| DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! | |
|
+7Gégé Sarah Sylvie del1232 Annouch Caroline AnneLG 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 10:28 | |
| del! Tu nous dis que c'est choisi!!! On veut savoir! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 12:26 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 16:14 | |
| Z'aviez qu'à pas poster plein de sujet sur les prénoms alors que chez moi ça tournait au drame Bon allez, je suis gentille, je vous le dis Le prénom choisit est donc AXEL Bon, il était dans les 4 derniers de la liste, c'est moi qui l'avait noté mais ce n'était pas mon préféré (c'étaient mes soeurs qui me l'avaient soufflé discretement, car elles aimaient beaucoup et ça leur rappelait quelqu'un qu'elles avaient connu etc...). Pis zhom a flashé dessus, impossible d'essayer de caser celui que je voulais M'enfin j'ai pu négocier le 2ème et le 3ème du coup c'est moi qui ait choisit, il me devait bien ça En 2ème on a mis Daniel, de mon coté ce prénom était donné à tous les premiers fils de la famille, mon grand-père s'appelle donc Daniel, mon père aussi, et mon frère l'a en 2ème prénom. Je n'étais pas obligée mais c'était important pour moi de suivre cette coutume, un truc qui fait que mon fils ne sera pas seulement un P......... (nom de famille de zhom) mais aussi un déscendant de toute ma grande famille. (lubie de femme enceinte ). En 3ème on a mis Sacha, c'était mon prénom préféré Voilà, maintenant vous savez tout | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 16:21 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 18:33 | |
| Sympa la mémé Sinon Axel c'est mignon mais ça me fait trop penser à Eddy Murphy | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mar 24 Juil 2007 - 20:38 | |
| j'aime beaucoup ce prenom, a la fois tres masculin et tres doux... enfin j'aime beaucoup | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Mer 25 Juil 2007 - 19:45 | |
| Oui tres joli Axel!! tres bien choisi Del! et puis j'aime bien sacha aussi... | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 18:32 | |
| Qu'est-ce que les gens sont c.. , s'pas possib'..... Alors, il parait que les Axel sont "trés dure et tétue", on m'a dit ça 2 fois la semaine dernière, du coup m'a mère m'a dit (quand je lui ai annoncé le prénom) "prépare tes jambes", j'ai pas trés bien compris Tant pis pour eux, j'avais bien prévenue zhom "pour celui-là, interdiction de me marcher sur les pieds" (je l'avais même dit içi ), donc j'ai décidé que le prochain (ou la prochaine) va prendre pour les autres Qui sera le ou la grande gagnante ? | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 18:46 | |
| Hanlala ma pauuuuuuvre Del, tu sais, les Axel sont... OK JE SORS (m'enfin non, je n'ai rien dit!) Bon, blague à part (ahah que je suis drôle ), je ne comprends pas l'obstination des gens à critiquer le choix d'un prénom. Boudiou! C'est vous les parents, et personne d'autre! Mince, quoi! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 21:14 | |
| d(autant plus qu'il me semble assez peu probable que ton bébé change de gènes, là, cette semaine, puisque vous venez de décider de l'appeler Axel et non pas Mimile, qui sont connus pour être beaucoup plus tranquilles! (tranquille-Mimile ) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 21:33 | |
| Bien sûr, je comprends ton agacement :le prénom ne fait pas l'enfant.
Mais pour certains prénoms, ils reflètent tout de même pas mal ce que les parents y projettent et peuvent correspondre à des "types d'éducation", non? ça vous parait absurde ce que je dis là?
Ce n'est pas du systématique bien sûr et j'ai un contre exemple par prénom-exemple en tête (et je n'en donnerai aucun pour être sûre de ne vexer personne, même si je ne crois pas que les prénoms auxquels je pense soient représentés ici), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que l'effet "prénom fantasme" peut jouer et faire qu'un certain nombre d'enfants portant un même prénom partagent, de ce fait, certaines caractéristiques. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:00 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bien sûr, je comprends ton agacement :le prénom ne fait pas l'enfant.
Mais pour certains prénoms, ils reflètent tout de même pas mal ce que les parents y projettent et peuvent correspondre à des "types d'éducation", non? ça vous parait absurde ce que je dis là?
Ce n'est pas du systématique bien sûr et j'ai un contre exemple par prénom-exemple en tête (et je n'en donnerai aucun pour être sûre de ne vexer personne, même si je ne crois pas que les prénoms auxquels je pense soient représentés ici), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que l'effet "prénom fantasme" peut jouer et faire qu'un certain nombre d'enfants portant un même prénom partagent, de ce fait, certaines caractéristiques. ah oui, dans 'autre sens, ça me parait carrement possible!!! que nos choix refletent un peu ce qu'on est, donc qui chosiit les mêmes prénoms se ressmeble, donc leurs enfants auront un peu de ressemblances aussi! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:13 | |
| - AnneLG a écrit:
- Abigaelle a écrit:
Ce n'est pas du systématique bien sûr et j'ai un contre exemple par prénom-exemple en tête (et je n'en donnerai aucun pour être sûre de ne vexer personne, même si je ne crois pas que les prénoms auxquels je pense soient représentés ici), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que l'effet "prénom fantasme" peut jouer et faire qu'un certain nombre d'enfants portant un même prénom partagent, de ce fait, certaines caractéristiques. ah oui, dans 'autre sens, ça me parait carrement possible!!!
que nos choix refletent un peu ce qu'on est, donc qui chosiit les mêmes prénoms se ressmeble, donc leurs enfants auront un peu de ressemblances aussi! c'est dit faut que je dorme ça devient nécessaire pour que je capte rapidement ce qu'il se dit sur le froum parce que .... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:35 | |
| - Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Abigaelle a écrit:
Ce n'est pas du systématique bien sûr et j'ai un contre exemple par prénom-exemple en tête (et je n'en donnerai aucun pour être sûre de ne vexer personne, même si je ne crois pas que les prénoms auxquels je pense soient représentés ici), mais on ne m'enlèvera pas de la tête que l'effet "prénom fantasme" peut jouer et faire qu'un certain nombre d'enfants portant un même prénom partagent, de ce fait, certaines caractéristiques. ah oui, dans 'autre sens, ça me parait carrement possible!!!
que nos choix refletent un peu ce qu'on est, donc qui chosiit les mêmes prénoms se ressmeble, donc leurs enfants auront un peu de ressemblances aussi! c'est dit faut que je dorme ça devient nécessaire pour que je capte rapidement ce qu'il se dit sur le froum parce que .... et moi en me relisant, je me dis que moi aussi, il est temps que j'aille me coucher! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:37 | |
| C'est chosiit ou ressmeble qui te fait dire ça? | |
|
| |
Lilibel
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:38 | |
| - Abigaelle a écrit:
- C'est chosiit ou ressmeble qui te fait dire ça?
les deux (mon capitaine)! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:44 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! Lun 30 Juil 2007 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! | |
| |
|
| |
| DEL! Ici tu nous donnes le prénom que tu as choisi, nonmého! | |
|