les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !

+16
Sylvie
Inox
Doophette
mono
Madamedoel
Gaëlle
Mathilde
katja
Abigaelle
Annouch
Séverine
Gégé
myrtille
brunehaut
AnneLG
Mag
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Empty
MessageSujet: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:13

... A cause de notre déménagement

Je vous donne plus de précisions : nous habitons depuis deux ans dans la ville de Vandoeuvre Les Nancy, qui touche Nancy, et nous avions fait une demande en crèche à Vandoeuvre 1 an avant la date à laquelle nous voulions que Diego y rentre (Nous avons fait une demande en sept 2005, lorsque j'étais enceinte, pour sept 2006, pour que je reprenne mes études).

Diego va donc en creche depuis spt 2006, tout s'y passe bien.

Comme je vous l'avais dit, mes projet professionnels ont changé, et j'ai repri une activité et arrété mes études. Ce métier me correspond tout à fait, je l'aie, je m'y épanouis, et comme c'est à 75% j'ai le temps de me reposer, et de voir mon tit bout grandir.

Comme j'en avais marre de monter deux étages et demi avec Diego dans les bras (qui est assez lourd, et qui fatigue mon dos deja fragile), je me suis mis à la recherche d'un nouvel appartement, plus grand, moins haut dans les étages.
J'ai cherché à rester sur la ville de Vandoeuvre les nancy, mais les prix des loyers ont explosés, il fallait compter plus de 600€ pour un F3 en RDC ou 1er étage.
J'ai donc élagri mes recherches, et ai trouvé un appartement se situant sur la ville de nancy, mais à 20 m du "panneau Vandoeuvre Les nancy", pour etre proche de la creche.

La directrice de la creche m'avait dit qu'il fallait prévenir le service petite enfance de la ville de ce déméagement, par lettre, et que la creche garderait Diego jusqu à la fin de l'année civile, soit jusqu en dec 2007. Je comptais demander une dérogation pour qu'il y reste jusqu à ses trois ans... MAIS je viens de recevoir la reponse du service petite enfance (juste en rentrant d hospit Rolling Eyes ) , qui me dit que Diego devra quitter la creche le 27 juillet 2007, jour de la fermeture d'été de la creche !!!

Je suis completement boulversée par cette nouvelle, car :

- deja je pensais pouvoir demander une dérogation pour qu'il y reste jusqu à ses trois ans

- et je pensais qu au pire, j'aurais jusque fin decembre 2007 pour voir avec ma "nouvelle ville", les possibilités (d'ailleurs j'ai deja RDV avecle service petite enfance de la ville de nancy, qui m'avait dit au téléphone qu'il n'y aurait peut etre pas de place pr janv 2008, alors pour sept .
2007...)

- si mon homme ne pouvait pas garder Diego au mois d'aout, je devrai trouver un mode de garde en à peine un mois (!!)

Que feriez vous à ma place? Je compte bien aller au service petite enfance, mais je pense qu'il veulent contenter leurs habitants, et si Diego part, ça laisse une place pour qqun d'autre.

Mais je ne sais meme pas si c'est légal de prévenir qqun qui travaille, qu'un mois plus tard son fils ne sera plus gardé!!

Je peux tjrs expliqué la situation : je suis seule la semaine avec Diego, je me leve tres tot car je dois etre à 7h30 à mon travail, et j'ai absolument besoin de cette place en creche...

Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:03

Mag, je ne sais vraiment pas s'il y a des normes légales... scratch

je sais par contre que dans ma nouvelle commune, beaucoup d'enfants sont en crêche dans la ville d'à côté... Mais peut-être il y a -t-il un accord entre les deux municipalités? scratch

je pense que tu devrais effectivement prendre rendez-vous avec le service ^petite enfance pour leur expliquer dans quels problèmes leur décision te jette... Je te souhaite de les convaincre! bisou J'espère qu'ils ont pris cette décision pensant que tu partais plus loin, et que tu n'avais plus besoin de la crêche! scratch Et pas parce que c'est impossible par chez vous! bisou bisou bisou

En tout cas, des 3 villes que j'ai faites il s'agissait d'une priorité faite, pas d'une impossibilité pour les autres. scratch
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:07

Comme Anne, prends RV et fais-toi entendre. Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à remuer partout, et interpelle ton député !

courage !

bisou
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:09

Dans mon "ancienne" ville j'avais aussi compris qu'il y avait priorité pour les habitants, d'ailleurs, le prix de l'heure est plus élevée pour les non habitants, et la directrice de creche m'avait informé de cela, c'est donc que des gens d'autres villes viennent dans cette creche...

Pour le déménagement ils savent que c'est tout pres, car je l'avais indiqué dans ma lettre.

Ce qui me fait peur là, à cette heure ci, c'est qu'ils me disent "Vous n'habitez plus ici, ce n'est plus notre affaire, voyez avec votre ville". Et je pense aussi qu'ils ont deja "donné" la place de Diego à un autre enfant qui rentrerait en septembre, afin de satisfaire la demande de qqun qui habite dans la ville.

Je peux comprendre que mon fils ne soit pas prioritaire, mais qu'il perde sa place en un mois pour laisser la place à qqun d'autre, ça me dépasse!

Merci Anne bisou
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 12:12

brunehaut a écrit:
Comme Anne, prends RV et fais-toi entendre. Si cela ne suffit pas, n'hésite pas à remuer partout, et interpelle ton député !

courage !

bisou

Je retourne tout cela dans ma tete depuis hier, et je me demande bien qui je peux remuer...

Je pensais à la maire de la ville, au service petite enfance, ...

Le député, j'aimerais bien, mais je l'avais fait une fois pour la mutation de mon zom, et c'est un vrai parcours du combattant...

Demander l'appui de la directrice? des nounous? des autres parents?

Merci brune bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:03

c'est vraiment compliqué et mm injuste tout cela... il ne te laisse pas le temps de t'organiser, et en sachant que si tu ne démanageais pas Diego aurait toujours sa place, bah, il faut leurs expliquer bien la situation, ça coute rien de tenter ( si, c'est usant à force, mais bon, il faut bien le faire!)

bonne chance!

juste pour une info pas trop importante mais pas trop bête non plus: je souhaite que tu tombe sur la bonne personne. Je m'explique: à la crèche où je mets occasionnellement Titouan, quand je tombe sur la directrice elle me fait toujours comprendre que c'est très compliqué, qu'elle va voir le planning pour voir ce qu'elle peut faire pour moi, que la priorité c'est pour les mamans qui travaillent, qu'ils sont débordés, bla bla bla... c'est toujours pareil, j'ai l'impression de mendier un après midi pour monastiko! et quand je tombe sur la personne qui la remplace pendant ses jours de congés c'est tout à fait différent, je dis le jour et avec la plus grande bonne volonté elle jette un coup d'oeil vite fait sur l'ordi et me donne systhématiquement les horaires que je lui demande !!!!! croise les doigts
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:20

c'est vraiment injuste!!!
j'espere que tu trouveras quelqu'un pour t'ecouter et te comprendre

gros bisous et bon courage
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:53

Je trouve ça révoltant !
Franchement, ça facilite pas la vie des mamans qui veulent/doivent travailler, non mais !
Je comprends le principe des priorités à l'inscription (ici aussi, dans les crèches communales, c'est priorité aux habitants de la commune, et bon vu les listes d'attente, il n'y a que des enfants qui habitent la commune), mais une fois que le bout'chou est inscrit, ça devrait être bon jusqu'à la rentrée à l'école, et puis c'est tout ! !! !

Courage et tiens nous au courant
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:59

J'ai deja quelques petits éléments.
En fait je sais que la directrice habite juste à coté de la creche (peut etre un logement de fonction?), et zom m'y a emmenée un samedi, qd meme j'ai honte).
Elle a été tres gentille, nous a fait rentrer chez elle tout naturellement, bref tres sympa!
Elle nous a dit que 2 autres familles se trouvaient dans le même cas que nous, et étant donné les demandes, la mairie avait été obligée de nous demander de partir apres les vacances de la creche, alors qu habituellement on a jusqu à la fin de l'année civile pour trouver une solution.
Je lui ai réépliquer la situation, que je travaillais tot, qu'il n'y avait pas de place en creche à Nancy, et qu'on ne pouvait pas pyer une nounou( nous avons deux loyers à charge avec le boulot de zom à Paris).
Elle m'a alors conseillé de prendre contact avec l'adjointe à la petite enfance, qui est une élue, lui expliquer la situation, et voir ce qu'elle pouvait faire...

La je suis super optimiste, parce que je me dis que je vais surement m'adresser à la bonne personne, comme ça m'a été conseillé par la directrice, et que si Diego ne peut pas rester dans cette creche, des personnes se decarcasseront pour mon fils soit gardé et que je continue à travailler (ce qui me donne un bon équilibre, et dont j'ai besoin)

Bref j'ai la patate cheers

Merci à toutes bisou

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, la premiere démarche étant de prendre RDV avec l'adjointe à la petite enfance... ce que je ferai dès lundi à la prmiere heure Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:29

croise les doigts pour que tout s'arrange Mag bisou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:04

Annouch a écrit:

Pareil !

J'espère comme toi que tes pistes sont les bonnes et que tu trouveras une bonne solution pour vous. bisou
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 0:24

Abigaelle a écrit:
Annouch a écrit:

Pareil !

J'espère comme toi que tes pistes sont les bonnes et que tu trouveras une bonne solution pour vous. bisou

Tout pareil bisou
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:38

Je croise les doigts pour vous bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:39

Lilloise a écrit:
Je croise les doigts pour vous bisou

Moizossi bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:09

croisons du bois!
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 12:15

Madamedoel a écrit:
croisons du bois!
oui, et touchons des doigts !!!
http://lamoni.canalblog.com
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:02

Des nouvelles Mag?

Tu as déjà eu rdv avec l'élue? (lol à me relire, ça fait un peu film de SF ça Laughing )
myrtille

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:51

Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Forum90 Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Forum90 Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Forum90
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:22

Je viens vous donner qq news (je déménage, donc je me connecte de chez ma mere, en bas debit, et c'est loooooong) :

J'ai appelé lundi la mairie de mon ancienne ville, qui doit me recontacter pour un RDV. Je leur ai expliqué la situation, que c'était urgent, donc bon je rappelerai demain pour avoir des news.

Je suis aussi allée voir une assistante mat' hier apres-midi, elle est tres gentille, mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose bloque... Je trouve que la sécurité n'est pas tip top chez elle... Mais c'est ptet moi qui suis un peu trop exigente Embarassed En fait il y avait pleiiiiins de jouets, dont pleiiiiiins de petites voitures avec de toutes petites roues qui se détachaient... Je sais bien qu'elle a besoin de jouets pour les plus grands, mais un accident arrive si vite, que Diego peut avaler une petite piece en moins de deux...

Pour moi la bonne assistante mat' Very Happy :
- doit etre douce
- ne pas le mettre devant la téloche
- avoir une maison propre biensur
- bien parler (pas dans le sens parler français, mais ne pas etre vulgaire)
- eveiller l'enfant, pas le laisser jouer seul tout le temps, mais le stimuler dans la journée pour la motricité, et proposer des activités comme la peinture ou la lecture d'histoire, toussa.

Mais est ce qu'une femme qui s'occupe de ses enfants, de son foyer, de son ménage a le temps de faire tout cela?

Voilà pourquoi j'aime bien la creche Very Happy

J'ai été aujourd hui au service petite enfance de ma nouvelle ville. La personne qui m'a reçue et avec qui j'ai constitué le dossier m'a dit qu'elle ferait tout son possible pour trouver une place en creche.

Donc pour l'instant, c'est "wait and see", quoique je peux pas trop wait car si il n'y a pas de place en creche, je rechercherai l'assistante mat "perle rare" Very Happy

Merci de m'avoir lue bisou
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:47

Si tu veux, tu m'amènes Diégo, et on le garde :)

On lui construira une petite chambre à côté des moutons et des poules, sous les poiriers de la maison. Non? :p

Allez poulette, courage, les miracles ça existe, et moi je trouve que la plupart du temps tu as le cul bordé de nouilles (oui, c'est pas très glamour comme image, mais c'est comme ça qu'on dit ^^), y a pas de raison que ta bonne étoile t'abandonne!
myrtille

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:35

l'assistante perle rare? j'ai une copine qui en a trouvé une, elle n'est pas reconnue en tant qu'assistante, donc, c'est au black, mais je peux te dire qu'elle est vraiment chouette cette dame ...

bon, je n'apporte rien avec ce message... pfffffff

bonne chance!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:36

myrtille a écrit:
l'assistante perle rare? j'ai une copine qui en a trouvé une, elle n'est pas reconnue en tant qu'assistante, donc, c'est au black, mais je peux te dire qu'elle est vraiment chouette cette dame ...

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais si un des enfants qu'elle garde a un accident il se passe quoi????
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:59

Moi non plus je ne me risquerai pas à faire garder Diego par une personne sans la déclarer...

Bon, aujourd hui j'ai appris une bonne nouvelle, en repassant par la mairie de mon ancienne ville j'ai appri qu'ils faisaient tout leur possible pour trouver une place à Diego, et aux deux autres enfants qui sont dans la meme situation. J'ai glissé au passage qu'une place en creche familiale m'intéressait aussi, et on me répond :
"AAAAAAAAAAhhhhh, on vous a donc trouvé une solution madame"
C'est chouette parce que cette dame avait l'air aussi soulagée que moi, ça montre qu'elle prend son métier vraiment tres à coeur, et ça ça fait du bien :)

Il y a donc deux assistantes mat' qui ont une place à partir de septembre, et qui pourraient accueillir Diego.
Je rencontre l'une d'elle lundi soir.

Vous pouvez pas savoir comme ça me soulage. En plus ce systeme "encadré" d'ass mat, ça me rassure vachement!

Deplus, elles font bcp d'activités, emmenent les enfants à la piscine, à la ludothèque, dans une salle de psychomot, à l'eveil musical... Tout cela encadré par une puericultrice (directrice de creche), une infirmiere (sous directrice) et une educatrice de jeunes enfants.

bisou
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:00

oh ben ça c'est une bonne nouvelle Mag !
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:01

ouf quel soulagement mag Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !   Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Icon_minitime

Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant