|
| La reprise du travail.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nounouch Invité
| Sujet: La reprise du travail.... Lun 1 Mai 2006 - 17:51 | |
| Bonjour...
Voilà, dans une semaine, je reprends le travail.... enfin plustot: je commence à travailler. Etudes finies depuis 6 ans mais je me suis consacrée depuis lors à mes enfants....
Mon 2è rentre à l'école ce jeudi pour la 1è fois.... C'est un "arrangement" avec le corps enseignant vu que je commence mon travail lundi prochain. Lui qui aurait du rentrer dans 3 semaines va commencer plus tot, histoire que mon départ ne lui pèse pas trop.
Le petit dernier a 9 mois... Il est calme, dort toute la journée quasiment, est sevré depuis peu (allaitement 1 jour sur deux maxi, et ça ne l'intérresse plus, c'est moi qui ai du mal à décrocher)...
Je me sens étrange: très enthousiaste à l'idée de commencer une "nouvelle vie" mais un gros pincement au coeur en songeant que je ne les verrai plus le matin avant de partir, que je ne serai pas là pour le premier mot, le premier pas.... Heureusement, le papa est à la maison, donc je ne dois pas les confier à des étrangers... c'est déjà ça
Comment cela s'est passé pour vous?
merci |
| | | Cathy
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Lun 1 Mai 2006 - 19:28 | |
| Et bien, on pourra partager nos impressions : demain, je reprends ma formation que j'avais reporté en "cours de route" pour cause de grossesse... Mon bébé n'a que 3 mois lui, et n ous le confions à une nounou car mon compagnon travail aussi... J'ai pas beaucoup le moral aujourd'hui... Ca va memanquer de ne plus passer ma journée avec mon amour de bébé et prendre soin de lui... Je te souhaite bon courage, je crois que j'en aurais besoin demain... | |
| | | Nounouch Invité
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Lun 1 Mai 2006 - 20:13 | |
| et bien bon courage à toi Pas facile de les quitter surtout lorsqu'ils sont si petits! Je t'envoie des tas de bisous et penserai à toi demain! |
| | | Cathy
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Lun 1 Mai 2006 - 23:28 | |
| Merci beaucoup Nounouche :) | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Lun 1 Mai 2006 - 23:29 | |
| Mon bébé a 7 mois et demi, j'ai repris le boulot il y a 3 semaines... une chance d'avoir pu l'avoir aussi longtemps avec moi chaque jour pendant 6 mois 3 semaines. Le reprise était nécessaire, je ne tenais plus d'être "maman à la maison" et puis financièrement on ne pouvait plus trop attendre. C'était donc mûrement réfléchis mais assez douloureux. La première semaine a été usante coté boulot(d'ailleurs ça l'est toujours) et très difficile émotionnellement, mais je savais mon Loulou entre de bonnes mains. Je rentre le soir assez tard, donc chaque instant lui est réservé jusqu'à ce qu'il aille au lit. Je ne commence ma "deuxième" journée qu'après qu'il se soit endormi. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ce soit acceptable pour moi. De son coté les premiers jours ont été difficiles, il cherchait du réconfort auprès de seins qui ne pouvaient pas l'aider. Mais après il a compris ça a été. Le matin je le quitte il est souriant, le soir quand je le récupère il est tout souriant également. Les week ends tournent au maximum autour de lui, et moi je ne peux m'empêcher de lui acheter mille choses quand je fais les courses. Le sentiment de culpabilité reste fort, mais je me sens quand même bien au boulot et épanouie de pouvoir travailler. Alors sur mon bureau trônent des cadres avec mon petit coeur dedans, comme ça je garde un petit "bout" de lui avec moi en cas de coup de blues. Courage Nounouche, je suis certaine que ça va bien se passer, surtout si ton bébé reste à la maison! | |
| | | Nounouch Invité
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Mer 10 Mai 2006 - 23:44 | |
| Merci lilloise Le plus dur, c'est que le matin, lorsque je pars, mon tit loup dort encore (se lève parfois à 11h du mat!!) Mais le soir, ce ne sont que sourires et babillements de joie puis d'impatience que je le prenne dans mes bras! Bizoux ma Belle |
| | | seliane
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Jeu 11 Mai 2006 - 10:31 | |
| - Lilloise a écrit:
Le reprise était nécessaire, je ne tenais plus d'être "maman à la maison" et puis financièrement on ne pouvait plus trop attendre. C'était donc mûrement réfléchis mais assez douloureux.
: Moi c'est justement ce côté maman maison qui me plait . A l'inverse je tremble quand je vais devoir travailler . J'ai arrêter quand j'ai eu mes enfants et pour le moment je serai imcappable de retravailler . Comme quoi on est toutes différentes :) | |
| | | Nounouch Invité
| Sujet: Re: La reprise du travail.... Sam 13 Mai 2006 - 19:42 | |
| - seliane a écrit:
- Lilloise a écrit:
Le reprise était nécessaire, je ne tenais plus d'être "maman à la maison" et puis financièrement on ne pouvait plus trop attendre. C'était donc mûrement réfléchis mais assez douloureux.
:
Moi c'est justement ce côté maman maison qui me plait . A l'inverse je tremble quand je vais devoir travailler . J'ai arrêter quand j'ai eu mes enfants et pour le moment je serai imcappable de retravailler . Comme quoi on est toutes différentes :) Pour ma part, je ne voulais pas travailler, juste etre maman au foyer... C'était le cas depuis 5 ans... Puis pour des raisons financières lorsque le petit dernier est arrivé, on en a discuté.... Mais je n'étais pas prete du tout! Cette idée me donnait envie de pleurer! J'avais déjà du mal à voir bébé grandir donc fallait même pas m'en parler! Et puis il y a 2 mois, je me suis sentie prete à chercher un travail... J'ai commencé à regarder les offres d'emploi et suis tombée sur l'annonce pour LE job de mes reves... J'ai passé les sélections et hop, j'ai été prise!!! J'ai eu un pot incroyable! Première candidature envoyée et c'était ok... Evidement, je suis tjs en période d'essais... Mon job me passionne (ça aide!!!) mais si je devais échouer dans celui là, je reprendrais ma place à la maison jusqu'à ce que je trouve autre chose qui me plaise vraiment. Pas question que je quitte la maison tous les matins avec des pieds de plombs! Déjà qu'il est difficile de me passer de mes loulous... Surtout du dernier (9 mois) qui jusqu'il y a peu était tjs allaité et donc si dépendant de moi. Les deux grands sont à l'école, c'est différent, ils sont très occupés la journée et comme c'est mon mari qui les garde (indépendant à la maison) et bien je sais que je ne leur manque pas de trop... Je culpabilise donc moins... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reprise du travail.... | |
| |
| | | | La reprise du travail.... | |
|