les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Faux travail ?

4 participants
AuteurMessage
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:59

Coucou, comme vous le savez je suis actuellement à 35SA (enfin dès demain) et j'ai une césa prévue bientôt. Ceci dit, j'ai eu cette nuit des contractions pendant +/- 3 heures (après lesquelles j'ai quand même fini par m'endormir) rapprochées à environ 5 minutes. Comme je ne voulais pas réveiller ma petite famille, j'ai pris sur moi pour ne pas paniquer et ne pas me ruer à la maternité pour rien. J'ai vécu un début de travail il y a 10 ans pour Jeremy puisque la césa en urgence n'avait été décidée qu'après 8 heures de travail. Mais bon, avec le temps on oublie et c'est pourquoi je me demandais si des faux début de travail pouvait souvent avoir lieu lors des dernières semaines de grossesse?
Je sais qu'on peut réussir un accouchement naturel après une césa (2 dans mon cas) et c'est pourquoi j'ai toujours l'espoir de voir naître ma petite fée par voies naturelles même si mon gyné n'a jamais envisagé cette possibilité. J'ai rdv avec lui mardi et ça me semble bien long d'attendre jusque là. Par contre, je vois l'hapto ce soir et peut-être qu'elle pourra me dire si mon bébé est descendu ou pas?
Désolée de vous embêter mais je suis prise de pleine de doutes tout à coup et j'avais besoin de me décharger Rolling Eyes .
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Re: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:03

coucou Peg

pas de raison de t'excuser tu as raison de parler Wink
as-tu parlé avec ton gygy de ton désir d'AVAC? Est-ce que tu sais les raisons qui le poussent à ne pas l'envisager?
pour ta question proprement dite oui il est possible d'avoir un faux travail dans les dernières semaines mais il est également possible d'avoir des contractions favorisant l'ouverture du col. Ton gygy pourra te dire si ton col est ouvert, ne fût-ce qu'un peu. Profites-en pour entamer un dialogue avec lui sur la possibilité d'un AVAC, histoire de savoir quelles sont vos visions des choses à tous deux, il est temps Wink
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Re: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:05

C'est très possible et assez fréquent les "faux travail" en fait c'est plutôt que le bébé descend autant que possible pour sa sortie...
J'ai une cousine qui en a eu tous les jours pendant une dizaine de jours avant son accouchement...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Re: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:24

Sylvie a écrit:
coucou Peg

pas de raison de t'excuser tu as raison de parler Wink
as-tu parlé avec ton gygy de ton désir d'AVAC? Est-ce que tu sais les raisons qui le poussent à ne pas l'envisager?
pour ta question proprement dite oui il est possible d'avoir un faux travail dans les dernières semaines mais il est également possible d'avoir des contractions favorisant l'ouverture du col. Ton gygy pourra te dire si ton col est ouvert, ne fût-ce qu'un peu. Profites-en pour entamer un dialogue avec lui sur la possibilité d'un AVAC, histoire de savoir quelles sont vos visions des choses à tous deux, il est temps Wink
tout tout tout pareil
les bisous en plus
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Re: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:30

Je ne sais pas trop bien pourquoi mon gyné ne m'a jamais parlé d'avac. Même pour Solal, il n'avait jamais envisagé cette éventualité. Je pense que c'est à cause de mes gros bébés et aussi de la fragilité de mes cicatrices (mais d'après ce que j'ai lu Françoise me ressemblerait bcp ;-).
J'essaierai toutefois d'en parler avec lui mardi.
Merci les filles,
Peg
Contenu sponsorisé

Faux travail ? Empty
MessageSujet: Re: Faux travail ?   Faux travail ? Icon_minitime

Faux travail ?
Page 1 sur 1