était pas envisageable qu'il soit renouvellé. Finalement on s'en sort plutôt bien... sans ça ben je crois que j'aurai du rester chez moi jusqu'à ce qu'on trouve une solution de garde. En ville c'est une vraie galère... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 16:59 | |
| chez nous on a 15 semaines en tout; au moins une avant la naissance et 8 après le reste on en dispose comme on veut ou peut selon comment se passe la grossesse
courage miss | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:07 | |
| Moi je devais reprendre le 1er avril. Mais j'ai posé 5 semaines que j'avais en tout d'heures sup à récupérer, de congés et ARTT en retard... ça m'amène au 19 mai. t j'ai dû poser 2 mois de congé parental. Ce sera très juste niveau finance, mais bon, ni place en crêche ni ass mat avant septembre. ma mère prendra le relai pour juillet, et on part en vacances en aout... Après, j'espère vraiment avoir uen place en crêche, parec que je n'ai pas encore rouvé de nounou qui aille. Pfff, c'ets dur d'imaginer la laisser! je te comrpends très bien. Si tu es prof, encore, tu peux te dire que tu auras tout l'été avec elle?! | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:21 | |
| - Lorène a écrit:
- J'avais le même prb que toi. J'ai repris en mai,la crèche prenait Pierre en novembre : gardé par une voisine de confiance puis en vacance chez les grands-parents, je n'avais pas d'autre solution.
Et je te confirme que la reprise du travail est super dure, j'ai mis 6 mois à me remotiver et à m'en remettre.
Courage d'avance, la belle. Merci Lorène! Vi Anne, c'est clair que je suis super contente d'avoir tout l'été à passer avec elle!!! Mais c'est d'autant plus rageant de reprendre pour si peu, le prochain je m'arrange pour qu'il naisse mi avril, Sylvie, en france on a en tout 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après mais effectivement seules 2 semaines sont obligatoires avant la naissance et on peut reporter après. Dans l'idéal c'est ce que je voulais faire et je me suis retrouvée arrêtée à 3 mois et demi de grossesse... Le truc anormal quand on est prof, c'est que si les congés mater tombent pendant les vacances et ben tant pis pour notre g*****! J'ai une collègue qui a accouché fin août, elle a bossé jusqu'à la fin de l'année scolaire et a du reprendre 6 semaines après la rentrée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:23 | |
| Sinon, je vais essayer (je l'ai dit au boulot et ça arrange ma remplaçante) de voir avec la doctoresse pour qu'elle me prolonge de 15 jours même si je ne suis pas payée entièrement, histoire que la puce puisse aller à la halte garderie... | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:25 | |
| Courage Annouch, 2 mois 1/2 c'est vrai que c'est vachement tôt. Aliaume est entré à la crèche a 14 semaines (comme expliqué par Sylvie). Heureusement, on n'a pas eu de mal à trouver et ilouelle a déjà sa place réservée auprès de son grand frère (ce sera cool!). Même si la transition s'est passée le mieux qui soit c’est vrai que ce n’est pas un moment super agréable à vivre. Et personnellement, je ne suis jamais arrivée à retrouver la motivation que j’avais avant pour mon boulot… |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:44 | |
| J'espère vraiment que tu pourras avoir un certif' te prolongeant un petit peu Annouch Courage miss | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 4 Avr 2006 - 17:47 | |
| J'ai eu la très grande chance de ne reprendre le boulot que quand Loïc avait presque 6 mois! Enceinte de 5 mois, j'ai du arrêter le boulot pour hypertension artérielle (à cause du stress) ce qui fait que les 7 semaines de congés de maternité AVANT accouchement étaient perdues. (car sous certificat médical). J'aurais du laisser Loïc à la crèche à 8 semaines Ma gygy a prolongé mon congé d'un mois et demie (elle considère que séparer bébé et maman à 8 semaines est vraiment dur) et j'ai ensuite pris un mois de congé parental puis des congés légaux. ensuite, mon employeur et moi on a "divorcé" (pour mon plus grand bonheur ) et j'ai retrouvé un autre emploi qqs semaines plus tard. ce qui m'a permis d'allaiter sans me prendre la tête (car Loïc a refusé le sevrage jusqu'à 5 mois et demie) jusqu'à la reprise et à confier mon bébé alors que j'étais + à l'aise, une chance énoooooorme j'en suis consciente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 14:24 | |
| Je reprends le boulot le 2 mai... On a finalement trouvé une ASSMAT... Elle à l'air sympa et consciencieuse, n'a qu'une place à pourvoir, et de toute façon, on était vraiment bloqué... Pas de place en créche avant septembre non plus. On commence l'adaptation la semaine prochaine... J'étais en formation quand je suis tombée enceinte, j'ai demandé un report d'année à 4 mois et demi/5 mois de grossesse (à partir d'aout dernier) et donc je reprends en mai pour finir l'année et passer mon diplôme fin septembre/mi octobre. Je vais être en vacance en août (le centre de formation est fermé.) Etant donné comme il est difficile pour moi de laisser mon fils, mon homme et moi avons décider de voir si lui et moi vivions pas trop mal la séparation et de voir en fonction de nos désirs. Bosser à mi temps, temps partiel, plein temps ou pas du tout quand j'aurais obtenu mon diplôme... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 14:27 | |
| - Cathy a écrit:
- Je reprends le boulot le 2 mai...
On a finalement trouvé une ASSMAT... Elle à l'air sympa et consciencieuse, n'a qu'une place à pourvoir, et de toute façon, on était vraiment bloqué... Pas de place en créche avant septembre non plus. On commence l'adaptation la semaine prochaine... J'étais en formation quand je suis tombée enceinte, j'ai demandé un report d'année à 4 mois et demi/5 mois de grossesse (à partir d'aout dernier) et donc je reprends en mai pour finir l'année et passer mon diplôme fin septembre/mi octobre. Je vais être en vacance en août (le centre de formation est fermé.) Etant donné comme il est difficile pour moi de laisser mon fils, mon homme et moi avons décider de voir si lui et moi vivions pas trop mal la séparation et de voir en fonction de nos désirs. Bosser à mi temps, temps partiel, plein temps ou pas du tout quand j'aurais obtenu mon diplôme... Bon! ben au moins tu as l'ass mat qui te permettra de passer sereinement ton diplome! Et pusi pour la suite, come tu le dis, tu aviseras! je suis contente que cela s'arrange! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 14:32 | |
| ben voilà, tout s'arrange |
|
| |
Doophette
| |
| |
Caroline
| |
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 11 Avr 2006 - 16:02 | |
| Ah c'est super Cathy!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 6 Juin 2006 - 16:18 | |
| Bon, ben voilà, je reprends lundi 12 juin... Pour un peu plus de 3 semaines... On va s'arranger avec Zom pour garder la puce jusqu'au 4 juillet... Je suis allée voir ma remplaçante au boulot aujourd'hui, je suis vraiment contente d'avoir revu mes collègues et quelques élèves (y'en avait pas beaucoup le lycée est centre d'examens du BEP pour 3 jours). Je pense que ça va me faire du bien de reprendre le boulot même si je à l'idée de laisser ma puce (même à son papa)Et là j'ai du boulot, faut que je prépare les cours jusqu'à la fin de l'année, pfff.... j'ai oublié ce que c'était de bosser... Puis convoquée pour des corrections les 15 et 16 juin... | |
|
| |
celalex
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : st quentin en yvelines 78 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Reprise du boulot Mar 6 Juin 2006 - 16:22 | |
| et bien moi je reprends le 19 pour 3 semaines aussi... le 5 juillet chuis en vacances pour un mois avec les petits de zhom...
Lilou partira donc à la campagne dans la Nièvre chez mes parents, car la crèche ne l'accepte pas pour 3 semaines. En plus pas d'entrée en crèche au mois d'août, galère... Va falloir qu'on trouve une solution sinon c'est retour chez les parents! mais c'est loin chez eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise du boulot | |
| |
|
| |
| Reprise du boulot | |
|