| Le premier cri | |
|
+10Cathy Tibou21 Emilie Val Liebling Inox Ilona myrtille Séverine AnneLG 14 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Le premier cri Mar 31 Juil 2007 - 20:31 | |
| un documentaire Français qui sort dans les salles le 31 octobre! et qui donne bien envie! là!Une confrontation d'images de naissances sur tous les continents... ça donne bien envie! | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 31 Juil 2007 - 21:43 | |
| rholalal oui.... mais c'est parti pour des larmes non stop pendant tout le documentaire... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Le premier cri Ven 17 Aoû 2007 - 10:56 | |
| - Séverine a écrit:
- rholalal oui....
mais c'est parti pour des larmes non stop pendant tout le documentaire... tu as raison | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 21 Aoû 2007 - 23:55 | |
| Ya pas un extrait ??? Je trouve pas de lien, j'aurais bien aimé | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Le Premier Cri Jeu 18 Oct 2007 - 2:30 | |
| Un ptit topic dédié spécialement à ce film, qui, plus que les autres, nous concerne directement... http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri/C'est un film-documentaire, qui sort le 31 octobre, et qui raconte la grossesse et la naissance aux 4 coins du globe, en suivant plusieurs femmes. On y découvre les différences de culture autour de la naissance, entre autres. Avez-vous l'intention de voir ce film? En avez-vous entendu parler? La bande-annonce vous-a t-elle ému(e) (moi je suis en train de pleurer comme une fontaine depuis tout à l'heure, c'est terrib' ) ?
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 2:53, édité 1 fois | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 2:48 | |
| Mexique : taux de mortalité infantile pour mille 25 Tanzanie 109 La bande annonces trés trés jolie, emouvante, donne trés envie d'aller le voir, et non j'en avais pas entendue parlé, tu es celle par quije l'ai su :) En tous cas, hate de le voir ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 10:42 | |
| hop fusion des deux sujets | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 11:49 | |
| Oups pardon ^^ Anne elle est trop forte, elle fait les sorties de film 3 mois à l'avance!!! | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 13:49 | |
| fiou ben c clair que j'irai le voir j'adore !! j'ai eu ma ptite larme aussi lors de la BA! | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 14:17 | |
| Grosse émotion aussi pour moi en regardant la bande-annonce. C'est décidé, j'irai le voir avant la naissance de Coquillette, toute seule, en célibataire (chéri aime pas le ciné :(). Il faudra juste que je prenne une cargaison de Kleenex... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 14:24 | |
| Pareil pour moi et la naissance de Poussinette. Sauf que Chéwi viendra pas parce que je pense que ça va le "gaver", vu qu'on est un peu en plein dedans. Po grave, je regarderais toute seule en picorant mes bonbecs :) | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: Le premier cri Jeu 18 Oct 2007 - 14:39 | |
| Je pleure déjà pendant la bande annonce qu'est ce que ca va être pendant le film.
Waouh, je pense que le Zhom serait partant pour y aller avec moi. Il est toujours a me dire " tu te souveins quand je l'ai senti pour la 1ere fois, je me rapelle de la nuit ou nous sommes allés à la mat' ". Il est comme moi souvent à fond dans les souvenirs, n'en revient toujours pas qu'il est l'auteur partiel de cette merveille :d | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Le premier cri Sam 3 Nov 2007 - 13:08 | |
| J'y suis allée hier soir et pouf à chaque naissance je pleurais! (et yen a des naissances!!)
docu-film très interessant et qui montre bien le degré de difference de moyen et/ou de mentalité entre chaque pays, voir chaque culture!
sinon vraiment très beau comme film! très estéthique aussi, de superbes images! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le premier cri Sam 3 Nov 2007 - 13:51 | |
| Et ce n'est que le premier film-docu d'une série. Le prochain devrait d'intituler 'Le dernier souffle', il montrera les différences culturelles autour de la mort (j'ai vu ça dans le journal de la santé, ils interwievaient le réalisateur du 'premier cri') | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Le premier cri Sam 3 Nov 2007 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le premier cri Sam 3 Nov 2007 - 22:48 | |
| J'ai très très envie d'y aller... mais je suis presque certaine de pleurer... J'aime pas pleurer devant les autres... même si c'est dans le noir. | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 6 Nov 2007 - 13:25 | |
| Mon homme voulait le voir, je l'ai accompagné hier même si j'étais presque sure de sortir de là avec le moral dans les talons, ben ça n'a pas loupé. C'est un beau film, et même s'il n'est pas super long j'ai trouvé que la dernière série était un peu "en trop", niveau longueur quoi, même si c'était une série intéressante... Et la hippie quebecoise, j'avais envie de la claquer par moment, franchement, mais bon, chacun son truc, hein... Enfin, c'était intéressant de voir les différentes cultures, les contrastes entre l'usine à bébés et la massaï toute seule au milieu du désert, etc. Et ça me fait toujours tiquer ce genre de truc, parce que ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 6 Nov 2007 - 13:33 | |
| - Katcal a écrit:
- ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace...
Mais non, quand même pas. La sage femme qui a accompagné la naissance de Louiza m'a bien expliqué après qu'elle avait été "obligée" d'accepter que je ne sois pas sur le dos parce que je demandais une position "proposée par cet établissement", et c'est une maternité tout ce qu'il y a de plus public. | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 6 Nov 2007 - 13:39 | |
| moi c'est bizarre mais ce film il ne me dit rien du tout... | |
|
| |
Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 6 Nov 2007 - 14:05 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Katcal a écrit:
- ça me rappelle qu'en France, ben c'est accouchement sur le dos avec une péridurale ou rien quoi (à moins de tomber sur la perle rare ou de payer une super clinique new age), et ça m'agace...
Mais non, quand même pas.
La sage femme qui a accompagné la naissance de Louiza m'a bien expliqué après qu'elle avait été "obligée" d'accepter que je ne sois pas sur le dos parce que je demandais une position "proposée par cet établissement", et c'est une maternité tout ce qu'il y a de plus public. Ben t'as du tomber sur une perle alors... Je m'étais renseignée un peu sur Toulouse, à l'exception d'une seule clinique il faut vraiment se bagarrer pour avoir une position autre que la "classique", et encore la seule clinique qui propose des accouchements dans l'eau, ben vu la taille des baignoires, j'y rentre à peine en temps normal, alors enceinte, j'imagine même pas ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Le premier cri Mar 6 Nov 2007 - 16:28 | |
| il y a parait-il une petite maternité assez ouverte du coté de toulouse, si un jour quelqu'un a besoin des infos faites moi signe je les trouverai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier cri | |
| |
|
| |
| Le premier cri | |
|