les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les valises de vos vacances

+8
Lilibel
Abigaelle
Madamedoel
myrtille
katja
françoise1973
Bonnie
brunehaut
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Les valises de vos vacances Empty
MessageSujet: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:21

Quand vous partez en week-end ou en vacances, comment vous faites vos bagages ?

Tout est prêt bien longtemps à l'avance et vous avez fait des listes dans tous les sens ?

Un sac à l'arrach' au dernier moment avec ce qui vous tombe sous la main ?

Pour celles qui ont des enfants grands, à partir de quel âge laissez-vous les petits d'hommes se débrouiller avec leurs affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:52

On part mardi matin et ... rien n'est encore fait.
Par contre, j'ai une liste que je reprends à chaque fois, car justement comme c'est à la dernière minute, sans liste, j'oublie la moitié ...

Bizzz
Danielle
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:16

je ne fais jamais de liste (sauf quand on part en camping où là y a du matos à prévoire quand même). On a prévu de partir un vendredi matin, je pense que je ferai les bagages jeudi après midi, voir jeudi soir. C'est vite fait quand on part en location (en plus dans la famille donc si même on oublie un truc ou l'autre, c'est pas grave).

Pour les enfants, je ne sais pas, il me semble que personnellement, j'ai géré mes propres bagaes vers l'âge de 14 ans (quand je suis partie seule au Canada en fait)
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:28

Je fais une liste, je barre au fur et à mesure ce que j'emballe, comme ça quand je me demande (genre 350x avant de partir:oops: ) si je n'ai rien oublié il me suffit de vérifier ma liste.
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:02

waw, l'organisation! chapeaumilou!
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:03

katja a écrit:
Je fais une liste, je barre au fur et à mesure ce que j'emballe, comme ça quand je me demande (genre 350x avant de partir:oops: ) si je n'ai rien oublié il me suffit de vérifier ma liste.

Tout pareil (aussi pour les 350x Embarassed ) !
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:06

Et j'ai d'ailleurs un tic (presque un TOC ?): je vérifie juste avant de partir un nombre incalculable de fois si toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et si on a bien tous les papiers d'identité/tickets d'avion/ cartes visa ...

Danielle
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:11

Bonnie a écrit:
Et j'ai d'ailleurs un tic (presque un TOC ?): je vérifie juste avant de partir un nombre incalculable de fois si toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et si on a bien tous les papiers d'identité/tickets d'avion/ cartes visa ...

Danielle

oui pareil aussi!!! Razz
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:15

Et ça a le don d'énerver l'Homme ...
Bon, il faut dire qu'après le coup qu'il m'a un jour fait en partant à Djerba, il y est pour quelque chose ...
myrtille

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:00

je pense bien avant à ce que je compte amener et je fais les valises la veille, mm quand je part 1 mois chez moi au brésil je ne me prend jamais en avance et jamais au dernier moment non plus ... ça va, c'est cool pour moi... le chiant c'est de faire rentrer tout dans le coffre Rolling Eyes
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:41

La valise est faite la veille, voire le jour-même, en fonction de l'heure de départ.
Par contre, bien avant, je fais des listes super exhaustives de ce qu'il faut emporter, pour Juliette et moi, des sous-vêtements aux colliers, en passant par les tongs, jeux et produits de beauté.
Ca me réussit plutôt bien.

Quant à M. Doel, il se débrouille... et oublie des trucs à chaque fois!
brunehaut

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:25

Bonnie a écrit:
Bon, il faut dire qu'après le coup qu'il m'a un jour fait en partant à Djerba, il y est pour quelque chose ...

