les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déjà des idées de prénoms les futures mamans?

Aller en bas 
+15
giniebaby
Sarah
poulpy
Inox
mono
Val
françoise1973
Gégé
Abigaelle
AnneLG
Cathy
lilinette
Gaëlle
Superso
iramoor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:50

moi je ne sais toujours pas le sexe et je me pose deja la question......

et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:23

ici aussi, ça cogite déjà tout plein!!

je trouve ca comique de constater les différences enter les prénoms entre le québec et la Belgique-France

Mon plus vieux s,appelle Christophe, ce qui est loin d'être rare et original chez vous, les Christophe européens ont entre 25 et 40 ans plus ou moins d'après mes petites constatations.....Ici, c'est un prénom assez rare, à peine 85 à 95 enfants s'appelle Christophe depuis 2001 et ce n'est pas un prénom courant ici.

Pareil pour Loïc, qui ma foi ne choque personne chez vous ( quel doux prénom hein Gaëlle) et ici, malgré le fait que ce prénom devient de plus en plus populaire, on me fait répéter deux fois quand on me demande son nom.....

Le québec commence sa vague de Mathis-Mattéo, alors que il y a déjà quelques années que ces prénoms sont populaires chez vous.... marrant, c,est comme la mode vestimentaire, ce sont des vagues qui traversent l'océan ( oulala que c'est beau!1)

donc, pour bébé 3, on a une idée fille et une idée garçon, l'idée fille me semble pas très répendu chez vous et l'idée garçon est internationale ( la preuve, il y a un petit bonhomme du froum qui le porte lol)

mais on attend le sexe pour y réfléchir plus ......
verdict, le 10 aout, si le tiloup veut bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:28

Nous on connaît le sexe et le prénom est là depuis toujours. Même avant de savoir que Loïc (je confirme superso, quel beau prénom Laughing) était un ptit garçon, on avait ce prénom en tête. Et comme pour Loïc, l'idée vient de chéri. On aime les prénoms à consonnances bretonnes et il m'a proposé les deux. Coup de coeur pour celui de la fille. Moins pour Loïc mais je l'ai très vite adopté.
Nos amis connaissent nos goûts, m'en ont proposé des dizaines mais n'ont pas encore trouvé ce fameux prénom Very Happy

Verdict aux alentours du 20 août Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:40

Nous c'est décidé, ca sera Alice pour une fille ( le prénom de ma gra mère) et Alexandre pour un garçon ( prénom choisi par le papa)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:42

Je sais déjà comment nous appelerons notre fille si un jour Nicolas a une petite soeur, par contre, je ne sais pas encore pour si c'est un petit frère... Mais je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:48

lilinette a écrit:
Nous c'est décidé, ca sera Alice pour une fille ( le prénom de ma gra mère) et Alexandre pour un garçon ( prénom choisi par le papa)

J'aime beaucoup! Wink



Npus aussi, nous avions commencé à chercher très tôt! Et parmi tous les choix arretés, nous choisirons probablement le prénom d'un deuxième enfant! Wink


Cathy? c'est quoi, pour une fille? Tu peux nous dire? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:49

Superso a écrit:


donc, pour bébé 3, on a une idée fille et une idée garçon, l'idée fille me semble pas très répendu chez vous et l'idée garçon est internationale ( la preuve, il y a un petit bonhomme du froum qui le porte lol)

Ah bah voilà, maintenant je cherche scratch :bounce: :bounce: :bounce:

Si c'est un ce n'est ni Loïc Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Blonde , ni Enzo, ni Axel, ni Titouan... J'en oublie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:50

AnneLG a écrit:
lilinette a écrit:
Nous c'est décidé, ca sera Alice pour une fille ( le prénom de ma gra mère) et Alexandre pour un garçon ( prénom choisi par le papa)

J'aime beaucoup! Wink
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:52

AnneLG a écrit:


Cathy? c'est quoi, pour une fille? Tu peux nous dire? bisou
Faut que tu cherches, je l'avais déjà dit Razz
Je crois même que c'était aussi un prénom qu'aurait pu porter Minimiss, mais il n'allait pas avec le nom de famille de son Papa...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:54

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:


Cathy? c'est quoi, pour une fille? Tu peux nous dire? bisou
Faut que tu cherches, je l'avais déjà dit Razz
Je crois même que c'était aussi un prénom qu'aurait pu porter Minimiss, mais il n'allait pas avec le nom de famille de son Papa...

rhoooo! si tu l'as déjà dit, tu peux redire! fâché


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:16

Abigaelle a écrit:
secret j'ai trouvé !

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle

bravo! Laughing

tu TAGOURAY dans ton lien c'est la page d'après! Wink


love Thaïs j'aime beaucoup! love
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:18

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
secret j'ai trouvé !

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle

bravo! Laughing

tu TAGOURAY dans ton lien c'est la page d'après! Wink


love Thaïs j'aime beaucoup! love

nan, c'était pour que tu cherches un peu quand même... Déjà des idées de prénoms les futures mamans? 0074


Tu y as cru?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:30

Boooon! ménant qu'on sait pour Cathy, il nous faut le prénom garçon de Superso! Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:05

je suis presque certaine de l'avoir déjà dit.....

je vous donne deux indices, mais après, je ne dis plus rien, je ne dis même pas si c'est oui ou non!!!

pour le prénom du petit mec, l'ortographe sera différente.....
pour le prénom de la petite nenette, c'est le nom d'une chanteuse québécoise qui est un tout petit peu populaire chez vous ( et que je n,aime pas du tout, bref!!!)

voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:27

Natacha, Céline ou Linda...
Pour le petit couillu, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:07

Superso a écrit:


pour le prénom du petit mec, l'ortographe sera différente.....


voilà!!!

Superso a écrit:


donc, pour bébé 3, on a une idée fille et une idée garçon, l'idée fille me semble pas très répendu chez vous et l'idée garçon est internationale ( la preuve, il y a un petit bonhomme du froum qui le porte lol)

Ben c'est evident ce sera Markus que l'on peut ecrire avec un K ou un C...
Quel beaaaauuuu choix!!
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:32

pour une fille, je dirais céline (car ça cadre mieux avec Christophe etLoïc et je connais l'amour de So pour sa compatriote Wink )
pour un gars, je dirais Natan (sans le H donc)
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:43

Laughing Laughing :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:45

quoi, c'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:17

j'ai pensé a Supeso en couchant rafaël tout a l'heure et me suis dit que ce serait bien raPHaël son prénom masculin Wink

Pour ma part j'aime Tao,
mais je suis bien loin d'établir une liste de préférences,
par contre je suis bien curieuse de vous lire là dessus, je trouve ce choix de prénom tellement gai et important :)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:18

Val a écrit:
j'ai pensé a Supeso en couchant rafaël tout a l'heure et me suis dit que ce serait bien raPHaël son prénom masculin Wink


c'est pas bête non plus ça scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 23:22

Mais ce pourrait être Nicholas, Nicola ou Nikolas également Wink

non je parlais de Raphaël car il me semble avoir un vague souvenir à ce sujet (lmais comme le souvenir n'est que vague et lointain je ne m'enfonce pas de trop au cas ou je dirais des âneries Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:07

ça pourrait aussi être Niels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 1:53

:tongue:
j'adore ce post!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Empty
MessageSujet: Re: Déjà des idées de prénoms les futures mamans?   Déjà des idées de prénoms les futures mamans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà des idées de prénoms les futures mamans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic officiel des Futures-futures Mamans
» Futures Mamans : Le topic officiel ;)
» futures mamans: l'appel du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser