Sarah Future Maman
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait Ven 3 Aoû 2007 - 1:01 | |
| C'est surement un hors sujet mais quand on est marié, doit-on aller à la mairie déclarer le bébé ? Merci. | |
|
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait Ven 3 Aoû 2007 - 3:29 | |
| Oui, il faut que tu l'inscrives dans les registres de naissance, et que ton bébé soit inscrit dans ton joli livret de famille | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait Ven 3 Aoû 2007 - 9:41 | |
| ça dépend.
Ma materité est juste en face de la mairie, et à moins que le papa tienne absolument à aller déclarer son enfant, l'officier d'état civil passe chaque jour ouvrable pour noter toutes les naissances. | |
|
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait Ven 3 Aoû 2007 - 10:07 | |
| J'ai oublié de préciser un truc "avant d'accoucher" je sais qu'enceinte à une époque, le papa devait aller à la mairie pour reconnaitre son enfant c'est pas une déclaration de naissance. Vous voyez ce que je veux dire ? Abi, c'est bien le système que l'officier d'état civil passe, fred devra samuser à aller à Rouen :| | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait Ven 3 Aoû 2007 - 10:10 | |
| - Sarah a écrit:
- J'ai oublié de préciser un truc "avant d'accoucher" je sais qu'enceinte à une époque, le papa devait aller à la mairie pour reconnaitre son enfant c'est pas une déclaration de naissance.
Vous voyez ce que je veux dire ? Abi, c'est bien le système que l'officier d'état civil passe, fred devra samuser à aller à Rouen :| C'est la reconnaissance (anticipée). Pour les parents non mariés, la maman devait y aller aussi jusqu'à très récemment. Pour les parents mariés, ce n'est pas nécessaire. Les enfants sont présumés des deux. Leur filiation est établie sans cette démarche (il doit y avoir quelques lignes à ce sujet dans ton livret de famille) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarches en mairie lorsque l'enfant parait | |
| |
|