| Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
|
+6brunehaut myrtille Val Sylvie Abigaelle AnneLG 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:14 | |
| oui et dans ma commune, pas besoin de délai, ils le font tout de suite si tu as la photo avec toi. | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:15 | |
| eeeuuuuhhh, c'est pas les mêmes cartes que pour vous?
Chez nous, si, donc il faut les photos super spéciales, et c'est signé par un préfet, quoi. pas possible de faire tutsuit'! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:18 | |
| - AnneLG a écrit:
- eeeuuuuhhh, c'est pas les mêmes cartes que pour vous?
Chez nous, si, donc il faut les photos super spéciales, et c'est signé par un préfet, quoi. pas possible de faire tutsuit'! non ce ne sont pas les mêmes et heureusement question de coût, heureusement (12,5€ pour un adulte, 1,5€ pour un enfant) mais elles sont officielles, signées et cachetées aussi | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Non Anne les cartes sont différentes celles pour adultes sont obligatoires à partir de douze ans, et là ménant ce sont des cartes d'identité éléctroniques (à puces), enfin cela se généralise je pense bien.
Les enfants en dessous de 12 ans ont un petit carton blanc avec un photo et un petittimbre fiscal | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:21 | |
| - Val a écrit:
- Non Anne les cartes sont différentes
celles pour adultes sont obligatoires à partir de douze ans, et là ménant ce sont des cartes d'identité éléctroniques (à puces), enfin cela se généralise je pense bien.
Les enfants en dessous de 12 ans ont un petit carton blanc avec un photo et un petittimbre fiscal aaaah! ok! oué, nous, ça, ça n'existe pas! nous, on fait les mêmes pour les enfants que pour nous! valables 10 abns, avec empreinte digitale et tout le toutim! ça existe pas, des différentes! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:22 | |
| - Val a écrit:
- Non Anne les cartes sont différentes
celles pour adultes sont obligatoires à partir de douze ans, et là ménant ce sont des cartes d'identité éléctroniques (à puces), enfin cela se généralise je pense bien.
Les enfants en dessous de 12 ans ont un petit carton blanc avec un photo et un petittimbre fiscal euuh les enfants ont aussi des électroniques, ménant hein (nefin ça commence quoi) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:23 | |
| - Sylvie a écrit:
euuh les enfants ont aussi des électroniques, ménant hein (nefin ça commence quoi) en dessous de 12 ans aussi? pas dans notre commune en tout cas. C'est électronique à partir de 12 ans. Pas chez vous? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:25 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
euuh les enfants ont aussi des électroniques, ménant hein (nefin ça commence quoi) en dessous de 12 ans aussi? pas dans notre commune en tout cas. C'est électronique à partir de 12 ans. Pas chez vous? non chez nous c'est électronique dès la première et visiblement ça sera très bientôt le cas pour toute la Belgique M'étonne que tu ne le saches pas childfocus est lié au projet; dans la puce enfant on peut entrer des numéros de téléphone pour contacter les parents | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:26 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
euuh les enfants ont aussi des électroniques, ménant hein (nefin ça commence quoi) en dessous de 12 ans aussi? pas dans notre commune en tout cas. C'est électronique à partir de 12 ans. Pas chez vous? non chez nous c'est électronique dès la première et visiblement ça sera très bientôt le cas pour toute la Belgique pas pratique pour les enfants en bas-âge. Genre tu dois voyager à l'étranger avec un bébé de quelques mois (comme Mu), la photo est vite dépassée | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:27 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Sylvie a écrit:
euuh les enfants ont aussi des électroniques, ménant hein (nefin ça commence quoi) en dessous de 12 ans aussi? pas dans notre commune en tout cas. C'est électronique à partir de 12 ans. Pas chez vous? non chez nous c'est électronique dès la première et visiblement ça sera très bientôt le cas pour toute la Belgique pas pratique pour les enfants en bas-âge. Genre tu dois voyager à l'étranger avec un bébé de quelques mois (comme Mu), la photo est vite dépassée bah ça ça ne change pas de la version papier par contre me demande, à terme, combien coûtera la carte à renouveller si souvent (pour le moment ici gratuit vu que commune pilote) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:31 | |
| Je voulais dire point de vue rapidité, une carte électronique, vous l'avez rapidement? Si oui, super alors. Point de vue prix, la carte papier, spa cher c'est bien...faut voir avec la carte électronique effectivement
et pour childofocus, je garderai le silence même en présence de mon avocat.... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:40 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je voulais dire point de vue rapidité, une carte électronique, vous l'avez rapidement? Si oui, super alors. Point de vue prix, la carte papier, spa cher c'est bien...faut voir avec la carte électronique effectivement
et pour childofocus, je garderai le silence même en présence de mon avocat.... la dernière phrase me fait rire ici le délai est le même pour la version papier ou électronique en effet mais c'est une petite commune (une des plus petites de l'agglomération bruxelloise je pense) donc c'est peut-être lié....le délai est d'une semaine (entretemps tu reçois par courrier le mot de passe pour encoder les données) et pour celles qui ne le sauraient pas n'oubliez pas qu'en plus de l'argent et de la photo il vous faut normalement emmener votre enfant avec vous pour la demande (pas le retrait) de sa cart d'identité. Toutes les communes n'appliquent pas cette exigence mais c'est inscrit dans la loi... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:42 | |
| ah ok! c'est fou comme c'est vraiment différent d'une commune à l'autre alors que, comme tu dis, tout est inscrit dans la loi! | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:43 | |
| Bon ben je vais devoir me bouger les fesses alors Ns partons samedi!
On risque quoi si on n'a pas cette carte d'identité ? On a assez de docs pr prouver que Sydney est bien A NOUS, non ? | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:44 | |
| - Gaëlle a écrit:
pas pratique pour les enfants en bas-âge. Genre tu dois voyager à l'étranger avec un bébé de quelques mois (comme Mu), la photo est vite dépassée je me faisais justement cette reflexion quand j'ai du faire la photo d'identité de Markus pour son passeport qu'il gardera 5 ans. Klara a aussi un passeport avec une photo d'elle a deux mois!!! point de vue securité c'est vraiment une aberation!! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:46 | |
| Dans ma verte commune, tu peux obtenir cette carte papier le jour même (mais je pense que Gaelle l'a dit plus ot) appelle les Muriel tu auras la répoonse directe | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:50 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 11:54 | |
| - Muriel a écrit:
- On a assez de docs pr prouver que Sydney est bien A NOUS, non ?
oui mais cette loi a été faite non pas pour prouver que Sydney est à vous mais bien qu'il est bien Sydney (je veux dire par là que tu ne peux plus passer la frontière avec un enfant mais avec la carte d'identité d'un autre dans le cas d'un enlèvement par exemple) | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 15:50 | |
| - Sylvie a écrit:
- Vous ne recevez pas de carte d'identité lors de la déclaration de naissance? En Belgique nous avons une carte d'identité sans photo obligatoire à l'intérieur du territoire et une avec photo à faire faire en cas de déplacement à l'étranger
Jamais rien eu de tout cela pour Loïc, né à Mons et ni pour Christophe arrivé en Belgique tout petit bébé. Nous avons pris le thalys plusieurs fois avec nos enfants touts petits, sans cartes d'identité et personne ne nous a rien demandé. Les seuls papiers d'identités qu'ils ont eu ce sont leurs passeports | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? Jeu 2 Aoû 2007 - 16:31 | |
| pour la photo,, celles de titouan c'est moi qui l'aiprise, après trois jours d'essaye ... j'ai voulu essayer pourv ovir s'ils accepteraient comme cela, et en plus on l'a travailler sur l'ordi car le fond n'était pas gris comme ils demandent... accepté sans problème... tant pour ca CNI comme pour le passeport qui est électronique là mon loulou ne change pas énormement de tête, mais ça a été si simple qu'il se peut que l'année prochaine ou un peu plus tard on en fasse une avec photo plus actualisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
| |
|
| |
| Quels papiers d'identité pour les loulous en bas-âge? | |
|