Plus ça va, plus je m'aperçois, à ce qu'il raconte, que le papa de Nils partage avec lui des extraits de films qu'il aime (et que je connais donc aussi pour la plupart).
Il arrive que ce soit assez déroutant, parce que selon ce qu'il me raconte (il connait rarement le titre), je comprends plus ou moins bien de quoi il s'agit (des enfants qui partent en colonie de vacances avec des militaires et l'un d'eux est mordu par un serpent, ça vous dit quelquechose? Il m'a fallu une semaine pour trouver), mais c'est rigolo et je m'aperçois qu'il connait au moins partiellement la plupart des films de la troupe du splendid, les gendarmes, les "retour vers le futur" et encore tout un tas de trucs comme ça (les tontons flingueurs, Le viager, je ne serais pas surprise).
Je trouve ça sympa tant qu'il ne s'agit pasde choses violentes et qu'on reste à côté pour en parler avec lui. (ce qui est le cas)
Et les vôtres, ils ont ou auront accès aussi aux films pas forcément prévus pour les enfants en première intention ou vous préférez éviter?