les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?

Aller en bas 
+2
AnneLG
brunehaut
6 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:18

J'ai plein de bouquins de cuisine, tous les styles, toutes les régions, avec recettes uniquement ou articles de civilisation aussi, cuisine du monde ou barbecue...

Mais il en est un que je privilégie, et ce n'est que quand je ne trouve pas dedans que je vais chercher ailleurs.

"la cuisinière provençale" de Reboul. Déjà dans la maison chez mon arrière-grand mère, qui l'avait offert à ma grand-mère, qui a son tour... bref, ma mère me l'a offert à Noël 1984 et c'est LA bible.

Et vous ? vous en plébiscitez un ? lequel ? qu'est-ce qui fait que celui-là avant tout ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:21

Ah non... moi pareil, j'en ai uen collec', et j'avoue qu'un livre de cuisine, c'ets souvent ce que j'achète sur place en voyage, comme souvenir! scratch
mais du coup, j'ai aussi des cahiers de ma mamé, de gens qui me les ont donnés, toussa... je garde, mais j'en n'ai pas un en particluier que je consulte plus particulièrement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:41

j'ai quelques livres de recettes aussi mais j'avoue que j'y vais rarement dedans mettre le nez et le reste Laughing

par contre je me suis fait un petit classeur de recettes que j'aime faire, ou que j'aimerai faire.

là je suis justement en train de scrapper la couverture et les pages de séparation ... enfin je m'occupe (je vous montrerai quand j'aurai fini )

wala (dedans y'a le waterzoi, et les petites recettes prises ici, testées et approuvées par mes papilles personnelles et celles de mon fils )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:46

j'ai plein de livres mais je ne les consulte quasi pas, j'ai mon classeur de recettes familiales et autres recettes glanées de ci de là que je conserve précieusement

sinon ma bible c'est le site de marmiton
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:08

j'ai plein de livres de recettes de cuisine. J'ai acheté la plupart de mes livres "au coup de coeur"; je zieute, une recette me plaît, hop j'achète le livre.

Sinon, je scrute les magazines féminins et je "pique" les feuilles de recettes qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:22

j'en ai plein mais ma référence c'est mon ptit carnet toilé dans lequel, j'indique/j'ajoute/je colle ce qui deviendra un "ptit classique". C'est mon vieux machin tout vieux, tout corné, tout rempli de papiers qui tombent....
Les recettes principales de ma maman, les "adoptées" du froum etc.

Sinon, réflexe quand je n'ai pas d'idées ou que je n'ai encore jamais essayé telle ou telle recette: marmiton!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:29

je m'aperçois que j'ai oublié de parler de mes vieux cahiers Embarassed Ils contiennent mes "premières" recettes de biscuits, gâteaux, plats traditionnels siciliens ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Empty
MessageSujet: Re: LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?   LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE livre de cuisine de référence, chez vous c'est lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre qui vous a fait rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser