les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le voyage de SYDNEY

Aller en bas 
+11
del1232
Mag
Cathy
Lilibel
brunehaut
Selphy
Gaëlle
Val
Sylvie
Annouch
Muriel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:44

Mercredi 23 mai, 4h du mat'.
Un peu mal au ventre, qlq tiraillements, ma cacahuète gigote comme d'hab. Tout ce qu'il y a de plus banal.
Pas de véritables contractions jusqu'à ce que je me surprenne en train de pratiquer qlq petites respirations pour faire passer la douleur. C'est gagné, en faisant le petit chien, j'ai réveillé Monsieur qui ronfle à mes côtés. Bien fait ! Embarassed Cela fait des semaines qu'il me réveille avec ses bruits de bouche en pleine nuit Mad

5h00 : les contractions se poursuivent mais rien de régulier et très supportables. Je donne tout de mm un coup de coude à Monsieur en lui chuchotant à l'oreille "Tu fais qlq chose ajd hui ?". Il me regarde d'un air "Qu'est-ce qu'elle me veut ?". J'essaie alors de lui faire comprendre qu'il y a des chances pour que ce soit le jour J. Entre 2 respirations de p'tit chien, j'essaie de réfléchir à l'organisation de la journée de mes 3 autres loustics. Qui va conduire qui à l'école ? Qui va chercher qui ? Qui va faire quoi ? Faut dire qu'on avait pas vraiment mis de plan au point et qu'on aviserait en temps voulu. Nous y voilà donc.

Très rapidement, nous décidons d'appeler mes parents à 6h00. Monsieur note entre-temps sur un morceau de papier mes contractions on ne peut plus irrégulières. De mon côté, je me douche, fais un peu de vaisselle, de rangement, etc.

Vers 7h00, on réveille les kids et on leur explique très calmement que les choses sont en route et que notre tribu passera à 6 ajd hui. Mes parents arrivent un peu perturbés mais se calment vite fait vu que chez moi, rien ne laisse paraître que dans 4 heures, j'aurai ma cacahuète sur le ventre. Monsieur a encore le temps d'aller conduire les 2 grands à l'école. J'essaie tant bien que mal d'habiller le petit dernier qui partira avec mes parents, chez eux, pour la journée. Seul hic, nous sommes mercredi et Elliot sait très bien que ce jour-là, il reste avec moi à la maison. Difficile de lui faire comprendre que le travail a commencé et que j'aimerais qu'il ne traîne pas trop. Au bout de qlq négociations et de "tu verras tu vas bien t'amuser au jardin chez Papy et Mamy", on y arrive enfin.

Il est alors environ 8h30 et enfin tout le monde est parti. Monsieur revient de l'école, il reprend ses notes sur mes contractions toujours pas régulières. Il m'agace :) . On termine les paquets et on se dirige vers la bagnole.

9h00, mauvaise heure pour partir question trafic. Sans compter la difficulté qu'on va avr pour trouver une place de parking. On en trouvera une à 10 min de la clinique. Il fait un temps magnifique, ça me met de bonne humeur. Je ne sais pas pq mais "je le sens bien". Et de fait.

Il est 10h. Nous allons en salle d'accouchement. On sonne, on attend. Il fait super calme. C'est Isabelle qui viendra nous accueillir. Elle est souriante et nous sommes tout de suite sur la mm longueur d'onde. Elle m'installe dans une pièce pour vérifier "où j'en suis". Elle me regarde, radieuse, et m'annonce "un bon 6 cm". Je l'embrasserais ! D'habitude, je rentre avec 3 cm et il ne se passe strictement rien au niveau de l'avancement du travail. Généralement, j'arrive la poche des eaux rompue et je déguste avec les contractions fort douloureuses. Ici, 6 cm déjà, des contractions cette fois régulières mais tt à fait supportables. Je suis hyper optimiste et je suis prête à tenter le coup de la "sans péri". Isabelle me propose un lavement mais ne m'oblige pas comme elle le précise si bien. Ce sera non dans ce cas :)
Pas de rasage non plus. Décidément, les choses ont évolué en matière d'accouchement! Pas de perf non plus dans l'immédiat. Monito portable. Me voilà en train de me balader et de super bien gérer les contractions qui se font costaudes cette fois. Isabelle me propose un bain, un ballon de relaxation, un tout petit peu d'eau. Pour me changer les idées, je prendrais bien un bain. Isabelle le fait couler. En attendant, elle me confirme que mon gyné et ma kiné sont prévenus. Ma kiné arrive d'ailleurs 10 min plus tard, grand sourire. Elle me fait la bise ainsi qu'à Monsieur (elle nous a suivi pour nos 4 grossesses!) et me lance "bien joué ma grande, j'étais chez le coiffeur". Fou rire général. Grâce à moi, elle a pu passer devant toutes les clientes Laughing . Avant de plonger dans le bain, on me propose un nouveau toucher, histoire de voir où nous en sommes.

Il est alors 11h30. Ma kiné me regarde et me dit "à la couleur de tes joues, tu dois être à 8". Bingo! Plus le temps pour un bain et encore moins pour que le gyné arrive à temps. Tout le monde se regarde. Ma kiné se tourne vers mon mari (qui remplit les docs pour un don de sang via le cordon) et lui lance "ça va les devoirs ? Laughing A midi, ça vous va si bébé est là?". Je suis alors allongée sur le côté. La perf est mise en place. Je déguste mais les contractions sont vachement efficaces vu que je sens ma cacahuète descendre dans le dos. Un bon signe. Me voilà à dilatation complète. On me demande alors comment je souhaite accoucher. Interpellée que je suis. Jamais on m'a demandé ça auparavant. Je réponds alors bêtement "normalement". Seul petit souhait, j'aimerais pouvoir sortir ma cachuète moi-même. Pas de souci. L'heure de pousser est là. J'ai l'impression que mon Monsieur est dépassé par les événements. Il ne se manifeste pas, ne dit rien. J'ai mm l'impression qu'il n'est pas là Embarassed . La kiné lui demande alors de me tenir une jambe. Elle se charge de l'autre. Je pousse qlq fois. Un mal de chien. Et une de ces soifs !!! Je rêve d'un Coca rafraîchissant. C'est mon objectif Embarassed Du coup, je bosse bien. Ma cacahuète sort la tête, les épaules et je peux l'aider à s'extraire complètement.

ll est 12h04. Posé sur mon ventre, nous voilà partis pour un peau-à-peau que je ne suis pas prête d'oublier! Les yeux dans les yeux pendant près d'une heure. Un régal! Je vous présente SYDNEY. Je le félicite de SON travail et le mets rapidement au sein. Il en saisit de suite le fonctionnement cheers . Je suis une de fois de plus la plus heureuse des mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:51

Les frissons.... Merci Muriel!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:52

Annouch a écrit:
Les frissons.... Merci Muriel!

+1 snif même tant c'est bien raconté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:56

Bon c'est pas tout ça mais tu l'as eu ton coca ? Wink

Merci Muriel d'avoir partagé avec nous ce bien joli voyage
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:58

Ahhhhhhhhh Val, je vois que tu ne perds pas le nord!

Et comment que je l'ai eu ce Coca. Frais de chez frais !
Comme quoi la motivation... :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:07

Bravooooooooo! et merci pour ce superbe récit, d'une superbe naissance Le voyage de SYDNEY Heart

et pi tu m'as donné envie......d'un keukakeulalaïte glacé Le voyage de SYDNEY 558353
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:23

Chouette naissance, chouette récit, chouette tout !Laughing
Moi, c'est d'une autre naissance dont tu m'as donné envie... Rolling Eyes
bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:28

Merci Muriel, un beau récit pour une belle entrée dans la vie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:30

comme c'est joliment écrit ... on a l'impression d'y être !

Merci Muriel. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:33

Hannnnnnnnnnnnnnnn !!! Quel accouchement de rêve !!! C'est magnifique ! merci de nous le confier !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:37

Merci pour ce beau recit bisou
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:34

Oh la la, ça fait trés plaisir de lire ton récit,
on sent bien que tout c'est bien passé du début à la fin pour ton accouchement Wink ,
je veux le même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:38

del1232 a écrit:
Oh la la, ça fait trés plaisir de lire ton récit,
on sent bien que tout c'est bien passé du début à la fin pour ton accouchement Wink ,
je veux le même ! Laughing

MOIZOSSI JE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:41

superbe voyage !!!!
j'en suis toute chambourneboulée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:39

Quel merveilleux récit
Et comme on te sent calme et détendue

Je ne l'ai pas encore fait je crois mais : Félicitations et bienvenue à Sydney.