Raconte :bounce: :bounce: :bounce:
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:28

brunehaut a écrit:
Bonnie a écrit:

j'ai pas osé demander, mais j'aimerais bien aussi. geek
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:29

brunehaut a écrit:
Bonnie a écrit:

Oui raconte :bounce: :bounce: :bounce:

J'ai une liste que je reprend chaque année. Sinon, j'ouvre la valise 1 semaine à l'avance et au fur et à mesure que je pense à qqch, je le met dedans. La liste me sert surtout à vérifier que je n'ai rien oublié avant de boucler la dite valise.
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:39

Ici, on fait le tri de ce que l'on veut prendre comme vêtements, linge, produits...On fait les machines nécéssaires et on met tout ça dans les valises.
Pour le matériel, on est bien organisés aussi.
Cette année, nous aurons moins de choses à prendre pour Nicolas, puisqu'il est plus grand et que mes parents ont tout le nécéssaire chez eux. Mais nous descendons un PC pour que Pim le monte pour ma maman !! Alors pour ça, je le laisse s'organiser !
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:45

Par ailleurs, je veille à répartir équitablement les culottes, maillots, T-Shirts, etc dans chaque valise, ainsi, c'est moins grave si une valise se perd ou arrive en retard
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:36

Purée, moi, je me fais des listes, mais très peu efficaces, car elles sont dans ma tête! Razz Very Happy

Donc au moment d'emballer, j'ai tendance à oublier des trucs...

ceci dit, je prévois toujours tellement trop de trucs, que même avec des petits oublis, on s'arrange! Wink

Bref : pas organisée du tout, et du coup, je ne facilite carrément pas les choses... scratch
brunehaut

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:33

Je me réponds Razz

Au moins trois semaines avant le départ, je commence à préparer. Mais pas n'importe quoi, uniquement l'indispensable et le non négociable : les bouquins Les valises de vos vacances Blonde . Dans un coin de l'appart, la malle est ouverte et je mets mes provisions à mesure que je les retrouve (toute l'année, je planque des bouquins pour mes réserves de vacances).

Environ une semaine avant, les valises sont étalées et je mets à mesure que les vêtements sont lavés repassés. Pareils pour les produits et les accessoires, matériel de piscine et de mer, etc... J'ai essayé les listes, je les perds. Donc c'est à l'improvisation et l'inspiration, au moment où ça me revient.

Pour le matériel de camping, nous ressortions au dernier moment les caisses et vérifions tout. Avec la caravane, plus besoin de ça, il suffit de l'atteler et hop !

Quant aux départs en WE, c'est en vrac dans le sac au dernier moment et vogue la galère !
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:25

Je prépare en général la veille du départ, les vêtements pour Nils et moi, en m'imaginant qu'on s'habille et en multipliant par le nombre nécessaire de pièces en fonction de si on a une machine à laver sur place ou pas. Ensuite, je pense aux pyjamas, ensuite je passe à la rédaction d'une liste que je complète tout en mettant de côté les items qui y figurent déjà.

Souvent, les choses de la liste sont "emballées" dans un deuxième temps, voire au dernier moment (brosses à dents, toussa) et je relis ma liste (qui comporte aussi les choses à faire juste avant de partir, telles que "descendre les poubelles) un certain nombre de fois...

Et au tout dernier moment, lorsque tout est dans l'entrée, je pose mon itinéraire sur le dessus du tas (si bien qu'une fois sur deux, il n'est plus accessible une fois le tout rangé...)
Bonnie

Bonnie

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:09

Lilibel a écrit:
brunehaut a écrit:
Bonnie a écrit:

Oui raconte :bounce: :bounce: :bounce:

Alors, il faut savoir que l'Homme ne gère absolument rien pour les bagages ...
La seule chose que je lui demande, avant de partir: vérifie que tu as bien ton permis de conduire, si jamais on loue une bagnole, que je ne sois pas la seule à conduire ...
"M'enfin, pourquoi j'aurais pas mon permis de conduire pfffffffffffffff".

Le lendemain matin (très tôôôôôôt, on décollait du genre à 5-6h du mat), on enregistre les bagages, on dit aurevoir, on veut passer la douane ...
Et là "attends, j'ai pas ma carte d'identité ..."
Moi "arrête avec tes blagues, on n'a plus trop le temps, viens"
Lui " J'ai pas ma carte d'identité".
On fait une déclaration de perte à la gendarmerie située dans l'aéroport, on court comme des malades, car entre-temps, ils faisaient déjà l'appel depuis x fois pour les passagers xxxx et xxxxx à destination de Djerba.
On arrive soufflant comme des boeufs à la porte d'embarquement et là ...
Le commandant de bord nous dit: pas question, je vous laisse pas embarquer.
Il me faut une déclaration de perte (ou je ne sais plus quel papier) officiel de la commune.Oui mais on est samedi.
Rien à faire, allez à la commune, été civil, blablabla, ouvert tous les jours ...Et évidemment on rate l'avion.
Pas grave, il y en a plusieurs sur la journée et les vols ne sont pas pleins.

On va à la commune qui évidemment nous remballe, revenez en semaine (c'était le long week-end de la Toussaint, pas ouvert avant mardi), on rentre à la maison, on retourne tout l'appart, pas de carte d'identité ...
On retourne à l'aéroport, car il parait que le refus/acceptation dépend du commandant de bord, pas de chance toujours le même qui avait fait l'allez-retour ?

On revient à l'appart et là, je l'oblige à appeller partout où il était allé dans la semaine (hosto, magasin, ...) pour voir si on n'a pas trouvé sa carte.
Et à 17h55 il appelle le tea room où il allait souvent prendre son café quand il était de pause d'après-midi ...
Il se présente, s'apprête à faire son blabla ...
A Monsieur xxxxx, vous appeller pour votre carte d'identité, on la gardait pour votre prochaine visite ...
fâché fâché fâché fâché
Le truc fermait à 18h, autant vous dire que l'on a volé jusque-là, puis direction Zaventem où on réussi à encore avoir un avion ...
Finalement, le soir-même, on était sur place ...
On appellait le tea room 5min plus tard et on était quitte de 4 jours de vacances ...

L'Homme s'est fait tout petit, et depuis, il ne rouspète plus quand je lui demande de vérifier quelque chose avant de partir ...

Et vous voulez savoir le pire ?
J'aurais bien éttripé quelqu'un ...
On arrive à Djerba, on passe la douane dans l'aéroport ...
Et devant nous, une jeune-fille, avec un papier de déclaration de perte de CI par la gendarmerie, elle est passée comme une lettre à la poste !
On s'est renseigné à l'hotel, ils ont dit que le commandant de bord était un ch... car d'habitude les touristes, surtout avec tickets aller-retour/hotel etc... on ne leur cassait pas les pieds
fâché fâché fâché

Voilà pour les curieuses ;-)))))
A+
Danielle

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 0:14, édité 2 fois
brunehaut

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:13

Yesssssss Bonnie, ça a sportif !!! Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:04

Toujours à l'arrache, au dernier moment avec ce qui nous tombe sous la main. Ca fait des années que c'est comme ça, je ne pense plus qu'on puisse changer...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:38

Purée Bonnie, quelle course Les valises de vos vacances Swoon Les valises de vos vacances Swoon
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 10:59

Purée, Bonnie! Shocked Shocked Shocked

la galèèère! Laughing
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 11:13

Ca me rappelle la belle yeyellerie d'une amie belge qui vit désormais aux USA:

quand elle ne vivait pas encore là-bas, elle y passait ses vacances chez son américain d'amoureux.

Lors d'un séjour, le dernier jour là-bas, grosse fête avec la famille, les amis pour dire aurevoir à mon amie. Tout le monde pleure, bref très triste mais fête quand même.

Le lendemain, c'est la course pour arriver à l'aéroport bien à l'avance (situé à 1h de la maison de son amoureux), un truc de ouf.
Arrivés là-bas, HORREUR MALHEUR, elle a oublié ses papiers d'identité. Son amoureux fonce et fait donc 2h aller-retour en bagnole pour aller chercher sa pochette effectivement oubliée chez lui.
Ouf, c'est bon, il est juste temps pour l'enregistrement et l'embarquement. Super in extremis mais c'est OK.

Et puis, subitement, ma copine regarde son billet d'avion et surtout la date....

elle ne partait que le lendemain Les valises de vos vacances Rofl Les valises de vos vacances Rofl Les valises de vos vacances Rofl

Du coup, re-fête le soir avec tout le monde....hilare et ma copine gênée jusqu'à la fin des temps Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les valises de vos vacances   Les valises de vos vacances Icon_minitime

Les valises de vos vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant