|
| ça y est, on est plein dedans | |
| | Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: ça y est, on est plein dedans Lun 18 Juin 2007 - 10:14 | |
| Je commence par m'excuser, sûrement que ce sujet à été abordé mais je ne le trouve pas voilà, monastiko refuse tout, chante son non-non-non au long de la journée et je suis à bout! comme il était malade je l'ai laissé faire un peu mais il va mieux là, plus de fièvre et sa gorge n'est plus à vif, sauf que je ne sais plus comment me prendre pour qu'ils accepte un truc ou l'autre. Si je vais l'habiller il essaye avec toute sa force d'arracher son pantalon... impossible de le faire rentrer sereinement sous la douche, mais une fois dedans il s'éclate, puis c'est horreur pour le faire sortir... les moments du change sont des vrai combats, mais c'est le refus des repas qui me tracasse toujours, je ne lui offre plus sont assiette ou sont bib, je pose quelquepart bien visible pour qu'il décide d'y aller, parfois ça marche et parfois non, un jour il rafolle de pain d'épices et ne veut rien d'autre, le lendemain il refuse le pain d'épices et comme j'ai tout essayé avant d'arriver là je ne sais pas quoi faire... du coup je me sens un monstre car pour les antibio je n'ai pas le choix: il faut qu'il avale cela encore des jours... et hier la seule façon de le faire c'était à force et comme il ne voulait par ouvrir la bouche j'ai du pincer son nez pour qu'il soit obligé d'ouvrir la bouche pour respirer, et là rop j'ai vidé la pipette de medicament dedans... ça m'a fait tellement mal comme attitude mais au mm temps après coup il ne pleurait plus ... je n'ai qu'une envie le mettre à la crèche pour pouvoir faire un break et m'occuper plus calmente de lui à son retour, j'essaye à fond de ne pas lui faire face mas j'avoue qu'il ne me laisse par beaucoup d'opptions.... je ne savais pas que c'était à ce niveau là la phase d'opposition ... mon dieu, est-ce que j'ai fait cela à ma mère? la pauvre… en gros ça dure encore longtemps? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Lun 18 Juin 2007 - 16:07 | |
| aucun conseil non plus! mais si tu as la possibilité de prévoir un accueil en crêche ou garderie, ça peut être chouette : pour lui de voir d'autres personnes, de confronter son envie de "non" à la collectivité, quoi.. et pour toi pour souffler, prendre soin de toi, et avoir du temps pour te poser! Si tu le peux, tu pourrais voir, pour un temps partiel, non?. | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Lun 18 Juin 2007 - 18:59 | |
| Myrtille, pas de conseil, juste un de soutien, parce que je n'ai pas connu ça. | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Lun 18 Juin 2007 - 22:07 | |
| | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Lun 18 Juin 2007 - 23:02 | |
| houlala ma belle ça à l'air bien difficile... Peut être ton Titou, en plus de l'opposition "normale" réagit-il à la tension qu'il a pu sentir entre toi et ton homme ces derniers temps... Mais honnètement, ne crains pas que ton loulou se laisse mourir de faim, je pense que ça ne risque pas d'arriver. Et si je comprends bien, tu le suis partout avec l'assiette pour essayer de lui faire avaler une bouchée par ci par là? Il a compris comment faire courir maman cet asticot! Tu n'essayerais pas de lacher prise sur la nourriture? De proposer le repas au moment du repas et de l'enlever après, mettons 20 minutes. En dehors de ça : libre accès à quelques grignotages sains (fruits, fromage, pain...) et voir ce que ça donne? C'est dur dur de lacher notre rôle de mère nourricière, mais honnètement je pense que si tu te mets à littéralement courir derrière lui pour qu'il mange, tu n'as pas fini de courir ma pauvre! Les enfants comprennent vite comment tirer les ficelles et ça les amuse beaucoup de nous voir tourner chèvre. Bizouilles Françoise PS : trèèès joli ton avatar | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Mar 19 Juin 2007 - 11:51 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Tu n'essayerais pas de lacher prise sur la nourriture? De proposer le repas au moment du repas et de l'enlever après, mettons 20 minutes. En dehors de ça : libre accès à quelques grignotages sains (fruits, fromage, pain...) et voir ce que ça donne?
