| Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
|
+6brunehaut myrtille Val Sylvie Abigaelle AnneLG 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 10:59 | |
| Je me rends compte que je ne retrouve plus le livret de famille. Pour un voyage en France, avec moi, vous pensez qu'on peut me demander des papiers pour Evane? (je pense aux gares SNCF ) Sans livret de famille, à votre avis, il faut que je prévoie un acte de naissance? que je demande un truc à ma mairie? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:01 | |
| - AnneLG a écrit:
- Je me rends compte que je ne retrouve plus le livret de famille.
Pour un voyage en France, avec moi, vous pensez qu'on peut me demander des papiers pour Evane? (je pense aux gares SNCF )
Sans livret de famille, à votre avis, il faut que je prévoie un acte de naissance? que je demande un truc à ma mairie? Je ne pense pas qu'en France tu aies à justifier de quoi que ce soit. Mais je n'en suis pas sûre, en même temps. Je ne me suis vraiment jamais posé cette question, tiens. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:03 | |
| ben en fait, j'ai entendu que le plan vigipirate était au niveau fort, donc que papier obligatoires pour monter dans les TGV. et pour allzer chez caro, je serai donc avec Evane... Du coup, je me demandais si fallait que j'aie un truc pour elle! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:05 | |
| Vous ne recevez pas de carte d'identité lors de la déclaration de naissance? En Belgique nous avons une carte d'identité sans photo obligatoire à l'intérieur du territoire et une avec photo à faire faire en cas de déplacement à l'étranger | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:06 | |
| - Sylvie a écrit:
- Vous ne recevez pas de carte d'identité lors de la déclaration de naissance? En Belgique nous avons une carte d'identité sans photo obligatoire à l'intérieur du territoire et une avec photo à faire faire en cas de déplacement à l'étranger
Ah non, nous, on n'a pas ça du tout. Et je ne sais pas à partir de quel âge c'est obligatoire tant qu'on ne sort pas du territoire et qu'on ne passe pas d'examen... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:07 | |
| et pour sortir de Farnce avec eavne, Anne tu as des papiers? | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:13 | |
| - Val a écrit:
- et pour sortir de Farnce avec eavne, Anne tu as des papiers?
nan! Mais la Belgique, y'a pas de douane, on vient en voiture, on s'en fout? | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:14 | |
| - AnneLG a écrit:
- Val a écrit:
- et pour sortir de Farnce avec eavne, Anne tu as des papiers?
nan!
Mais la Belgique, y'a pas de douane, on vient en voiture, on s'en fout? Ben oui, c'est l'espace Schengen, libre circulation, toussa. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:17 | |
| ben oué! c'est mon ami, Schengen! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:19 | |
| sauf que si vigipirate ils sont de retour à la douane, même entre la Belgique et la France ( je sais ils nous ont fait le coup ) et si tu appelais la mairie, anne, ils doivent pouvoir te dire non? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:19 | |
| ok en Belgique on reçoit a la naissance de l'enfant sa chtite carte d'identité sans photo, et si on veut quitter le territoire on doit posséder une carte avec photo (que je n'ai pour aucun de mes enfants ) Bref a ta place je me renseignerai aupres d'une administration, histoire d'aviser :) | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 11:56 | |
| ouaip! je vais appeler demain! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 16:25 | |
| c'est très simple pour la carte d'identié, on en a fait pour titounou | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 16:28 | |
| - AnneLG a écrit:
- je pense qu'en France, on peut voyager sans.
je serais curieuse de savoir la réponse à cette question parce que si tel est le cas ce n'est pas très rassurant... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 16:34 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
- je pense qu'en France, on peut voyager sans.
je serais curieuse de savoir la réponse à cette question parce que si tel est le cas ce n'est pas très rassurant... eeeeuuuuh oué, je sais pas... je suis pas trop sûre d'être d'ac'. enfin bref. normalement, t'as un livret de famille qui montre que t'es sa maman... mais je l'ai paumé. donc j'aurai un acte de naissance,si jamais ils se posent la question, il verront déjà que j'ai bien accouché. | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Mer 1 Aoû 2007 - 22:52 | |
| Il me semble me souvenir que la CNI n'est obligatoire qu'à partir de 10 ans. | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:17 | |
| - Sylvie a écrit:
- Vous ne recevez pas de carte d'identité lors de la déclaration de naissance? En Belgique nous avons une carte d'identité sans photo obligatoire à l'intérieur du territoire et une avec photo à faire faire en cas de déplacement à l'étranger
Et comment fait-on avec un loulou de 2 mois ? C'est principalement la question photo qui me Mu | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:24 | |
| Ben on fait une photo du loulou de deux mois | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:26 | |
| ah, vous m'y faites penser : j(appelle la mairie! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 10:34 | |
| alooors! je les ai eus (et ça avait l'air d'être la fête du slip dans le bureau à cette heure! ) la carte d'identité au nom de l'enfant est obligatoire à 10 ans. elle est recommandée avant. avant 10 ans, en train, un acte de naissance, ou livret de famille + piece d'identité de l'accompagnant suffit. quand ce sont des voyages en avion ou bien en train mais avec sortie du territoire, on peut prendre un papier supplémentaire à la mairie. ouala! bon, nous, pour moins de soucis vu la vie qu'on mène , je vais aller faire une carte à Evane! ce sera pas prêt pour les voyages prévus cet été, mais au moins on l'aura! | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:11 | |
| ms c'est vraiment obligé la photo ? à cet âge-là, ils changent tellement vite les loulous! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:13 | |
| - Muriel a écrit:
- ms c'est vraiment obligé la photo ?
à cet âge-là, ils changent tellement vite les loulous! oui et le pire c'est que même si petit la carte est valable un an...quand j'ai ressorti celle de ma fille (5 mois à l'époque de la photo) un an plus tard je te dis pas le changement (tu peux évidemment la renouveller plus souvent) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
| |
|
| |
| Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
|