J'ai lu que ton moral depuis était bof bof, je te fais de gros bisous et j'espère que ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:25

tres joli recit... merci... sunny J'espere que tu retrouveras vite le moral au pres de ta tribu!
Une seule petite question, pourquoi ne pouvais tu pas boire? Moi ma sage-femme me forcait a boire du jus de pomme pendant le travail...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:27

Gégé, ici les "protocoles" interdient souvent de manger/boire pendant le travail. C'est con mais c'est comme ça (au cas où il faudrait une anesthésie)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:33

Disons qu'à prioris, c'est pas si "con" que ça... C'est pour éviter l'éventuel (mais possible) reflux du contenu de l'estomac dans les bronches pendant l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:36

C'est quand meme bizarre ma sage-femme m'obligeait a boire... et chez vous c'est interdit... je ne comprendrai jamais ce genre de difference.
Tu parles d'une anesthesie generale?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:37

Disons que chez nous ils appliquent une mesure de précaution,
dans le cas ou une anesthésie générale devrait être pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:43

Pas forcément générale, en fait... C'est fait pour prévenir les risques de réactions aux anésthésiants.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:20

Cathy a écrit:
Pas forcément générale, en fait... C'est fait pour prévenir les risques de réactions aux anésthésiants.

ouaip'!

moi on m'avait expliqué qu'une anesthésie en urgence, si elle devait être décidée, et qu'elle soit générale ou non serait possiblement plus dangereuse si j'avais quoi que ce soit dans le ventre... réactions allergiques possibles + stimulation et activité du corps lors de la digestion qui peuvent gêner le mécanisme d'assimilation des molécules qui vont être anesthésiantes. Wink


par contre, moi, perso, et puisque mon accouchement se passait bien, on m'a proposé du jus de pomme également pendant le travail, si j'en avais envie... parec que Evanne descendait bien et que tout semblait ok.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 14:43

Cathy a écrit:
Disons qu'à prioris, c'est pas si "con" que ça... C'est pour éviter l'éventuel (mais possible) reflux du contenu de l'estomac dans les bronches pendant l'intervention.

Pour moi (et je ne suis pas la seule à le penser), si on impose un travail sans boire ni manger à une maman (pour rappel, on compare quand même l’effort d’un accouchement avec l’effort d’un sportif de haut niveau en compétition, donc…), on augmente fortement le risque que ça se passe mal. De même, si on remplace ça par une perf automatique…ben on introduit une perturbation supplémentaire de la physiologie.
L’OMS d’ailleurs classe, il me semble, cette pratique dans la catégorie « néfaste ».

Personnellement, j’ai « choisi » entre les deux risques : j’ai mangé/bu pendant le travail. 2videmment, il ne s’agit pas de se taper un steak frites mayo. Mais quelques fruits séchés, une boisson isotonique, des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 15:07

Je pense que le jour où les gens assumeront de vouloir faire "comme ils veulent" et pas comme le prévoit le protocole en ne se retournant pas contre l'hopital quand arrive un problème, les protocoles seront peut être moins strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:53

Yep, pas évident de ni manger ni boire pendant le travail. Heureusement, cela n'a pas duré lgtps. J'avs gardé un chewing-gum en bouche et cela m'a fait du bien. Au moins, je pouvais mordre sur ma chique quand nécessaire ah ah ah lol!

Le pire, c'est de ne pas pvr boire, d'où mon obsession de ce coca frais ! champagne!

Pour ce qui du moral, y a des hauts et des bas, mais la tendance est aux hauts. OUF !

Foutues hormones...

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de SYDNEY Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de SYDNEY   Le voyage de SYDNEY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de SYDNEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sydney regarde la TV !!!
» J-6 pour Sydney
» Sydney n'est pas bien du tout :-(
» Nouveau voyage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser