les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grossesse "autour de son nombril"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Grossesse "autour de son nombril" Empty
MessageSujet: Grossesse "autour de son nombril"   Grossesse "autour de son nombril" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:10

Vis interventions dans le post d'Anne "l'effet bb2" me donne à réfléchir. Vous êtes nombreuses à dire que pour le 2ème, le monde ne tournait plus autour de votre nombril, alors que c'était le cas pour le 1er.
Ben, moi, j'ai l'impression que pour Juliette, même si j'étais hyperheureuse d'être enceinte, tout ne tourait pas autour de mon ventre. La seule différence entre moi enceinte et moi pas enceinte, c'est que j'ai vu quelques fois l'haptonome et que j'allais bien plus souvent chez le gynéco. Et aussi le fait de refuser de l'alcool, j'ai continué ma vie de d'habitude. Sinon, je n'ai pas eu, ou plutôt, pas pris, le temps de me reposer, de rester des heures à regarder mon ventre,peut-être parce que je suis speed de nature.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse "autour de son nombril" Empty
MessageSujet: Re: Grossesse "autour de son nombril"   Grossesse "autour de son nombril" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:17

Je pense que dans mon cas, c'était dû au fait que j'ai été arrêtée à 5 mois de grossesse.
Je n'avais pas d'auto donc j'ai passé mon temps à découvrir les forums, les sites internets etc concernant la grossesse, les enfants. A chercher dans des livres, à réfléchir pour la liste, les faire-parts toussa.

Ici, en bossant à temps plein + présence de Loïc, je n'ai pas de temps pour faire ça.

Je ne saurai jamais comment j'aurais été si j'avais bossé jusqu'au bout pour Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse "autour de son nombril" Empty
MessageSujet: Re: Grossesse "autour de son nombril"   Grossesse "autour de son nombril" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:22

Ah si, carrément, même !

Pour Nils, je me suis appliquée à faire "comme si de rien n'était", sûrement en partie pour faire avaler la pilule à mon compagnon de l'époque ( c'est terrible quand j'y repense pale ). Je fus un ventre filant et j'ai beaucoup pleuré lorsqu'à l'examen du huitième mois, fait tôt dans ce huitième mois, le médecin odieux m'a fait peur pour que je m'arrête de courir.

Là, je suis finalement beaucoup plus autour de mon nombril. On va dire que je savoure et que je n'ai pas de scrupules à m'écouter et à laisser les autres faire les corvées fatiguantes (ma pauvre mère...). Et j'explique très clairement à l'Homme ce que j'attends de lui et pourquoi. Je "télécommande". D'ailleurs hier, j'ai envoyé Nils me mettre un truc dans la poubelle en lui expliquant que j'allais commencer à avoir plus besoin d'aide et il m'a dit d'un air inquiet: "oui, mais si tu n'arrives pas à sortir de ton bain toute seule, tu demandes plutôt à B., hein!" Grossesse "autour de son nombril" Rofl Grossesse "autour de son nombril" Rofl Grossesse "autour de son nombril" Rofl

Je marche peut être plus, mais moins vite (de toute façon, je ne peux pas).

Et je ne reste pas vautrée des heures, mais si j'ai un petit coup de fatigue, mes chéris sont priés de me laisser tranquille une demie-heure.

Et si je suis à la maison et que mon ventre se met à remuer... j'arrête tout et j'en profite.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse "autour de son nombril" Empty
MessageSujet: Re: Grossesse "autour de son nombril"   Grossesse "autour de son nombril" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:26

J'ai été arrêtée très tôt pour Madeleine, pour BB2, j:hope: pour aller le plus loin possible. Et j'étais également très angoissée lors de ma 1ère grossesse, je suis plus zen (j'espère que ça durera;) ) pour bb2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse "autour de son nombril" Empty
MessageSujet: Re: Grossesse "autour de son nombril"   Grossesse "autour de son nombril" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse "autour de son nombril"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larousse "Vous et votre grossesse"
» Le nombril
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser