| Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
|
+20Val Lilibel Sylvie katja giniebaby Mamzelle_Emma del1232 Mag Madamedoel mono françoise1973 Abigaelle Annouch Sarah Lara Cathy brunehaut Milou Caroline AnneLG 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:11 | |
| Pour certaines facile, c'est notre prénom. (pour moi, avec les initiales de mon nom, ayant été inscrite sur un autre lieu avant où une Anne était admin ) Pour d'autres, un pseudo réfléchi, une longue histoire... Pour d'autres encore, le prénom de leur enfant, de celui qu'ils rêvent, ou celui d'une idole... Et vous? et vous? D'où qu'ça vient, qu'on vous appelle comme ça ici? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:13 | |
| ben alors moi c'est mon prénom, et comme je l'aime assez, j'en use régulièrement sur les froums wala quoi, | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:19 | |
| moi c'est mon surnom, dérivé de mon prénom, mes parents, mes frères et soeurs m'appellent Milou et je me rends compte que certaines personnes qui ont entendu ce surnom se mettent à l'utiliser aussi | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:23 | |
| Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !). Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres. Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon). Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres... Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:25 | |
| - brunehaut a écrit:
- Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !).
Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres.
Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon).
Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres...
Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte
moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:27 | |
| C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail). | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 19:58 | |
| moi c'est mon prénom, je l'aime bien donc je l'ai utilisé comme pseudo | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 20:50 | |
| - Cathy a écrit:
- C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail).
Ah bon ton prénom ce n'est pas Cathy ? Pour Georges bin pareil, alors c'est quoi son vrai prénom ? Bin moi mon pseudo c'est mon prénom ... ailleurs tout partout j'ai un autre pseudo mais ici je voulais un truc intime à moi, que même si on tappe sarah dans google on ne me retrouve pas. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 20:52 | |
| - Sarah a écrit:
- Cathy a écrit:
- C'est mon "diminutif" qui est en fait comme mon prénom, puisque tout le monde l'utilise (même sur mon lieu de travail).
Ah bon ton prénom ce n'est pas Cathy ?
Bha nan, c'est mon diminutif, donc en fait très proche de mon vrai prénom :) | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 21:45 | |
| Han Brune??? Georges s'appelle pas Georges????????????? Et tes enfants? Comment qu'ils s'appellent??????? Je suis toute perdue!!!!!!!! Mon pseudo c'est le surnom que me donnent certains amis... Au départ j'étais annouch1 comme un peu partout mais ici c'est pas comme un peu partout alors j'ai voulu enlever le 1... C'est plus "cosy", je me sens plus chez moi... avec mon 1, j'avais l'impression d'être une parmi tant d'autres... wala quoi...
Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 21:45 | |
| - Sarah a écrit:
- Cathya ?
Catherine? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:02 | |
| Je sens l'embrouille mais vais lire quand même... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:05 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:14 | |
| Parceque Annouch c pas ton vrai prénom ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:18 | |
| - Sarah a écrit:
- Parceque Annouch c pas ton vrai prénom ?!?
Nan, c'est le même doux et harmonieux prénom que M'dâme LG. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:24 | |
| Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !
Annouch s appelle anne George Yann Cathy je c tjours pas Abugaelle gael
pfiou c dur dur de vous suivre | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:31 | |
| - Sarah a écrit:
- Ah bon !!!!! hé bé z'êtes compliquez qd meme !
pfiou c dur dur de vous suivre ben non Lara, c'est Lara Sarah c'est Sarah Anne, ben c'est Han-Ne Caroline, c'est Caroline, Gaëlle, c'est Gaëlle, Sylvie c'est Sylvie Lorène c'est Lorène Luc c'est Luc Maryline, c'est Maryline .... tu veux encore | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 22:41 | |
| - Sarah a écrit:
pfiou c dur dur de vous suivre C'est un peu le principe du pseudo, quand même | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 23:06 | |
| - Sarah a écrit:
pfiou c dur dur de vous suivre Je dirais même plus Ab igaëlle, Gaëlle :tongue: Je suis arrivée après Gaëlle, notre prénom commun était donc déjà pris, wala! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
| |
|
| |
| Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
|