les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Naturisme

+13
stef de brux
Madamedoel
pepina
Mathilde
Caroline
françoise1973
Gaëlle
myrtille
Cathy
mono
katja
brunehaut
Abigaelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef de brux

stef de brux

Féminin Nombre de messages : 104

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:25

moi j'aimerais bien être à l'aise avec mon corps.
Je ne le suis pas, mais alors pas du tout pour le moment...

Peut-être que plus âgée, j'y arriverais ! ?

Je trouve ça dommage d'ailleur de ne pouvoir bien se sentir à l'aise dans son corps...
je trouve ça terrible d'avoir difficile d'accepter la nudité. Car c'est finalement tout simplement la nature. C'est ce que les gens en disent et en pensent qui est souvent difficile à supporter.

Un jour qui sait, j'irais sur une plage naturiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:40

super experience mono, je ne suis pas prête en faire parce que je n'ai pas envie non plus, mais je dis chapeau !

dans ma tête, j'imagine qu'on ne voit pas croiser dans un camp de naturistes des gens qui s'interessent à regarder le corps des autres ... ça soit être plus cool que dans les plage où il règne un peu le "m'as tu vu ? et t'as vu celle là?" Rolling Eyes
Lovlove
Invité

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:31

Bon ben ça trotte depuirs super méga très longtemps dans ma grosse tête mais je peux oublier avec papa fredo, coincé de chez coincé et jaloux comme ce n'est même pas descriptible..... pourtant vous me verriez!!!!!!

Ici je suis tjs à poil, j'ai vraiment du mal avec les vêtements et de + en + avec mon poids Very Happy .

Je suis tjs en chaleur, la mémé de mon homme passe sa vie à me dire que je vais être malade à courrir pieds nus et à ne pas mettre de manteau...... hélas elle a tout faux, je ne suis JAMAIS malade mais je sors du sujet.

Oui j'ai envie, non je n'ai pas de complexe mais... je voudrais le faire dans une démarche de couple et pas de famille car à l'âge de mes enfants, c'est foutu, je ne me vois pas leur imposer un tel choix (si c'est dès tout petits, pas de soucis, mais je ne me vois pas imposer cela à un enfant de 5 ou 6 ans qui commence à se révéler pudique et après c'est trop tard).

Pour les camps de naturistes Françoise, il y'en a de 3 sortes, les naturistes vraiment nature en pleine nature et sans discothèque et néon une fois le soir tombé, les naturistes branchés je dirais et les naturistes échangistes et j'en passe. Y'a que la catégorie 1 qui me parle aussi car je ne me vois pas aller en pleine nature mais avec tout le confort tout autour.

J'ai bien rigolé Françoise avec le parrain d'Aliaume et ses douches Laughing , merci pour ce grand moment et bon retour chez toi par la même occasion.

Gros bisous
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:16

j'ai pratiqué tous les étés dans ma petite enfance puisque mes parents étaient adeptes de la chose Laughing dès que la pudeur s'est installée ils ont abandonné pour y retourner à deux des années plus tard quand je passais mes vacances de mon côté

perso même si j'aime nager nue aussi ce n'est qu'avec mon homme, sans enfants et surtout sans inconnus Laughing donc non ça ne me tente pas vraiment
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:16

Bon, j'ai testé (monokini et tounukini). Petite crique réservée aux tous-nus (Juliette était restée avec mes parents).
On n'était pas du tout dans la démarche proche de la nature et blabla, juste envie de tester. Et bien, je ne me sentais pas plus mal à l'aise toute nue qu'en bikini (et pourtant, je suis de nature plutôt pudique).
A recommencer (surtout que M. Doel était tout fou).
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:39

Madamedoel a écrit:
Bon, j'ai testé (monokini et tounukini). Petite crique réservée aux tous-nus (Juliette était restée avec mes parents).
On n'était pas du tout dans la démarche proche de la nature et blabla, juste envie de tester. Et bien, je ne me sentais pas plus mal à l'aise toute nue qu'en bikini (et pourtant, je suis de nature plutôt pudique).
Laughing Laughing
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:55

Caroline a écrit:
Madamedoel a écrit:
Laughing Laughing
+1 Laughing Laughing Laughing
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:01

Je suis allée plusieurs fois cet été à la plage naturiste,
maintenant je ne ressens plus aucune gène à voir les gens tous nus ou à me déshabiller moi-même.
Je ne me sens pas non plus observée.
Vraiment, je ne regrette pas d'avoir "sauté le pas". Ça m'aide vraiment à accepter mon corps.
Ce qui est dingue d'ailleurs c'est que jusqu'à présent, je n'allais quasiment jamais à la plage (mes parents n'aiment pas trop ça, j'ai pas été habituée à y aller petite bien que vivant tout près de la mer, et moi-même, devenue adulte, je ne pensais jamais à aller à la mer, ça ne m'attirait pas trop.
Et ben cet été, j'y suis allée chaque fois que je pouvais, et j'ai vraiment passé des moments agréables. C'est un plaisir que je découvre à peine en fait.

Autre effet sur moi de cette expérience naturiste,
maintenant, quand il m'arrive de me baigner en maillot
(parce que ça m'arrive encore hein),
ben ça me fait une sensation bizarre, comme si j'étais tombée dans l'eau avec tous mes vêtements.

Aujourd'hui, expérience nouvelle pour moi,
que si on m'avait décrit l'après-midi que j'ai passée il y a 2 mois, je crois que je me serais enterrée dans les sable de honte,
alors que là... ben non, c'était tout simple :
j'étais à peine arrivée et en train de me tartiner de crème solaire,
quand un monsieur d'une trentaine d'année arrive et me demande si ça me dérange qu'il se mette là (c'est à dire à 1 mètre de moi).
Le monsieur ressemble fort à Doug, ce qui me fait sourire (il a droit à un a priori positif grâce au froum Wink ). Je lui dit que ça me dérange pas , et je vais plouffer.
Retour sur la serviette, je commence à bouquiner... mais j'ai un peu de mal à me concentrer, sentant que mon voisin cherche comment entamer la conversation.
Bon j'abrège... je me suis retrouvée à faire la causette tout naturellement, dans le plus simple appareil, avec un homme tout près de moi tout aussi nu... et je ne me suis pas sentie génée du tout.
Jusqu'à présent, les quelques fois où j'étais allée à la plage naturiste,
je n'avais adressé la parole à personne... j'étais dans ma bulle, juste moi, la mer et la plage... les autres, je faisais astraction : leur présence ne me génait pas mais une relation interpersonnelle anodine avec une personne inconnue me semblait inenvisageable nue et avec une personne nue.
http://lamoni.canalblog.com
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:06

mono a écrit:
Je suis allée plusieurs fois cet été à la plage naturiste,
maintenant je ne ressens plus aucune gène à voir les gens tous nus ou à me déshabiller moi-même.
Je ne me sens pas non plus observée.
Vraiment, je ne regrette pas d'avoir "sauté le pas". Ça m'aide vraiment à accepter mon corps.
Ce qui est dingue d'ailleurs c'est que jusqu'à présent, je n'allais quasiment jamais à la plage (mes parents n'aiment pas trop ça, j'ai pas été habituée à y aller petite bien que vivant tout près de la mer, et moi-même, devenue adulte, je ne pensais jamais à aller à la mer, ça ne m'attirait pas trop.
Et ben cet été, j'y suis allée chaque fois que je pouvais, et j'ai vraiment passé des moments agréables. C'est un plaisir que je découvre à peine en fait.

Autre effet sur moi de cette expérience naturiste,
maintenant, quand il m'arrive de me baigner en maillot
(parce que ça m'arrive encore hein),
ben ça me fait une sensation bizarre, comme si j'étais tombée dans l'eau avec tous mes vêtements.

que si on m'avait décrit l'après-midi que j'ai passée il y a 2 mois, je crois que je me serais enterrée dans les sable de honte,
quand un monsieur d'une trentaine d'année arrive et me demande si ça me dérange qu'il se mette là (c'est à dire à 1 mètre de moi).
Le monsieur ressemble fort à Doug, ce qui me fait sourire (il a droit à un a priori positif grâce au froum Wink ). Je lui dit que ça me dérange pas , et je vais plouffer.
Retour sur la serviette, je commence à bouquiner... mais j'ai un peu de mal à me concentrer, sentant que mon voisin cherche comment entamer la conversation.
Bon j'abrège... je me suis retrouvée à faire la causette tout naturellement, dans le plus simple appareil, avec un homme tout près de moi tout aussi nu... et je ne me suis pas sentie génée du tout.
je n'avais adressé la parole à personne... j'étais dans ma bulle, juste moi, la mer et la plage... les autres, je faisais astraction : leur présence ne me génait pas mais une relation interpersonnelle anodine avec une personne inconnue me semblait inenvisageable nue et avec une personne nue.
Shocked Embarassed Shocked Naturisme - Page 2 131374
comment dire .... bravo ... mais comment dire ...........

jamais ce genre de chose ne pourra m'arriver

jamais Embarassed

bon sur ce joli post car il est ma fois joli, je m'en retourne, en pyjama, haut et bas, me coucher dans mon lit sans souci Very Happy
doug
chasseur de jarret pas cher
doug

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:16

mono a écrit:

yop tout le monde,

et bonjour de loin: je viens presque jamais, mais j'ai des nouvelles via Anne :). A propos d'Anne, j'ai été mis au courant de ce post par une claque sur la tete alors que je vaquais à d'autres occupations ...

Mono, peux-tu donc rassurer ma chère et tendre, et lui confirmer que les ressemblances et différences que tu peux constater entre cet homme et moi auraient été tout autant visibles si la personne était habillée ?

merci pour ma tranquilité ! :) et bise à tout le monde.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:16

Il ressemblait en quoi à mon homme ce monsieur??? Suspect

Naturisme - Page 2 Fordpref même pô marrant, il m'a devancée... Naturisme - Page 2 831720
mono
mono

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:28

doug a écrit:
et bonjour de loin: je viens presque jamais, mais j'ai des nouvelles via Anne :). A propos d'Anne, j'ai été mis au courant de ce post par une claque sur la tete alors que je vaquais à d'autres occupations ...

Mono, peux-tu donc rassurer ma chère et tendre, et lui confirmer que les ressemblances et différences que tu peux constater entre cet homme et moi auraient été tout autant visibles si la personne était habillée ?

Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl

alors brun avec une tête sympatique
Naturisme - Page 2 Fordpref brun de barbe et rasé de tête
de bonnes joues
un charmant sourire
et une corpulence de nounours

pour le reste, je sais pas Naturisme - Page 2 Rofl

(Annouch, tu es contre le naturisme ? )
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:26

mono a écrit:
doug a écrit:

Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl Naturisme - Page 2 Rofl

alors brun avec une tête sympatique
Naturisme - Page 2 Fordpref brun de barbe et rasé de tête
de bonnes joues
un charmant sourire
et une corpulence de nounours

pour le reste, je sais pas Naturisme - Page 2 Rofl

(Annouch, tu es contre le naturisme ? )

Pour moi oui, juste parce que pas à l'aise du tout du tout du tout avec mon corps, zom fait ce qu'il veut hein...

En vrai ça m'a fait sourire alors je lui ai montré le post et il a dit "mais il me ressemblait en quoi?" ce à quoi j'ai répondu "pourquoi Mono elle a vu ta quéquette?" et voilà Wink Laughing
mono
mono

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:41

Naturisme - Page 2 Rofl

j'avais pas pensé que mon post risquait de créer une scène de ménage à 1000km d'ici Naturisme - Page 2 Blonde
Contenu sponsorisé

Naturisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naturisme   Naturisme - Page 2 Icon_minitime

Naturisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2