les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A quel moment, le choix definitif du prénom?

Aller en bas 
+14
Sarah
françoise1973
marie anne_du72
Annouch
Caroline
Superso
brunehaut
Mathilde
Milou
Bonnie
Emilie
Val
pepina
AnneLG
18 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:30

des réactions dans ce post de futures mamans qui dsaient vouloir connaitre le sexe pour pouvoir lui donner un prénom definitif plus tôt me font me poser la question :

vous l'avez définitivement arrêté quand, vous, le prénom?

vous vous étiez fixé une date-butoir pour ça? avant la naissance, à la naissance? dans votre esprit, il y avait unmoment où il devrait être arrêté, pendant la grossesse, ou bien vos recherches et négociations se sont arrêtées dans dead-line? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:34

bah en fait moi c 'est très simple j'ai pas vraiment choisi...
c 'est con hein, mais moi choisir le prénom d'un enfant qu'il va garder toute sa vie ça me bloque j'y arrive pas.
Donc c'est lui qui a choisi. Je lui avais juste dit, ce que j'aimais bien, et que je voulais des prénoms qui passent aussi bien en français qu'en espagnol.
Le premier choix pour un garçon quand j'ai vu que c'était super à la mode j'ai laissé tombé, on a pris le 2eme choix, et pour le prénom féminin, c 'est lui un soir dans le train en rentrant il m'a dit " notre fille s'appellera comme ça"
j'ai dit " ah bon? mais t'as sorti ça d'où?" au début j'étais pas convaincue mais j'aime bien en fait,et puis c'est un prénom espagnol alors que ça soit lui qui l'ait trouvé ça me plait..

et tout ça c'était bien avant le projet sérieux du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:35

pepina a écrit:
bah en fait moi c 'est très simple j'ai pas vraiment choisi...
c 'est con hein, mais moi choisir le prénom d'un enfant qu'il va garder toute sa vie ça me bloque j'y arrive pas.
Donc c'est lui qui a choisi. Je lui avais juste dit, ce que j'aimais bien, et que je voulais des prénoms qui passent aussi bien en français qu'en espagnol.
Le premier choix pour un garçon quand j'ai vu que c'était super à la mode j'ai laissé tombé, on a pris le 2eme choix, et pour le prénom féminin, c 'est lui un soir dans le train en rentrant il m'a dit " notre fille s'appellera comme ça"
j'ai dit " ah bon? mais t'as sorti ça d'où?" au début j'étais pas convaincue mais j'aime bien en fait,et puis c'est un prénom espagnol alors que ça soit lui qui l'ait trouvé ça me plait..

et tout ça c'était bien avant le projet sérieux du bébé...

tu nous diiis! A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:37

AnneLG a écrit:


tu nous diiis! A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping

chais paaaaaaaaaaaaaas....
pour le garçon y en a un dans le forum qui s'appelle comme ça c 'est tout ce que je vous dis pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:39

Diego?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:39

pepina a écrit:
AnneLG a écrit:


tu nous diiis! A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping A quel moment, le choix definitif du prénom? Clapping

chais paaaaaaaaaaaaaas....
pour le garçon y en a un dans le forum qui s'appelle comme ça c 'est tout ce que je vous dis pour l'instant Wink

Diego?

ça m'interesse les prénoms espagols Cool (enfin pour savoir hin j'ai déjà mes idées^^) (mon copain est d'origine et nom de famille espagnol aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:41

non le prénom espagnol est celui de la fille :)

mais c 'est pas bien de troller les filles :p
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:43

Bien pour répondre à la question de Anne,
pas de règles chez nous,
Kyra a été chosi très tôt pendant la grossesse, avant même de savoir que nous attendions une ptite fille, le prénom féminin était arrêté,
pour rafaël nous nous sommes décidés fort tard mais ne nous étions pas imposés de dead line (si ce n'est celle de la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:14

Bien avant que l'idée qu'éventuellement on pourrait penser à mettre une crevette en route ne nous vienne à l'esprit, on était déjà d'accord pour une fille, on n'avait jamais parlé de prénom de garçon ...

Quand j'étais enceinte, pas de problème donc si c'était une fille, par contre, nous n'étions pas d'accord pour le prénom d'un éventuel garçon ...
Mais heureusement que l'on a su assez vite que c'était une fille ...
Donc pas de creusage de tête (voire d'eng***** inutiles ;-) ).

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:26

nous on ne s'était pas vraiment fixé de date mais on a commencé nos recherches au deuxième trimestre je crois, on avait un prénom de fille en tête depuis longtemps mais on a quand même fait une liste et quand on est allé à l'écho morpho on avait déterminé un prénom garçon et un prénom fille et walla on est ressorti en disant ce sera un petit Corentin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:21

Bien que nous sachions que c'était un garçon, nous avions préparé un prénom de garçon et un de fille.
Le prenom du ptit mec a été choisi début aout soit un an et demi avant la naissance. J'ai eu Zhom à l'usure niark niark niark...On hésitais entre Louis et Arthur. Moi c'était plus Louis et seulement après Arthur, lui c'était d'abord Arthur et ensuite Louis. Bon finalement il s'appelle Louis Arthur qd même...
Pour le prénom fille le choix s'est bien plus tard, 15jours avant la naissance...

Pas de deadline, rien... on savait qd même ou on allait depuis le bédut avec juste deux hésitaions pour chaque sexe, et au pire on faisait comme pour Louis, les deux prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:40

Pour Mafille, choix définitif quand elle a été dans mes bras.

Pour Arthur, son prénom avait déjà été envisagé si Mafille avait été un garçon et je ne m'en souvenais pas, ce sont des amis qui me l'ont rappelé. Ce qui prouve au moins que j'ai de la suite dans les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:36

pepina a écrit:


pour le garçon y en a un dans le forum qui s'appelle comme ça c 'est tout ce que je vous dis pour l'instant Wink


tiens...........moi aussi!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:44

Superso a écrit:
pepina a écrit:


pour le garçon y en a un dans le forum qui s'appelle comme ça c 'est tout ce que je vous dis pour l'instant Wink


tiens...........moi aussi!!! Razz

je suis super ficanasse et c'est pas bien de me faire ficanasser comme ça A quel moment, le choix definitif du prénom? Smiley_f






nanana
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:07

On a choisi le prénom de la puce dès qu'on a su que c'était une fille, j'ai ainsi pu m'adresser à elle en lui donnant son prénom, on fera pareil pour BB2, on a déjà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:58

nous on avais choisi avant meme la conception de Mattéo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:30

honnètement...chais pu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:48

Dès que nous avons su qu'un petit shtroumph était en moi, on a vite parlé "prénom" à chercher et chercher ... et on y a passé du temps !

Rapidement nous avons trouvé le prénom si c'est une shtroumphette, je pense que celui là sera définitif on a vraiment craqué dessus tous les deux (par comme pour Salomé snif - je sais chui chiante !!) et pour un mec on a une piste mais pas définitive, je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour la nenette.

Fred aime pas Thimoté, ça ne fait pas assez mec, alors je lui ai proposé Robert, ça fait mec ça Robert ! A quel moment, le choix definitif du prénom? Rofl

Sinon on a les prénoms qui suivent ! comme on est super égoiste (bin oui mariage à las vegas toussa) et bien les 2eme prénom seront les notres, tout le monde est content (bin oui nos mères et pères seront flatés que nous reprenons leur choix - enfin on espere)

Donc si c'est une fille : xx frédérique désirée (c'est mon second prénom et j'y tiens bcp, dans ma famille beaucoup d'enfants on eu ce prénom et je fais ma généalogie)
et si c un mec xy frédéric désiré
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:22

Euh... C'est pour moi tout ces posts concernant le prénom ou quoi ? nanana

Ben nous on vient juste de se décider cheers
Pis vous attendrez demain pour le savoir Razz

Pour le choix du prénom, on a attendu de connaitre le sexe pour y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:37

Pourquoi demain ???????????????????

demain c'est dans 24 min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 1:00

C'est minuitttttttttt cheers

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 1:39

Del on est déjà demainnnnnnn A quel moment, le choix definitif du prénom? Whistle

pour répondre à la question

AnneLG a écrit:
des réactions dans ce post de futures mamans qui dsaient vouloir connaitre le sexe pour pouvoir lui donner un prénom definitif plus tôt me font me poser la question :

vous l'avez définitivement arrêté quand, vous, le prénom?

vous vous étiez fixé une date-butoir pour ça? avant la naissance, à la naissance? dans votre esprit, il y avait unmoment où il devrait être arrêté, pendant la grossesse, ou bien vos recherches et négociations se sont arrêtées dans dead-line? scratch


Fiston n'a pas eu de prénom pendant quelques heures Embarassed arrivé bien trop tôt notre choix n'était pas arrêté au moment de son arrivée. Nous avons donc décidé en le voyant Laughing Par contre notre choix de prénom féminin étant arrêté à ce moment (puisque nous ne savions pas si c'était une fille ou un garçon) Minimiss a eu un prénom dès le début (enfin dès le moment où nous avons su que c'était une fille)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:14

Quelques années avant la conception...

Mais à un moment, si c'était une fille, on avait aussi envisagé Jeanne. A 5 mois de grossesse, une tante de M. Doel qui s'appelait Jeanne est décédée. Je n'ai plus voulu de ce prénom, pour revenir au 1er.

Et si maintenant, sait-on jamais, j'ai un ptit mec, j'aimerais bien l'appeler Sébastien. J'ai ce prénom en tête depuis que j'ai 7 ans (depuis Belle & Sébastien, je suis très branchée dessins animés pour les prénoms)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:55

Ah tiens les prénoms... Ca fait partie des premières conversations après notre rencontre entre Zhom et moi qui ont provoqué quelques vagues... Je trouvais les prénoms qu'il affectionnait trop classiques, limite ringards et lui trouvait les miens pas assez classe, trop "mode". Oh la la, le drame que ça a fait quand j'y repense...!
Et puis au final, en en rediscutant plus tard, on a réussi à se mettre d'accord et à trouver des prénoms aussi bien fille que garçon pour lesquels on craque vraiment tous les deux. Je pense qu'on s'y tiendra mais bon, sait-on jamais, les hormones me feront peut-être changer d'avis...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A quel moment, le choix definitif du prénom? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment, le choix definitif du prénom?   A quel moment, le choix definitif du prénom? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment, le choix definitif du prénom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour les DVD ?
» A quel moment avez-vous voulu un enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser