| Naturisme | |
|
+13stef de brux Madamedoel pepina Mathilde Caroline françoise1973 Gaëlle myrtille Cathy mono katja brunehaut Abigaelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Naturisme Sam 7 Juil 2007 - 21:17 | |
| ça y est, le soleil revient ! ça et les photos des yétis tout seuls à la piscine et je recommence à trouver les vêtements insupportables... Alors j'en profite pour poser la question qui ferait Caro. Vous avez déjà pratiqué le naturisme? C'est un truc qui vous tenterait? Si oui dans quelles conditions? Avec ou sans les mômes, en camp ou bord de mer??? Je vais commencer par répondre à mes questions... Je crois que j'adorerais MAIS dans la vraie nature sans personne autour, juste pour le côté "confort". Au hammam, je trouve ça vachement agréable la piscine sans maillot, par exemple (enfin je ne me souviens que d'une fois, avec une amie naturiste depuis sa petite enfance et donc parfaitement à l'aise avec la nudité et c'était vachement mieux qu'avec maillot), mais je suis quasiment sûre que je ne franchirai pas le pas dans un endroit où il y aurait quiconque d'autre que mon chéri... Et les plages, les campings naturistes, je ne peux pas envisager un instant. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Naturisme Sam 7 Juil 2007 - 21:56 | |
| Jamais pratiqué sauf une fois gamine en vacances avec des amis de mes parents, mais sns être convaincue du tout.
Autant je ne suis pas pudique en famille (quoique, je le deviens), autant je ne peux pas imaginer prendre l'apéro dans le plus simple appareil ou faire une belote par exemple.
Pas de naturisme pour mi, je ne suis pas assez à l'aise avec mon apparence pour supporter les regards, même indifférents. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Naturisme Sam 7 Juil 2007 - 22:27 | |
| Je respecte et peux tout à fait comprendre ceux qui en font mais moi je ne pourrais pas. Pour les mêmes raisons que Brune d'abord, je ne suis pas assez à l'aise avec mon corps, mais aussi parce que quand il fait chaud je ne supporte pas d'être nue, il me faut un tissus pour éviter le contact entre mes membres et mon corps... Bon je sais ça peut paraître farfelu mais c'est comme ça depuis ma plus tendre enfance! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naturisme Sam 7 Juil 2007 - 23:38 | |
| moi je vais le faire !
j'ai décidé ça soudainement, comme une évidence, il y a quelques semaines. Alors qu'auparavant je n'aurais jamais même imaginé cette possibilité. Je voudrais le faire comme une démarche pour accepter mon corps.
ce mois-ci j'espère essayer.
toute seule. Ce sera la première fois (sauf la nuit dans la piscine de mes parents quand tout le monde était couché... j'adore me baigner nue)
il faut juste que je trouve un jour où aller à la plage et vu le rythme de boulot depuis 3 semaines et le temps pourri des rares jours où ça aurait été possible, je n'ai pas pu. demain, dernier jour avec la puce avant qu'elle reparte (fiston et déjà reparti) et les deux prochains week-ends sont pris... ensuite, vacances tous les quatre donc, j'ai beau vivre près de la mer, et pas loin de très belles plages naturistes je ne suis pas sure que ce sera pour cet été. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 10:10 | |
| Avec mes meilleurs amis, quand nous allions nous baigner dans des petites calanques bien planquées, il arrivait souvent que l'on "tombe le maillot", parce que c'est vraiment terriblement agréable. Mon père a très longtemps passer ses vacances dans un camp naturiste, mon frère l'y a accompagné, mais moi, ça ne me disait pas du tout à cette époque là... Disons qu'en privé, je trouve ça sympa d'être nue (je suis assez souvent nue en été chez moi, déjà je dors nue ( ), mauis dehors, c'est plus difficile à envisager... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 12:11 | |
| jamais fait, je n'arrive mm pas à tomber le haut du maiollot, alors imaginez toute nue. zom afait toute son enfance avec ses parents qui le font toujours à Montalivet et ma BM en fait vraiment un pub pas possible... mais ce n'est pas mon truc. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 13:19 | |
| - mono a écrit:
(sauf la nuit dans la piscine de mes parents quand tout le monde était couché... j'adore me baigner nue)
Du coup, je me souviens que j'ai fait ça aussi la nuit dans une piscine privée de parents d'une amie. Juste elle et moi, personne d'autre et nuit noire. Mais je n'assimilais pas ça à du naturisme revendiqué, plutôt à un moment très agréable et relaxant, une sensation de liberté momentanée. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 16:32 | |
| - katja a écrit:
- Je respecte et peux tout à fait comprendre ceux qui en font mais moi je ne pourrais pas.
Pour les mêmes raisons que Brune d'abord, je ne suis pas assez à l'aise avec mon corps, mais aussi parce que quand il fait chaud je ne supporte pas d'être nue, il me faut un tissus pour éviter le contact entre mes membres et mon corps... Bon je sais ça peut paraître farfelu mais c'est comme ça depuis ma plus tendre enfance! voilà moi c'est pareil. Je n'aime pas être toute nute en fait. Surtout s'il fait chaud. Et puis, même si je respecte les naturistes, je n'aurais vraiment mais alors vraiment pas envie de voir les autres tout nus | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 16:47 | |
| paeille pour moi aussi: j'aimerais pas non plus voir la nudité des autres | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 22:20 | |
| Avant, je n'aurais pas pu imaginer un instant (gamine je suis allée une fois sur une plage naturiste avec mes parents, j'étais la seule en maillot, je devais avoir 7-8 ans lol). Mais depuis quelques temps, je dois dire que c'est un truc dans le coin de ma tête. En fait, j'apprécie vraiment vivre nue (nager n'en parlons même pas, c'est divin) et les fringues me gonflent souvent, ce serait tellement plus simple sans... Mais je ne pense pas un jour franchir le pas (je ne connsias d'ailleurs pas du tout l'avis de l'Homme sur la question). Le hic aussi, c'est que j'ai un peu de mal quand même avec le côté "camp retranché" natursite, ça coupe un peu la démarche "nature" je trouve | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 22:31 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Le hic aussi, c'est que j'ai un peu de mal quand même avec le côté "camp retranché" natursite, ça coupe un peu la démarche "nature" je trouve
par ici, il y a deux très belles plages naturistes (les plus belles du coin à mon avis). Au mois d'avril, j'avais balladé à la plage avec les enfants et j'avais été étonnée de trouver déjà des naturistes "en cette saison (mais c'est vrai qu'il faisait bon) j'avais aussi noté que c'était plutôt discret (dans les dunes), et que (à mon étonnement), je ne m'étais pas sentie génée. | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 22:31 | |
| Vous êtes plusieurs à parler de ce plaisir à nager nue, mais ça change quoi? Vous diriez que c'est plus sensuel, plus rafraîchissant, plus quoi en fait?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Naturisme Dim 8 Juil 2007 - 22:33 | |
| - katja a écrit:
- Vous êtes plusieurs à parler de ce plaisir à nager nue, mais ça change quoi?
Vous diriez que c'est plus sensuel, plus rafraîchissant, plus quoi en fait?? je ne saurais trop expliquer... sensation de liberté, caresse de l'eau sur la peau le confort et le bien être de nager nue est vraiment différent et incomparable. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Naturisme Lun 9 Juil 2007 - 9:23 | |
| Dans l'eau c'est génial en effet. C'est une fois en dehors que ça me gêne d'être nue, je n'aime pas ça du tout. Ca n'est même pas une question d'être nue avec des gens car même seule, je n'aime pas ça. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Naturisme Sam 14 Juil 2007 - 22:27 | |
| hu hu hu vous avez de ces sujets de conversations dès que je suis pas là | |
|
| |
| Sujet: Re: Naturisme Mer 18 Juil 2007 - 22:55 | |
| - mono a écrit:
- moi je vais le faire !
j'ai décidé ça soudainement, comme une évidence, il y a quelques semaines. Alors qu'auparavant je n'aurais jamais même imaginé cette possibilité. Je voudrais le faire comme une démarche pour accepter mon corps.
ce mois-ci j'espère essayer. Bon alors voici mes deux premières expériences : - hier il y avait très peu de monde à la plage (j'y suis allée assez tard) j'ai passé un moment dans l'eau, et un moment sur la plage j'étais tellement dans mes pensées et dans un échange avec la mer que je n'ai pas vraiment "réalisé" que j'étais nue. - aujourd'hui j'y suis retournée, plus tôt il y avait beaucoup plus de monde ... je ne suis pas très à l'aise avec la nudité des autres : ce n'est pas que ça me gène de voir des gens nus, c'est plutôt que j'ai tendance à détourner les yeux pour ne pas qu'ils aient l'impression que je les observe... après, une fois que j'étais installée sur la plage, à bouquiner, je n'étais pas génée. en tous cas, il y a beaucoup de couples et de familles, moi je ne me sentirais pas d'aller à la plage naturiste avec des gens que je connais... en revenant à la voiture, j'ai croisé le prof de capoeira de ma fille avec sa femme et ses deux enfants (qui sont à l'école avec ma fille)... ils étaient en maillots et moi habillée... et j'avoue que ça m'aurait génée qu'ils me voient nus, et encore plus de les voir nus. mais bon, je pense que j'y retournerai, parce que ça me libère de mes complexes vis à vis de mon corps, et parce que c'est vraiment agréable je pense que les quelques gènes que je ressens pour l'instant face à la nudité des autres me passeront dès que j'aurai un peu l'habitude (en fait, je me sens plus à l'aise qu'en maillot... je me suis toujours sentie archi complexée en maillot, l'impression d'être à poil, dévisagée par les gens, tout ça... et là, à poil, ben soudain... je ne sens plus le regard d'autres sur moi) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Naturisme Mer 18 Juil 2007 - 23:01 | |
| coool les impressions à chaud Si je devais franchir le pasz, c'est clair que ce serait à un endroit où je ne risque pas de rencontrer des gens connus. Le parrain d'Aliaume a eu sa première "expérience naturiste" en vacances avec ses beaux parents Quand il nous a raconté, on était Il était tellement stressé que, le premier jour, il a confondu les douches et les WC turcs, il a fait pipi dans un douche et s'en est rendu compte en tirant la chasse .....(véridique!) | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| |
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Naturisme Mer 18 Juil 2007 - 23:20 | |
| moi aussi ça m'a fait cet effet là (et encore, tu connaitrais ledit parrain, c'est encore plus drôle) | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: Naturisme Jeu 19 Juil 2007 - 0:11 | |
| Nous il nous est arrivé de faire ça avec mes parents quand j'étais petite et des amis. On partait dans des petites plages complétement isolés au mexique quand on faisait du camping y avait que nous sur la plage.
j'ai le souvenir que c'étai tagréable moi je m'en foutais un peu à vrai dire... :)
une fois en vacances avec une amie je me suis retrouvee avec elle et ses cousines, elles enlevaient toutes le haut de leur maillot moi je me sentais vraiment pas à l'aise j'ai bcp de mal à le faire....
Mais en revanche quand je suis dans la mer j'enlève le haut c'est agreable...
Et l'année dernière en se baladant avec une copine, on a vu une plage nudiste, la plage nudiste du coin et on s 'est dit tiens on devrait faire ça!
y avait moins de monde qu'ailleurs et c'est vrai que les gens avaient l'air tranquilles. Et puis c'est vraiment agreable de se baigner nu...
Mais bon chuis vraiment très pudique et compléxée avec mon corps alors.... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Naturisme Jeu 19 Juil 2007 - 9:00 | |
| Dans mon jardin, pas de problème. J'adore la caresse du soleil partout sur le corps. Par contre, j'aurais du mal à faire ça avec des gens que je connais ou que je risque de croiser. D'ailleurs, une fille que je connais a fait des photos de nu et est passée à la TV, dans un reportage sur le photographe et je l'ai vue à poil (et en plus, ce n'était même pas une émission cochonne). Depuis, je la vois toujours à poil en train de poser, c'est perturbant. Sinon, à Sunpark, les thermes étaient naturistes. Je n'étais pas très à l'aise quand j'ai vu qu'un monsieur avait été ému par moi (et pourtant, là, j'étais en bikini, j'attendais au comptoir pour rendre ma serviette!) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Naturisme Jeu 19 Juil 2007 - 9:08 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Dans mon jardin, pas de problème. J'adore la caresse du soleil partout sur le corps. Par contre, j'aurais du mal à faire ça avec des gens que je connais ou que je risque de croiser.
D'ailleurs, une fille que je connais a fait des photos de nu et est passée à la TV, dans un reportage sur le photographe et je l'ai vue à poil (et en plus, ce n'était même pas une émission cochonne). Depuis, je la vois toujours à poil en train de poser, c'est perturbant. Sinon, à Sunpark, les thermes étaient naturistes. Je n'étais pas très à l'aise quand j'ai vu qu'un monsieur avait été ému par moi (et pourtant, là, j'étais en bikini, j'attendais au comptoir pour rendre ma serviette!) Ma copine qui a fait du naturisme depuis toute petite m'a dit que ça n'arrivait quasiment jamais (il ne devait pas être habitué), que les rapports de séduction se mettaient en place une fois habillé, le soir. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Naturisme Jeu 19 Juil 2007 - 9:17 | |
| Ben, ça, je peux te jurer que je l'ai vu en direklaïve! D'abord rien et puis pouf, debout! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Abigaelle
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naturisme | |
| |
|
| |
| Naturisme | |
|