les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vos recettes de soupes "bizarres"

Aller en bas 
+6
Lilibel
Val
Sylvie
Aurel_babymovie
brunehaut
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:22

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:


ben oui mais par chez toi on capte pas TF1 aussi alors Laughing
bon, je vais demander à Arthur, il fait mon éducation télévisuelle. Je sens qu'il va encore lever les yeux au ciel, je le sens...

Caroline a écrit:

EDIT ; si je te demande tes lunettes, c'est pas pour que tu écrives si petit fâché

Laughing jus d'airelles, et bleuet
Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:28

Caroline a écrit:


Laughing jus d'airelles, et bleuet Suspect Suspect

jus d'airelle pour rendre la vue plus perçante et bleuet idem (l'un des deux est appelé "csse-lunettes", mais je ne sais plus lequel geek )

Mais je veux bien te prêter mes lunettes quand même bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:48

Et le bleuet, tu le prépares comment ? En soupe ? :)
Ma mère elle fait de la soupe de fanes de carotte (les queues quoi ! Pas les lapines hystériques) ! C'est zuper bon ! (rien avoir mais tant qu'on est dans les recettes bizarres vos recettes de soupes "bizarres" Blonde )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:42

Aurel_babymovie a écrit:
Et le bleuet, tu le prépares comment ? En soupe ? :)
Ma mère elle fait de la soupe de fanes de carotte (les queues quoi ! Pas les lapines hystériques) ! C'est zuper bon ! (rien avoir mais tant qu'on est dans les recettes bizarres vos recettes de soupes "bizarres" Blonde )

Je prépare rien, moi, je me contente de propager les trucs bizarres dont j'entends parler vos recettes de soupes "bizarres" Blonde

Je crois que c'est l'eau de bleuet qu'utilisaient nos grands-mères, mais suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:44

Aurel ce serait sympa si ta maman voulait partager sa recette avec nous, suis curieuse et j'adore faire deviner des choses impossibles à mes convives Laughing
ma maman à moi elle en fait avec des fanes de radis, c'est super bon zôssi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:44

brunehaut a écrit:
Aurel_babymovie a écrit:
Et le bleuet, tu le prépares comment ? En soupe ? :)
Ma mère elle fait de la soupe de fanes de carotte (les queues quoi ! Pas les lapines hystériques) ! C'est zuper bon ! (rien avoir mais tant qu'on est dans les recettes bizarres vos recettes de soupes "bizarres" Blonde )

Je prépare rien, moi, je me contente de propager les trucs bizarres dont j'entends parler vos recettes de soupes "bizarres" Blonde

Je crois que c'est l'eau de bleuet qu'utilisaient nos grands-mères, mais suis pas certaine.

tu as demandé à Arthur ????? pour Jenifer ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:46

Je vais lui demander ! Ca n'avait pas l'air très compliqué ...
Elle a déjà fait de la soupe d'ortie mais ça, par contre, c'était pas top ! Ca laisse une drôle d'impression en bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:49

Caroline a écrit:


tu as demandé à Arthur ????? pour Jenifer ??? Laughing

Oué.

Réponse (imaginer l'ado exaspéré-de-l'incurie-de-sa-mère-mais-pas-surpris-car-habitué, au demeurant en extase devant la six et la dénommée Gaëtanne dont les formes semblaient plus compter pour lui que les performances vocales) : "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est une chanteuuuuuuuuuuuuse".



fâché fâché fâché

Aucun respect ces gosses. De mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:57

brunehaut a écrit:
Caroline a écrit:


tu as demandé à Arthur ????? pour Jenifer ??? Laughing

Oué.

Réponse (imaginer l'ado exaspéré-de-l'incurie-de-sa-mère-mais-pas-surpris-car-habitué, au demeurant en extase devant la six et la dénommée Gaëtanne dont les formes semblaient plus compter pour lui que les performances vocales) : "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est une chanteuuuuuuuuuuuuse".



fâché fâché fâché

Aucun respect ces gosses. De mon temps...

pour compléter ton info et lui clouer le bec d'un "et toc" pas peu fier je te dirais aussi que c'est la gagnante de la première star ac Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:00

Sylvie a écrit:


pour compléter ton info et lui clouer le bec d'un "et toc" pas peu fier je te dirais aussi que c'est la gagnante de la première star ac Wink

Jamais il voudra croire que je le savais pale Je le vois déjà hurler de rire si je prends l'air docte pour le lui dire Laughing Il va tout de suite soupçonner une aide à sa mère de la froumconnection...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:00

Moi j'aime la soupe d'orties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:17

Val a écrit:
Moi j'aime la soupe d'orties Laughing

tu as la recette ? Il me semble qu'il faut de jeunes orties aux feuilles vert clair pour préparer cette soupe.

J'ai plein d'orties dans le fond de mon jardin => autant joindre l'utile à l'agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:14

Lilibel a écrit:


J'ai plein d'orties dans le fond de mon jardin => autant joindre l'utile à l'agréable Wink

moi aussi mais juste devant chez moi....et mêmes des tomates sauvaaaaaaches.
Mais je n'oserai pas les manger...derrière c'est calme mais devant le trafic des gros 4X4 des habitants de ma prout-prout commune est bien trop important vos recettes de soupes "bizarres" Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:05

nan pas de recette
je suis pas une pro (ni même une apprentie dailleurs) cuisinière
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:07

moi jai une super recette de soupe aux orties polonaise...


je recherche! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:12

une recette polonaise de soupe aux orties?
une recette de soupe polonaise aux orties
OU
une recette de soupe aux orties polonaises?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:14

Anne si un jour tu as un peu de temps ce serait chouette de nous faire un post de recettes polonaises. Genre entrée plat dessert histoire de s'offrir un ptit voyage culinaire (et de tester l'épicerie polonaise qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi Laughing )

pareil pour toi val si tu arrives à voler des recettes libanaises à ta belle-maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:16

spassimple cela fait des années que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:16

Alors les orties : il faut les feuilles du haut, les moins "foncées", celles qui seront les plus tendres...


Il faut couper la feuille à ras, pour prndre le moins possible de tige. Zero tige, c'est meilleur!

Il faut rincer à grandes eaux, voire faire tremper un peu avec du vinaigre puis rincer à l'eau claire... les orties sont souvent au bord des routes, ou bioen dans des endroits pas bien cultivés, beaucoup de bestioles! toussa... donc faut bien laver


En pologne, on cuisine au saindoux... affraid Moi je fais au beurre, quand même! Wink


bref : on met les feuilles à "fondre" dans une casserole avec du beurre (ou de l'huile, ou du saindoux, cmme vous voulez...)

environ 500g de feuilles pour 4 personnes.

Elles vont prendre uen couleur plus jaune. Quand la couleur est là, on ajoute 2 litres d'eau, et 500g de pommes de terre en dés.

On laisse cuire environ 30 minutes à petit bouillon.

On réserve un peu du jus dans un bol, et le reste, on mixe. Le jus va être ajouté une fois le tout mixé, pour ajuster la consistance qu'on veut...

On remet dans la casserole (ou on laisse si on a mixé avec un "pied"), on sale on poivre selon notre gout.

On peut ajouter un peu de crême liquide pour adoucir le goût..

En pologne, on met de l'aneth haché, je sais que ça se fait aussi avec de l'origan... bref : si vous aimez une herbe, c'est maintenant que ça se rajoute!




C'est suuuper bon, mais effectivement, c'est un peu "granuleux" au goût, je préfère très très liquide... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:19

Rha oué, en plus, j'ai un cahier écrit de la main de Bpatcha (je mets comment je l'appelle, trop long à expliquer qui c'était, et je saurais pas dire son prénom, en vrai...).


Bref, une vieille dame que jamais vous pourriez imaginer à quel point c'était quelqu'un de bien! :(


Bon, ben c'est moi qui ai son vieux cahier pourri, que je garde religieusement... je vous mets des recettes très vite! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:14

J'ai déjà mangé de la soupe avec des bananes....
c'est fait avec des tomates fraîches ( ou ma foi, en boîtes) et des bananes....

Pas mauvais dutout!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:20

Superso a écrit:
J'ai déjà mangé de la soupe avec des bananes....
c'est fait avec des tomates fraîches ( ou ma foi, en boîtes) et des bananes....

Pas mauvais dutout!!

la recette est quelque part sur le froum je l'avais faite en portion dégustation à Noël (mon but étant de faire deviner l'ingrédient mystère Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:00

Aureeeeeeeeeeeeeeel j'ai les fanes de deux bottes de carottes toutes fraîches j'aimerais la recetteeeeeeeeeee vos recettes de soupes "bizarres" Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:16

Je n'ai pas la recette (Dieu m'en garde, dirais-je si j'y croyais), mais j'ai acheté une fois de la soupe froide fraise tomate et je n'ai pas du tout du tout aimé!

Sinon, je vais regarder ce que j'ai dans mes tablettes sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes de soupes "bizarres" Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de soupes "bizarres"   vos recettes de soupes "bizarres" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes de soupes "bizarres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des liens de sites de recettes "light" ?
» Vos soupes
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser