les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

durée des repas

+2
mono
françoise1973
6 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

durée des repas Empty
MessageSujet: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:11

pffff avec l'acquisition du langage, les repas avec Aliaume deviennent pénibles, surtout le matin. Nous avons une véritable echte pipelette à la maison, pour le repas du matin, je prévoyais 20 minutes. Comme on doit partir à 8h20 au plus tard et qu'il faut ensuite bien 20 minutes pour débarbouiller/habiller/chausser/embarquer, j'éveillais Aliaume à 7h30 si il n'était pas éveillé plus tôt, en douceur de manière à ce qu'il soit à table à 7h40 au plus tard....
Ben ça ne suffisait pas.
Maintenant, on en est à 30 minutes (donc réveil à 7h20), et je passe encore la moitié du temps à répéter "dépêêêê^che toi, maaaange stp"
Il papotte, papotte, papotte et oublie de manger (et ça me gonfle de devoir tout le temps le houspiller)
Vous faites comment vous? Ca dure combien de temps le petit déjeuner?
Déjà que je dois tout le temps speeder Vincent qui se hâte avec lenteur.... j'ai l'impression d'être la mouche du coche (sauf que si je ne moucheducoche pas, le coche il s'arrète Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:15

je compatis
je n'ai aucune solution
... mais si tu en as une qui arrive ici, je la prendrai aussi
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:38

En grandissant, très vite, Fiston a manifesté un besoin réel de se lever et d'entamer son petit-déjeuner...seul (mon dieu que je plains sa femme Laughing ). Il se lève donc une demi-heure avant nous car il a un réel besoin d'une bonne heure de petit-déjeuner durée des repas Swoon
donc pour moi pas de solution miracle Laughing
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:56

Je compatis et n'ai aucune solution.

J'ai un fils qui pourrait se passer de manger une à deux heures après son réveil. Il n'a pas faim (quelle drôle d'idée Laughing)
C'est donc avec insistance que nous lui répétons des dizaines de fois "maaaaaaaange ta tartine, Loïc".
Je lui donne du jus d'orange avant toute chose, il paraît que ça ouvre l'appétit mais c'est ptete une vaste blague!

alors pour le temps que ça prend....l'avantage que nous avons c'est que Loïc est un lève-tôt. Il a donc tout son temps avant de partir pour l'école (sauf depuis une semaine, on doit le réveiller)
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:15

Sylvie a écrit:
En grandissant, très vite, Fiston a manifesté un besoin réel de se lever et d'entamer son petit-déjeuner...seul (mon dieu que je plains sa femme Laughing ). Il se lève donc une demi-heure avant nous car il a un réel besoin d'une bonne heure de petit-déjeuner durée des repas Swoon
donc pour moi pas de solution miracle Laughing

oh mon Dieu durée des repas Swoon comme tu dis!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:23

moi j'ai de la chance
en semaine déjeuner rapide et complet pour Jonas : pain grillé beurre miel chocolat au lait, jus de fruit ou fruit le tout ingurgité en 20 mn.

et c'est heureux pour lui, parce que comme il est "fatigué" ce serait dommage que je le lève plus tôt qu'actuellement Twisted Evil

EDIT : mais mon caractère ours le matin, ne tend pas à la discussion à bâtons rompus durée des repas Whistle
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 6:38

Chez nous, ça dure aussi, ça l'ennuie de manger. Le seul truc qui marche, c'est la faire la course. Et encore, quasi que pour le petit déj. Le souper, ça dure parfois 3/4 d'h.
Et le jus d'orange, elle n'aime pas.

D'autres idées?
Contenu sponsorisé

durée des repas Empty
MessageSujet: Re: durée des repas   durée des repas Icon_minitime

durée des repas
Page 1 sur 1