les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux

Aller en bas 
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux Empty
MessageSujet: Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux   Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:30

Chapitre IV, les entrées basiques : Soupe Miso / Salade de choux

Soupe Miso Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux Misoru4

Ingrédients :

Arrow Une algue sèche de wakame (algues)

Arrow Un bloc, soit 300g environ de tofu

Arrow 3 cuillers à soupe de miso brun (pâte de soja fermentée)

Arrow 1 litre de Niboshi Dashi (fond de bouillon)

Arrow 1 cuiller à café de sauce soja

Arrow 1 cuillerée à soupe de mérin (saké sucré de cuisine)

Arrow Une pousse de ciboule ou un petit oignon, en lamelles.


Tous ces ingrédients s'achete dans les magasins que j'ai cité dans le chapitre I cheers

Préparation :

1. Réhydrater le wakame 5 minutes à l'eau froide. Sécher avec beaucoup de précaution dans un linge et enlever toutes les parties dures.

2. Couper le tofu en dés.

3. Mélangez le dashi à 1l d’eau et faites chauffer jusqu’à ébullition

4. Mélangez le miso et le mirin dans un bol.

5. Verser tous les ingrédients, porter une nouvelle fois à ébullition puis baisser le feu.
6. Et voulouuu :) Servez dans les bols, vous pouvez aussi ajoutez chacun dans votre bol un peu de mélange épicée qui releve un peu le consomé, ça n'arrache pas Very Happy Shichimi Tougarashi se vends soit en petit pot soit par kilog dans les boutique dont j'ai donné les liens précédement, c'est un mélange de 7 epices.


Salade de choux Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux Saladeja0

Cette recette est trés difficile à trouver, en faite a chaque fois que j'en fais je la modifie pour essayer de trouver cette saveur exacte que ej retrouver dans les restaurant. Pour le moment voici celle qui se rapproche le plus, mais si j'arrive à trouver l'originale je la posterais ici plus târd.

Ingrédients

Arrow 1/2 chou
Arrow 1 c.à.c de sel (pas bombé) (à modifier selon gout)
Arrow 1 c.à.s de vinaigre de riz
Arrow 1 c.à.c de mirin
Arrow un peu de sésame

Préparation

1) Posez le demi choux devant vous avec le coeur vers le bas, découpez le coeur, puis couper le demi chou encore en deux dans le sens de la longeur.
2) hachez maintenant les deux moitié dans le sens de la largeur (de la tête jusqu'au coeur du choux en gros) en lamelles aussi fines que vous pouvez, plus fin vous hacherez, plus doux sera le choux.
3) Saupoudrez de sel et commençer à malaxer le choux avec vos mains. Malaxez le pendant un bonne dizaine de minutes (vos bras vont vous faire maaaaaal Very Happy) le choux doit être trés humide de son jus.
4) Mélanger le mirin et le vinaigre de riz et arroser le choux avec. Malaxez le encore une ou deux minutes, saupoudrez de sesame et voilà :)

Il existe pour cetet salade une sauce japonaise dont je n'ai pas encore la recette simplement parce que je ne l'aime du coup j'ai jamais cherchée, mais je la chercherais pour vous.

Bon app :)

Rendez vous au chapitre V
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
 
Cuisine Japonaise, Chapitre IV, Soupe Miso - Salade au choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Japonaise, Chapitre I , Trouver ses produits
» [soupe] recherche recette soupe potimarron
» La cuisisne japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser