| Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! | |
|
+16Sylvie Inox Doophette mono Madamedoel Gaëlle Mathilde katja Abigaelle Annouch Séverine Gégé myrtille brunehaut AnneLG Mag 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Ven 29 Juin 2007 - 17:19 | |
| génial!! ouf!! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Ven 29 Juin 2007 - 17:37 | |
| Inox te connaît bien je vois Couette Mag!!! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Ven 29 Juin 2007 - 18:01 | |
| Super, Mag!
J'avais bien aimé, pour les mêmes raisons que toi, la crèche familiale.
J'espère que parmi ces deux assmat, tu trouveras votre bonheur (tiens faudrait que je m'y remette, au fait à creuser mes pistes...) | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Ven 29 Juin 2007 - 22:11 | |
| cooooool
Ma puce était elle aussi dans une crèche familiale, et c'était bien
en plus, quand l'assistante maternelle a été absente pour des problèmes de santé (c'est arrivé plusieurs fois, absence assez longue), on nous trouvait une solution de remplacement. | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Sam 30 Juin 2007 - 3:09 | |
| Dites euh, les filles...
Kessecé une crèche familiale? | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Sam 30 Juin 2007 - 10:07 | |
| - Inox a écrit:
- Dites euh, les filles...
Kessecé une crèche familiale? Pour ce qui est de l'inscription et du coût c'est comme une crèche municipale. La différence est le mode d'accueil de l'enfant : il est accueilli chez une assistante maternelle rémunérée par la mairie. Ce mode de fonctionnement permet souvent une meilleure souplesse aux niveaux des horaires. En outre il évite aux parents de devoir parler argent avec la personne en charge de leur enfant. De plus la structure organise en général des activités ponctuelles (ludothèque, etc) et/ou des demi-journées de regroupement de plusieurs assistantes maternelles avec leurs petits (nous, si je me souviens bien, c'était genre un jour par moi pour les grands (à partir de 18 mois), ils passaient la journée à la crèche municipale associée. ) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Sam 30 Juin 2007 - 12:16 | |
| Et les personnes sont plus encadrées aussi peut être ? j'entends par là un contrôle de la Mairie que tout se passe bien etc ? | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Sam 30 Juin 2007 - 14:31 | |
| - Sylvie a écrit:
- myrtille a écrit:
- l'assistante perle rare? j'ai une copine qui en a trouvé une, elle n'est pas reconnue en tant qu'assistante, donc, c'est au black, mais je peux te dire qu'elle est vraiment chouette cette dame ...
je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais si un des enfants qu'elle garde a un accident il se passe quoi???? je ne sais pas, mais ça se passe comment si la assistente est déclarée ???? le but c'est que l'enfant soir en securité mais ni chez l'une ni chez l'autre, ni chez nous on est pas 100% à l'abri et ça sert à quoi qu'ne nounou déclarée puisse être mieux sanctionné qu'un nounou au black quand le mal est fait? mince, je ne sais pas si je suis claire ... en fait, quand elle cherchait une nounou elle a fait come tout le monde, au debut ça se passeait bien avec la nounou déclarée et puis au bout de quelques mois la petite n'allais pas bien et la nounou avait toujours des critiques du genre :elle n'est pas sociable ( et je n'ai jamais vu une petite si adorable et caline comme elle) un jours ma copine va la chercher et elle reconnais les pleurs de sa petite, elle rentre et Emma était par terre ( elle se mettait à peine assise à l'époque!) et pas de nounou, mais sa fille qui est aussi assistante qui gardait les enfants... c'était la goute d'eau... en cherchant dans la liste fournie par la caf elle n'a pas trouvé de nounou disponible, on lui a parlé d'une damme qui travaille avec des horaires très souples car elle garde des enfants des medecins pour la plupart ( ma coupine travaillais dans la restauration à l'époque)... mais la dame travaille au black ... elle est allée voir la peur au ventre car c'était la seule personne disponible pour un changement de dernier minute comme c'était le cas et elle a eu une super suprise: l'appartement super amenagé pour les enfants, rien à voir avec l'autre qui pourtant était dans la norme! elle en garde jusqu'à 5 ce qui est énorme mais ma copine n'a pas hésité au bout de deux semaines d'essaie, car la petite Emma a adopté la nouvelle nounou et a fini ses crises d'angoisses! Comme quoi! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Sam 30 Juin 2007 - 16:24 | |
| - Sarah a écrit:
- Et les personnes sont plus encadrées aussi peut être ? j'entends par là un contrôle de la Mairie que tout se passe bien etc ?
Oui voilà, les assistantes mat' sont encadrées, surtout par la directrice de creche et la sous directrice. Elles viennent regulierement voir les enfants chez les ass mat, donnent des conseils, organisent des sorties. On verra, mais à priori ça me botte vraiment! | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 1:50 | |
| Hum hum ok ^^ Merci Mono :)
Quoi qu'il en soit, ça se passe quand même tjrs au domicile de la nounou et avec une seule nounou, c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 13:26 | |
| - Inox a écrit:
- Hum hum ok ^^ Merci Mono :)
Quoi qu'il en soit, ça se passe quand même tjrs au domicile de la nounou et avec une seule nounou, c'est ça? wép | |
|
| |
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 17:13 | |
| J'ai trouvé THE perle C'est donc une ass mat qui fait partie de la creche familiale, nous l'avons rencontré hier apres midi. Elle est douce, a un appartement nickel, une salle de jeu pour les enfants, avec aucun risque d'accident, elle fait bcp de sorties avec les enfants, son mari est en retrait depuis qq jours et est aussi super avec les enfants... Bref : la perle! Bon elle habite au 5e étage sans ascenseur, mais c'est pas grave, ça me fera un tit sport des le matin Merci à toutes pour vos conseils | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 17:15 | |
| Super nouvelle Mag!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 18:15 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 18:24 | |
| Voilà qui doit te soulager, Mag, c'est chouette ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 19:53 | |
| Super nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mar 3 Juil 2007 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mer 4 Juil 2007 - 9:28 | |
| Voilà Mono | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mer 4 Juil 2007 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mer 4 Juil 2007 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Mer 4 Juil 2007 - 20:19 | |
| Waoua quper nouvelle c'est torp couette ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Jeu 5 Juil 2007 - 21:56 | |
| merci à toutes Et merci lili pour le changement de titre, je le prefere aussi comme ça | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! Jeu 5 Juil 2007 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! | |
| |
|
| |
| Après avoir perdu sa place, Diego en a retrouvé une ! | |
|