|
| gaucher ou droitier? | |
|
+12Gaëlle Mamzelle_Emma Lilibel Madamedoel mono Selphy Emilie AnneLG Caroline brunehaut Sylvie Abigaelle 16 participants | |
quelle est votre latéralité manuelle dominante? Vous êtes... | gaucher/ gauchère | | 11% | [ 2 ] | droitier/ droitière | | 89% | [ 16 ] | ambidextre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
| Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 12:51 | |
| Ah oui, pour les créneaux, je ne prétends pas qu'il y ait un rapport. Juste, je me demandais. Parce que justement, c'est plus fréquent d'avoir à les faire à droite et ça me parait d'une difficulté assez insurmontable alors qu'à gauche, ça va beaucoup mieux.
Mais ça peut tenir à beaucoup d'autres choses (champ de vision, à gauche, on est plus près, par exemple, celui des deux noeils qui a la meilleure vision, le gauche aussi pour moi, question d'appréhension le l'espace, j'ai un vrai souci avec ça...). | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 12:55 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Caroline a écrit:
si je prends le tél à droite, je n'entends pas à gauche super donc gauchère j'écoute à gauche et tant pis pour la main gauche du coup occupée qui peut rien faire
ou alors quand il me faut écrire en plus d'écouter le tel, je tiens ac' la main droite sur l'oreille gauche pour libérer ma main qui écrit
qui a dit tordue ????? Pas moi, STOUPAREYE! Moua zossi! sauf que c'est l'inverse... Si je prends le tèl à gauche, j'ai l'impression d'entendre moins bien. Donc d'office je prends à droite. Et si je dois écrire, c'est ma main gauche qui tient le fone (ou alors, quand je dois taper sur clavier par exemple, je bloque le fone entre mon oreille et mon épaule) et ma droite peut écrire et euuuh pas de créneau, vaut mieux pas d'ailleurs pff suis à côté aujourd'hui Je suis droitière au fait | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 13:33 | |
| Suis DROITIERE... Pour les créneaux, kifkif droite et gauche. Le télephone à l'oreille gauche (mais je suis sourde à 40% de l'oreille droite ) | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 13:34 | |
| - AnneLG a écrit:
- Moi j'écris que de la main droite, je shoote dans un ballon de la main droite.
les créneaux, vu mon style de vie, j'ai vite dû les faire des deux côtés, et j'ai pas de soucis pour ça... A part un truc un peu space, c'est que quand je regarde à l'extrème gauche (hé hé hé, ça me fait rigoler), ben je vois uen bande noire, c'est du à une opération à l'oeil. Mais c'est pas gênant du tout, faut chercher à regarder derrière par la gauche, quoi. Donc bref : de ce côté, j'ai appris à faire les créneaux avec le rétro. de l'autre, je les fais en regardant direct : je dirais qu'il y a là adaptation physique, mais Abi, si t'as un autre diagnostic, je prends!
et je tien le téléphone )à gaucvhe, comme ça j'ai ma main droite dispo pour tripoter un truc ou écrire ou je sais quoi d'autre!
je suis une vraie droitière! | |
| | | Emilie
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 14:06 | |
| | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 14:08 | |
| droitiere mais j'aurais préféré etre ambidextre vu mon métier! | |
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 14:12 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? Mar 12 Juin 2007 - 14:52 | |
| Je suis droitière. Mais je peux découper dans mon assiette de la main droite ou gauche. Pour le téléphone aussi ça dépend (je fais souvent comme Anne, je garde la main droite de libre pour faire des trucs avec.) Je ne fais pas de crénaux, vu que je ne conduis pas. Mon pied d'appel pour le surf c'est le "regular" (droit). Ma mère est gauchère "contrariée". Quand elle est entrée à l'école ils lui ont carrément atachée la main gauche dans le dos pour pas qu'elle s'en serve Du coup, elle ecrivait de la main gauche à la maison et de la main droite à l'école, et elle sait tout faire des deux main. Mais tous ses reflexes sont quand même plus naturel à gauche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaucher ou droitier? | |
| |
| | | | gaucher ou droitier? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |