| Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
|
+20Val Lilibel Sylvie katja giniebaby Mamzelle_Emma del1232 Mag Madamedoel mono françoise1973 Abigaelle Annouch Sarah Lara Cathy brunehaut Milou Caroline AnneLG 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Lun 5 Fév 2007 - 23:57 | |
| - Abigaelle a écrit:
Je dirais même plus Abigaëlle, Gaëlle :tongue:
Je suis arrivée après Gaëlle, notre prénom commun était donc déjà pris, wala! J'aime bien le jeu phonique entre les deux d'ailleurs. Mais bon, déformation professionnelle, pas vrai ? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:25 | |
| - Milou a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Quand j'ai voulu m'inscrire sur un premier forum (en quelque sorte la préhistoire de celui-ci) il était hors de question que je donne mon prénom (parano, va !).
Je voulais m'appeler Gudule, du nom de ma chatte. C'était pris. Je suis donc allée chercher dans liste des prénoms que j'aime, les prénoms médiévaux. Et je suis tombée sur Brunehaut que j'aime particulièrement, après avoir hésité avec Biétrix auquel ma fille a échappé, parmi d'autres.
Dans ma présentation, comme ici, j'ai arbitrairement baptisé mon homme Georges et quand il a fallu parler de mon fils, il s'est appelé Arthur (il en glapit encore et pourtant c'est un prénom que je voulais lui donner avec Odilon).
Bien sûr maintenant je suis en confiance, vous connaissez mon prénom, certaines celui de Georges et des enfants. Mais je me suis vraiment attachée à nos pseudos et il m'arrive d'appeler Georges... Georges en lui parlant IRL... mélange de genres...
Donc, si vous m'avez suivie, la seule dont vous soyez certaines de connaître le nom, c'est la chatte
moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges ben moi, il y a exactement 30 secondes au carré | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:30 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Milou a écrit:
moi y a pas très longtemps que j'ai compris que Georges ne s'appelait pas vraiment Georges ben moi, il y a exactement 30 secondes au carré DANMAYBRA (d'ailleurs j'effae aussitôt cette information de mon disque dur ça me plait que Georges s'appelle ainsi... c'est trop tard pour changer, et je l'imagine tout poilu (comme un yeti) en train de préparer des pizzas et des galettes frangipanes somptueuses dans un four à pain... non, vraiment, il ne peut s'appeler que georges) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:33 | |
| Bon, avant d'expliquer mon pseudo, je dois expliquer celui de mon homme. M. Doel est d'oigine tournaisienne et son père, amoureux du picard (la langue). Quand il avait 5 ans, la père de M. Doel l'a surnommé "niquedoule" = petite andouille, dérivé de son prénom Nicolas (M. Doel s'appelle en fait Nicolas). Arrivé à l'unif, niquedoule s'est transformé en Nickdoel, parce qu'il était bon au foot et qu'en néerlandais, but se dit "doel" (à prononcer DOULE). Quand on a commencé à sortir ensemble, le soir, on sortait toujours ensemble (euh... quand on a commencé à se fréquenter, le soir, nous étions toujours ensemble en soirée, c'est plus français). Quand on arrivait, les gens disaient "Tiens, vlà les Doel". Puis, M. Doel a ouvert son blog, sous le nom de nickdoel. J'ai ouvert le mien quelques mois plus tard. Il était, au départ, essentiellement lu par les amis de M. Doel. Logiquement, je me suis appelée Mme Doel. Et j'ai gardé ce pseudo pour le net (j'ai un prénom pas très courant, je préfère donc éviter). Le plus drôle, c'est que, non seulement, je refuse de porter le véritable nom de M. Doel, mais en plus, certaines personnes croient que Doel est le véritable nom de famille de M. Doel! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:40 | |
| Je n'ai pas fait dans l'originalité, c'est juste le diminutif que tous mes amis utilisent | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:46 | |
| - Madamedoel a écrit:
Le plus drôle, c'est que, non seulement, je refuse de porter le véritable nom de M. Doel, mais en plus, certaines personnes croient que Doel est le véritable nom de famille de M. Doel! Je le croyais moi Je me suis toujours dit : punaise, elle a pas peur de mettre son nom ? Mon pseudo vient du jour où j'ai commencé à faire du net (il y a 7 ans), je voulais me créer une adresse mail et quand j'ai tapé mon prénom, le site m'a proposé "delphine1232", j'ai pris ! Ensuite, j'ai commencé à faire du net et du tchat un peu partout, et comme souvent on ne pouvais pas mettre mon prénom, je prenais comme pseudo "del1232". Depuis tout ce temps c'est celui-là que j'utilise, on doit trouver ma trace un peu partout (même sur ebay c'était celui-là, avant qu'on me vire ).Je crois que j'espère en secret que des "anciens" du net arrive à me reconnaitre | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:47 | |
| MadameDoel, me semble que j'avais déjà lu ton histoire. Mais je ne sais plus où Je trouve que vos pseudos font partie de votre histoire perso. Ils ont une belle signification | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 0:59 | |
| oui, brunehaut, je l'avais dit, mais j'aime bien raconter cette histoire (pour une fois que je m'autorise à radoter!) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 1:02 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 1:45 | |
| mon prenom est emmanuelle mais à part mon psychanalyste et les amis que j'ai connu en cours personne ne m'appelle comme ca(mes 3 amis de mes 15 ans, si car connu en cours où les profs disent le prenom en entier "emma" vient de edux endroits: d'abord lorsque mon pere vivait aux usa et que j'y allais pdt 3 mois les gens arrivaient pas à dire"emmanuelle" dc ca ete "emma" dc j'etais deja habitué à ca puis une copine m'a surnommé come ca(nous etions alors 3 emmanuelle) et c'est resté le jour où je me suis choisie un pseudo ca a ete ca mparceque meme si j'aime bien "emmanuelle" "c'est pas moi" et julien n'a sur qu'au bout de 3 mois que c'etait qu'un diminutif , personne ne m'appele comme ca, sur ma bote aux lettres il y a ecrit "emma"(meme pas mes parents et je me retourne pas si j'entends emmanuelle ds la rue) et julien ne m'appelle que par mon vrai prenom lorsqu'il se fout de moi, il trouve que "emmanuelle" fait tres tres bourgeois enfin le "mamzelle" est venu "comme ca", je vulais une touche perso je cherchais un truc genre"mademoiselle" mais si j'avais pris "mademoiselle" ca aurait rimé ac "emmanuelle" , et puis "mademoiselle "faisait trop bourge, j'aime bien l'argot :) dc "mamzelle" je voulais pas avoir juste un prenom et finalement ca me va bien | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 2:13 | |
| ce post est vachement bien n'empeche... Ginie, c'est un raccourci de mon prénom qui est Virginie en vrai... et c'est mon surnom! il vient de mon neveu THomas qui étant petit avait des difficultés a dire virginie (a 1 ans et demi normal hein! ) donc un jour il m'a appelé Ginie et c'est resté... et beaucoup de gens m'appellent comme ca... et le baby bah ca vient de l'époque ou j'essayai d'avoir un bébé avec mon ex. ouala! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 10:07 | |
| c'est mon prénom tout simplement. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 10:28 | |
| - katja a écrit:
- c'est mon prénom tout simplement.
+1 | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 10:28 | |
| C'était le surnom que me donnait mon ex ... Lili (diminutif de mon prénom "belge") et bel .... ben parce qu'il me trouvait belle et que Lilibelle était déjà pris comme pseudo dans le 1er forum où je me suis inscrite. wala pour moi | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 10:47 | |
| - Sarah a écrit:
- Cathya ?
Nan Catherine | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 11:38 | |
| C'est même un prénom potentiellement donné à la future fille de Ginie... Bon, je n'en dit pas plus, parce que Lilibel a dit qu'elle n'aimait pas. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 12:51 | |
| - Madamedoel a écrit:
- C'est même un prénom potentiellement donné à la future fille de Ginie...
Bon, je n'en dit pas plus, parce que Lilibel a dit qu'elle n'aimait pas. :gne: | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 12:56 | |
| j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? Mar 6 Fév 2007 - 13:00 | |
| - Madamedoel a écrit:
- Mp.
Capito? si. Ben capito. Grazie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
| |
|
| |
| Et si on se racontait comment on s'est choisi nos pseudos? | |
|