les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits

Aller en bas 
+2
françoise1973
Liebling
6 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:28

Bonsoir à tous,

Etant un vrai accros à la cuisine japonaise et surtout tout ce qui concerne les sushis divers et variés, j'ai cherchée dérnierement la maniére de se faire plaisir sans trop dépenser de l'argent pour.
Dans les gros supermarché les produits comme les feuilles de nori ou le riz pour sushi ou tout autre produit nécessaire pour sa préparation sont HORS DE PRIX! Pour ce qui est des restau japonais, ils sont surement trés bon, mais on y va pas tous les jours non plus, on est pas Rockfeller après tout.
Alors voici mes petit trucs :

Pour acheter tous les produits nécessaires c'est ici --> http://www.sushiboutique.fr/index.php des prix imbattables, des produits de trés trés bonne qualité et ils rajoutent réguliérement des nouveautés. Vous pourriez aussi vous approvisioner ici http://www.epiceriedumonde.com/boutique/liste_familles.cfm?type=normal&num=1&code_lg=lg_fr&retour=1 Mais sachez que c'est plus chère, leur bon point c'est qu'ils ont un peu plus de produits tel que ustensibles de cuisines (encore une fois c'est bien plus chere là)
Par contre chez eux on peut trouver le wasabi en poudre que en sachet d'un kilos ce qui est trop, si non c'est en tube et le gout n'est vraiment pas pareil, pour le wasabi en poudre en petite quantité allez là --> http://www.goutetnature.com et prenez ça Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Wasabilu2 Le prix est "correcte" mais la livraison un peu raide, mais on ne l'achete pas tous les jours non plus.

Pour le poissons et autres produits de la mer, assurément c'est chouette de l'acheter frais, mais pour ceux qui sont surbooké, les poissons surgelés comme Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Thonpicardql9 chez www.Picard.fr sont TRES bon à manger en sushi.

Après histoire de se faciliter la tache le cuiseur de riz SEB 3681.03 Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Cuiseurqd1 de chez www.darty.fr par exemple est parfait !

Puis si vraiiiiiiiiiiiiiment vous n'avez pas envie de vous compliquer la tache a "rouler" les maki, vous pouvez toujours utiliser les "Sushi maker" Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Sushimakerox4 de chez http://www.sushiboutique.fr

Avec tous ça, il n'y a plus de raison de ne pas manger des sushi aussi souvent que l'on veut.
Dans un autre post je vais poster quelques idées de recette de sushis pour sortir un peu de l'habituel thon/saumon, vous m'en direz des nouvelles et aussi un resume de la technique standard pour la préparation des sushi bisou

Voili voilou, j'espere que les amateur de sushi autant ceux qui aimerait les découvrir trouverons ici un coup de pouce :beer:

Gros zibous à tous et bonne appétit :)


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:42

:bounce: :bounce: :bounce:

Comme Chouchou "J'adooore les sushis" (et j'adore cette réplique)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:07

Super reportage, ici aussi on est fan super fan, bon je sais je devrais pas en manger mais c'est plus fort que moi.
Vivement la suite car tes explications sont super !
Par contre j'ai jamais trop su la cuisson du riz et quel riz prendre.
Merci beaucoup super topic !
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:23

Je vais faire un chapitre 2 pour la cuisson du riz, etc etc puis un chapitre 3 pour les autres plat japonais etc etc c'est partit pour une lignée sur la cuisine japonaise :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:50

Waouh !!!! Merci Liebe, c'est adorable. Je suis une grande fan de sushi et ça fait des mois que j'ai envie de me lancer. Je crois que tu vas donner l'impulsion de départ avec toutes ces bonnes idées ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:23

Liebling a écrit:
Je vais faire un chapitre 2 pour la cuisson du riz, etc etc puis un chapitre 3 pour les autres plat japonais etc etc c'est partit pour une lignée sur la cuisine japonaise :)

j'attends cela avec impatience! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


en fait j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire des sushis à Toulouse mais je ne me suis pas encore lancé :| ... c'est que je n'ai pas encore fini mon stock de sushi Picard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:20

moi je fais des sushis facile une fois par semaine (les jour de marché,e n fait, pour avoir le poisson bien frais), et je lis donc avec attention!

j'essaie de prendre le temps de compléter, car j'(ai trouvé des petites astuces bien utiles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Empty
MessageSujet: Re: Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits   Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux
» La cuisisne japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser