| Livre incassable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Livre incassable? Sam 9 Juin 2007 - 23:02 | |
| Nora a chopé une petite routine depuis un moment. JE lui lis un livre "tchoupi" avant de la mettre au lit, puis elle se couche avec ce livre et le "relit" à sa manière pour finalement s'endormir. Je trouve ça sympa cette idée de "bouquiner" seule au lit avant de s'endormir, le hic c'est que le matin quand elle s'éveille elle s'amuse à déchirer le livre en question!! Je lui ai expliqué que c'était pas cool du tout, ai essayé de la priver du livre le soir (elle pleure), donc j'aimerais trouver des livres plus solides. Là c'est déjà des bouquins avec les pages plastifiées, mais elle arrache la couverture... Vous connaîtriez ce genre de livre? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Sam 9 Juin 2007 - 23:13 | |
| - katja a écrit:
- Nora a chopé une petite routine depuis un moment.
JE lui lis un livre "tchoupi" avant de la mettre au lit, puis elle se couche avec ce livre et le "relit" à sa manière pour finalement s'endormir. Je trouve ça sympa cette idée de "bouquiner" seule au lit avant de s'endormir, le hic c'est que le matin quand elle s'éveille elle s'amuse à déchirer le livre en question!! Je lui ai expliqué que c'était pas cool du tout, ai essayé de la priver du livre le soir (elle pleure), donc j'aimerais trouver des livres plus solides. Là c'est déjà des bouquins avec les pages plastifiées, mais elle arrache la couverture... Vous connaîtriez ce genre de livre? On a plusieurs livres en carton très épais... C'est une piste... | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Sam 9 Juin 2007 - 23:17 | |
| - Annouch a écrit:
- katja a écrit:
- Nora a chopé une petite routine depuis un moment.
JE lui lis un livre "tchoupi" avant de la mettre au lit, puis elle se couche avec ce livre et le "relit" à sa manière pour finalement s'endormir. Je trouve ça sympa cette idée de "bouquiner" seule au lit avant de s'endormir, le hic c'est que le matin quand elle s'éveille elle s'amuse à déchirer le livre en question!! Je lui ai expliqué que c'était pas cool du tout, ai essayé de la priver du livre le soir (elle pleure), donc j'aimerais trouver des livres plus solides. Là c'est déjà des bouquins avec les pages plastifiées, mais elle arrache la couverture...
Vous connaîtriez ce genre de livre? On a plusieurs livres en carton très épais... C'est une piste... Non, j'en ai aussi, mais elle les "chique" Faudrait quelque chose deplastifié... genre livre de bain quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 0:25 | |
| Ou des livres en tissu mais il n'existe pas grand chose... | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 0:27 | |
| - Annouch a écrit:
- Ou des livres en tissu mais il n'existe pas grand chose...
Oui c'est une bonne idée mais comme tu dis y a pas beaucoup de choix. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 1:44 | |
| Emma a reçu un chouette livre de ma belle-soeur des cloches ... Les pages sont assez épaisses, en espèce de mousse (comme les livres pour le bain, genre néoprène) recouverte de carton. Le sien c'est "1-2-3 Joue avec les chiffres" (en plus il y a des chiffres détachables, elle adore). Pour l'instant, il tient le coup (pourtant, on le lit quasi tous les soirs et elle détache les chiffres plusieurs fois à chaque fois). Je pense qu'il vient de chez Club.
A+ Danielle | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 2:04 | |
| ah cool j'irai voir, merci | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 2:13 | |
| Ah, une autre idée: les petits albums (pochettes plastiques) pour ranger les photos ... Tu y mets soit des photos (en général, ils adorent, j'avais fait cela au début où Emma ne dormait pas à la maison, pour la rassurer), ou bien des dessins etc ... Et au pire tu refermes le côté par lequel on glisse la photo avec du papier collant ...
Ca, cela devrait être résistant ... Bizzz Danielle | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 2:24 | |
| Non ça ça tient même pas une heure!! Par contre elle a un livre en tissus avec des photos de nous, j'ai cousu les ouvertures! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 10:43 | |
| Et si tu veux kui apprendre à ne pas les déchirer, pourquoi ne les retires-tu pas de son lit une fois qu'elle est endormie (tu dis qu'ele les déchire le matin...) et tu lui expliques pourquoi tu le fais, aussi, paec qu'un livre, on ne le déchire pas, toussa! non? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 11:16 | |
| Un jour, ma mère revenant d'une formation, m'a expliqué avec un air sceptique qu'elle y avait appris qu'en théorie, il est normal qu'un jeune enfant mange et déchire ses livres et que c'est nécessaire pour se les approprier...
Mais elle ne se sentait pas capable d'appliquer de façon zen ce principe.
Et moi non plus à vrai dire.
Heureusement, je n'ai pas eu à le faire, Nils s'étant approprié très bien les livres en en esquintant peu...
Alors je dirais comme Anne juste au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 22:09 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Un jour, ma mère revenant d'une formation, m'a expliqué avec un air sceptique qu'elle y avait appris qu'en théorie, il est normal qu'un jeune enfant mange et déchire ses livres et que c'est nécessaire pour se les approprier...
Mais elle ne se sentait pas capable d'appliquer de façon zen ce principe.
Et moi non plus à vrai dire.
Heureusement, je n'ai pas eu à le faire, Nils s'étant approprié très bien les livres en en esquintant peu...
Alors je dirais comme Anne juste au dessus. Ben Madeleine elle s'est katjement approprié un de ses popy | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 22:17 | |
| | |
|
| |
katja
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 22:29 | |
| Et fabriquer avec elle des petits bouquins en collant des images découpées sur du papier fort par exemple? Soit, elle les ruine et ce n'est pas grave Soit le fait de l'avoir fabriqué elle même l'incite à plus de respect de l'objet | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: Livre incassable? Dim 10 Juin 2007 - 22:49 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Et fabriquer avec elle des petits bouquins en collant des images découpées sur du papier fort par exemple?
Soit, elle les ruine et ce n'est pas grave Soit le fait de l'avoir fabriqué elle même l'incite à plus de respect de l'objet Oui c'est une solution mais honnêtement je me sens pas d'entreprendre ça avec elle maintenant Donc je choisis la solution de facilité en me lançant à la recherche de livres de bain ou en plastique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre incassable? | |
| |
|
| |
| Livre incassable? | |
|