| Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! | |
|
+4myrtille mono brunehaut Lilibel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilibel
| Sujet: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:07 | |
| On en est infesté ! On les tue par dizaine tous les jours et elles reviennent toujours plus nombreuses. On se demande si elles ne ressuscitent pas en fin de compte ! Et chez vous, qu'en est-il ? Lili avec le bras en compote à force de jouer de la tapette | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:16 | |
| Tu sais quoi ? Je me sens moins seule... Bon, si ça peut te consoler, ce matin mon patron est allée réceptionner un foyer logement pour personnes âgées de la commune, flambant neuf, tour du propriétaire et remise des clés par l'archi et tout et tout. Le bâtiment est fini depuis vendredi soir. Il est infesté de blattes... Alors nos mouches et autres pap's de farine, roupie de sansonnet à côté ! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:20 | |
| moucherons chez moi si ça peut te permettre de te sentir encore moins seule | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:22 | |
| merci , vous me rassurez les filles :tongue:
Même Gabriel joue de la tapette et il ne s'en sort pas trop mal ... il en a tué 2 aujourd'hui | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:34 | |
| j'ai horreur de mouches, par ici elles ne sont pas encore arrivées parce que les beaux jours ne sont pas au rdv.... mais je les vois déjà survoler sournoisement sur nos têtes avec leur bruit insuportable!
je met des poisons autocolant sur les vitres des fenêtres, ça les tues pas mal! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Lun 2 Juil 2007 - 22:38 | |
| Chez nous le poison n'a plus d'effet ! Il ne fait pas si chaud et elles sont pourtant déjà bien installées. Je passe mon temps à tout nettoyer sans arrêt dans la cuisine (elles se concentrent surtout là), tout est couvert ou emballé, je guette aspirateur à la main la moindre miette ... rien n'y fait. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 9:29 | |
| haaaaaaaan (copiraïte cathy) Lilibel!! dis à ton homme d'y aller mollo avec la tapette hein!! Ca me rappelle vaguement une yeyellerie ça | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 10:19 | |
| - brunehaut a écrit:
- Tu sais quoi ?
Je me sens moins seule...
Bon, si ça peut te consoler, ce matin mon patron est allée réceptionner un foyer logement pour personnes âgées de la commune, flambant neuf, tour du propriétaire et remise des clés par l'archi et tout et tout. Le bâtiment est fini depuis vendredi soir. Il est infesté de blattes...
Alors nos mouches et autres pap's de farine, roupie de sansonnet à côté ! Argh ! le cauchemar de mes années parisiennes ! (n'empêche que quand je quittais un logement, y'en avait plus ) Pour les mouches mes grands-parents mettent un papier collant au dessus de la table. C'est une horreur. Mais à part ça, je ne vois pas. J'avais eu aussi des moucherons à un moment donné, et ils venaient de bulbes de plantes à bulbes oubliés au fond d'un placard... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 10:25 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Pour les mouches mes grands-parents mettent un papier collant au dessus de la table. C'est une horreur.
re :) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 10:53 | |
| - myrtille a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Pour les mouches mes grands-parents mettent un papier collant au dessus de la table. C'est une horreur.
re
:) Ma marraine aussi. Table de la cuisine évidemment. Sinon, on est envahis. Par les mouches de farine, les mouches tout court et même des fournis. A part Baygonner, je ne sais que faire. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 10:55 | |
| Je croise du bois, rien au palais! | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 13:26 | |
| Ga : il a compris avec la tapette. Dès qu'il s'approche un peu trop de moi, je lui lance mon regard noir de la mort qui tue et il s'arrange pour que la mouche qu'il guette le suive. Il m'est impossible de mettre ce papier-collant dans ma cuisine. Impossible parce que ça me dégoûte bcp trop. Je devrais peut être introduire une colonie d'araignées*, non ? * j'en ai une peur bleue | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! Mar 3 Juil 2007 - 14:48 | |
| Je n'ai pas de bestioles chez moi (mouches, papillons de farine, arraignée...) et heureusement me direz-vous, pake je ne peux pas tuer ces petites bêtes, je n'en ai pas peur, mais il m'est impossible de les tuer Immaginer si j'en avais... (vous croyez que je devrais faire une psychanalyse ? :tongue: ) Et qu'on ne me parle même pas du rouleau qui colle, pauvres bêtes qui souffrent, je préfère encore la tapette à mouche de Gabriel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! | |
| |
|
| |
| Papillons de farine chez les Yétis, les mouches chez nous ! | |
|