| le premier dentifrice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: le premier dentifrice Dim 17 Juin 2007 - 23:23 | |
| comment l'avez vous choisi? parmi ceux qu'on trouve en grande surface pour les petiots ? il faut que je me lance là... il va tout avaler ( SI il accepte que je mette un peu sur sa brosse à dent car montimonstre est plein dedans dans l'opposition absolue du matin au soir :no: ) | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: le premier dentifrice Dim 17 Juin 2007 - 23:57 | |
| coucou Pour Aliaume, c'est dentifrice Weleda. Je ne voulais pas d'un truc gout fraise ou autre... mais même comme ça, il le mange courage pour l'opposition, ça ne fait que commencer | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 10:37 | |
| elmex enfants chez nous, acheté en pharmacie pas de gout fruité non plus, et ils le mangent aussi | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 11:19 | |
| Chez nous c'est une horreur au goût chewing gum du supermarché et il ne l'a jamais mangé, à ma connaissance (mais comme je surveille d'assez près, je crois que je m'en serais aperçue...).
J'ai attendu qu'il sache cracher avant de dentifricer, avant c'était juste brossage à l'eau. | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 13:48 | |
| Abi, je comptais faire comme toi : attendre qu'il sache cracher, mais hier j'ai lu un truc qui m'a incité à commencer à utiliser un dentifrice avec du fluor car ça fait un moment qu'il n'en prends plus ( du fluor ) et puis je me dis que juste avec de l'eau il n'a pas vraiment envie de cracher .... je vais voir ce qu'ils ont à la pharmacie | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 15:19 | |
| ma dentiste m'avait dit de faire attention aux doses de fluor qui laisse des taches blanches sur les dents quand c'est utilisé très tôt et à hautes doses (la plupart des dentifrices en grandes surfaces sont bien trop dosées) | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 15:38 | |
| - Gaëlle a écrit:
- ma dentiste m'avait dit de faire attention aux doses de fluor qui laisse des taches blanches sur les dents quand c'est utilisé très tôt et à hautes doses (la plupart des dentifrices en grandes surfaces sont bien trop dosées)
intéressant ! donc c'est vraiment à la pharmacie que je vais... en tout cas je ne suis pas au brossage 3x par jours car il m'épuise en ce moment ... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 15:53 | |
| Mon pédiatre il me dit carrément, au sujte de ces tâcxhes, que jusqu'à 2 ans, c'est à peine la peine de brosser... pédagogiquement, c'est utile pour apprendre le geste, mais les dentifrices sont en réalités trop dosésv avant 2 ans... et le faire à l'eau, en termes d'efficacité, ça "déplace" un peu la plaque... Or selon lui, jusqu'à 2 ans, la plaque ne risque pas de donner des caries... par contre, évidemment, rine ne remplace un apprentissage tôt du geste. C'est pourquoi nous on le fait, aussi car notre salle d ebains est au mileiu du séjour, forcément, Evane a voulu nous imiter! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 16:01 | |
| l'idée c'était ça: apprendre le geste pour les tout-petits ensuite, vers 2-3 ans, commencer avec dentifrice et brosser soi-même jusque 5-6 ans | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le premier dentifrice Lun 18 Juin 2007 - 16:04 | |
| - Gaëlle a écrit:
- l'idée c'était ça: apprendre le geste pour les tout-petits
ensuite, vers 2-3 ans, commencer avec dentifrice et brosser soi-même jusque 5-6 ans ah oué, ben ouala : il dit ça, mon Dr! En vrai, avant deux ans, ça sert à rien, et faut pas qu'on ait dans l'idée d'être efficace en rajoutant du dentifrice, ça peut abîmer! Mais à part l'efficacité, y'a le geste, évidemment! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier dentifrice | |
| |
|
| |
| le premier dentifrice | |
|