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fran (sauf avec ce qui est en gras). Au momnt des repas, tu lui pose son assiette devant le nez, comme d'hab, il mange tu ne dis rien, il ne mange pas, tu n'en dis pas plus (une conversation avec ton homme à ce sujet pour avoir le même "air détaché" tout les deux, même si au fond, c'est dur, se soutenir ça fait du bien, ça montre aussi au loustic que vous êtes d'accord l'un avec l'autre). En dehors des repas, c'est pas l'heure de manger. Il peut manger à table, comme vous, s'il ne le fait pas alors soit. Mais manger (même des petites choses saines) en dehors des repas, c'est souligner son opposition : "Je ne mange pas à table, je peux manger en dehors des repa, si JE veux." Par contre, tu peux proposer une collation le matin vers 9h (selon l'heure à laquelle se lève ton fils à base de fruits...) Par contre, prend il ses repas seul ou avec vous ? mange t'il des plat "pour bébés" ou comme vous ? Peut être, si vous tentez de manger avec lui et de le faire manger comme vous (sans viande le soir de préférence), sera t'il plus enclin à manger quelque chose ? Pour ce qui est de son comportement actuel (qui ne devrait pas durer et qui est une phase "normale" de son développement, je ne sais trop quels conseils te donner, si ce n'est sd'être aussi inflexibles que possible et d'en parler à ton mari pour qu'il puisse prendre le relais de temps en temps pour que Tonastico comprenne bien que papa et maman sont sur la même longueur d'onde et qu'il n'y en a pas un qui laissera mieux passer ses caprices que l'autre... Courage | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Mar 19 Juin 2007 - 16:09 | |
| je vais essayer de répondre tout ça Françoise, j'ai bien cru aussi qu'il pourrait est en train de réagir aux clima parfois hostil entre papa et maman, mais cela n'a pas l'air d'être la bonne piste, je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment, j'ai toujours été attentive à cela et je n'ai jamais remarqué rien chez lui qui indiquait cela ... peut être j'ai tort mais je ne veux pas non plus tomber dans le piège de tout "psycologiser" … ouvrir main des heures conventionnelles de repas ? il est tellement calé dans ses horaires de sieste que s'il ne mange pas à midi, sachant qu'il va dormir jusqu'à 15h30, quand il se reveille ce sera l'heure du gouté, qu'il prend plutot bien parce qu'il n'y a ni légumes ni viande, il ne veut plus le bib à ce moment là, ... mais quoi qu'il en soit il va manger quelquechose ( peut-être une énième tranche de pain d'épices ) et il ne démontre aucune envie de manger jusqu'au soir, le truc c'est de savoir qu'est-ce qu'il acceptera à ce moment là ... ouvrir la saison de grignotage avec ses horaires là c'est difficile et en plus comme je ne grignote jamais je ne sais mm pas comment m'y prendre! Cathy, il mange seul :| . le matin on prend le petit déj tous les trois ensemble mais zom n'arrive que vers 13h30 et il ne peut pas attendre tout ça... et à midi je n'ai pas faim non plus je le met à table avec moi, soit je lui donne soit il se sert ... je ne suis plus pas sur lui en train d'insister, parfois je fais mm mine d'être occupée avec autre chose ... et le soir c'es toujours trop tôt pour nous ( 19 ou 19h30 car à 20h il a déjà sommeil ) Pour ce qu'il mange c'est pas comme nous, j'ai toujours des petits plats our enfant pour venir à la rescousse mais je prépare moi mm, j'ai tout essayé : du tout mixé au gros morceaux... du tout coloré au tout uniforme ... pffffffffff le week end on l'a mis à table avec nous et cela n'a rien changé ... ce midi je rapait une carotte et il est monté sur la chaise pour voir cela... tout d'un coup il s'est mis à en manger et il a tout mangé avec plaisir, mais les morceaux de jambon joliment coupé que je mettait discrètemment à coté il n'a pas voulu gouter et une gallete de légumes bonduelle acheté hier, histoire de voir, il a mis dans la bouhe et a craché aussitôt ... donc ce n'ai plus le refus absolu mais une sélection très restrictive qu'il fait ... sauf qu'il ne me donne pas le menu de tout façon je ne vais plus le suivre avec l'assiette ... il fait beau et on se met dehors pour les repas, c'est déjà bien plus agréable. j'essaye cela pour voir. sinon, pour les autres trucs genre : je veux monter les escalier assis! je ne veux pas qu'on me change la couche, je ne veux pas qu'on me sorte du bain je vais m'arracher le pyjama je réagis au cas par cas. si je le temps je le laisse se convaincre que ce n'est pas pratique de monter les escalier assis ( descendre ça va quoi!) et je le laisse trainer sour la douche fermée un moment … pour la couche et les habits c'est le combat physique et j'ai le dessus, deux secondes après il n'a pas l'air d'avoir subi un tramatisme psycologique à vie ... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Mar 19 Juin 2007 - 16:56 | |
| Alors, le plan "je suis hyper séléctif sur ce que je mange, et si possible, je ne mange pas deux fois la même chose", c'est aussi assez répendu d'après ce que je peux voir au boulot. Enfin, d'après ce que disent les parents, parce que les repas, avec nous (pas les parents, donc) se passent plutôt bien dans l'ensemble. Ca passe, mieux vaut peut être éviter de lui demander le menu, justement . Il mange ce que tu as préparé et rein d'autre, non mais !! Il goûte, a le droit de ne pas aimer, tu éviteras de lui proposer souvent ce qu'il a fait l'effort de goûter et n'aime pas. Logique, nous, adultes, ne mangeons pas ce que l'on aime pas. Mais tout ça, c'est vrai, ça se retrouve souvent à l'age de tonastico... Je crois que tu tiens le bon bout, même si tu es fatiguée et que tu culpabilises parfois, tu fais ce qu'il faut, à mon sens... Juste, j'éspère que ton homme est conscient de la passe un peu de votastico et qu'il essaie de t'apporter son soutien quand il est là... | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Jeu 21 Juin 2007 - 21:56 | |
| ça y est, pas de crise ni hier ni aujourd'hui ... sauf le dîner qu'il na pas voulu mais il a tellement manger pendant la journée par rapport aux autres jours que je ne me suis pas inquiétée. tu veux pas? ok, on range tout ! | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Jeu 28 Juin 2007 - 10:08 | |
| je veuxprendre une décision mais jen'arrive pas ( zom commence à me critiquer là)
jusqu'à maintenant quand il refuse sont repas salé je le remplace, genre, à midi je lui donne deux compotes de fruit, un biscuits, un laitage ... mais maintenant j'aimerais bien arreter cela ( surtout qu'il ne veut pas e fruits natures mais les compotes toute prêtes)... ce midi je lui prépre ecoooooooooonre un bon ti repas avec amour et s'il ne mange pas j'ai envie de le mettre au lit avec juste le fruit du dessert ... je ne sais pas si j'ai le coeur à faire cela... mais je pense que je devrais le faire … qu'en pensez vous? | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Jeu 28 Juin 2007 - 10:51 | |
| 100% pour, tu prévois ton "menu" (dessert compris) et tu t'y tiens. Il mange ce qu'il veut là dedans. je précise que pour moi, le dessert fait partie intégrante du repas, je ne conditionne donc pas la yaourth, le fruit ou quoi que ce soit que j'ai prévu au fait de manger le plat principal. Mais je ne remplace pas le plat par autre chose : il ne mange pas? OK on passe à la suite. Courage Myrtille, ça va passer... | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans Jeu 28 Juin 2007 - 13:42 | |
| il a de la chance, le plat principal c'étai du riz et de la viande que môman a fait ( pas de la viand haché mais de la viande bourguignon cuite à ma façon) il a tout mangé ! mais ce n'est pas une victoire car le riz et la viande comme ça il n'a jamais refusé ! j'ai glissé une fraise dans son dessert : oh la la il a presque fait une ataque! tiens, c'est le fils à son papa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, on est plein dedans | |
| |
| | | | ça y est, on est plein dedans | |
|