les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 difference entre filet de boeuf et rosbeef?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 12:16

bon,je sais ,tout le monde s'en fiche sauf...moi!

voila,j'ai chargé ma grand mere de me commander un filet de boeuf pour noel.mon homme va chercher la commande ce matin,en demandant le filet de boeuf pour mam'zelle dragibus.le boucher lui repond que ce n'est pas un filet de boeuf mais un rosbeef qui a été commandé pale ...

alors ,au niveau de la cuisson,ça marche comment cet engin?parce que je voulais le faire en croute...avec 1/4 d'heure de cuisson par livre de viande...mais est ce que ça se sert,d'abord ,du rosbeef,à NOEL?et puis ,je peux le faire en croute quand meme?

merci de m'aider,parce que la,je suis en panique...
je prepare ma charlotte et je reviens voir vos reponses (nombreuses ,j'espere!) pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: Re: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 14:23

J'ai appelé ma mamounette pour lui demander ses conseils de fine cuisinière Wink

Elle prend d'office un rosbeef pour faire en croûte à Noël! Elle dit que ça a plus de goût et que c'est très tendre! Donc finalement, ta grand-mère a bien fait Wink

Elle conseille de bien le rissoler à la pôele ou en casserole avant pour qu'il garde bien tout son jus (et donc pas piquer!) et de laisser un peu refroidir.
Puis tu mets ta pâte avec une feuille de laurier, un clou de girofle, du sel du poivre (pas avant) et ensuite la pâte (et ta décoration en fonction de ta préparation). Fermer la pâte avec de l'eau et fermer du côté "envers" du rosbeef pour qu'une fois à l'endroit la fermeture soit invisible.

Pour le temps de cuisson, idem que pour le filet.

Et dernier conseil: le four pas trop chaud pour éviter que la pâte ne cuise trop fort et ne brûle Wink

Bon appétit bisou
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: Re: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 15:10

oh merci! tu me sauves!

merci pour tous les precieux conseils de ta mamounette et un noel de reve à toi et toute ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: Re: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 15:44

dragibus a écrit:
oh merci! tu me sauves!

merci pour tous les precieux conseils de ta mamounette et un noel de reve à toi et toute ta famille!

vraiment contente de pouvoir t'aider Wink

un dernier truc, le four pas trop chaud c'est tout de même 200-220 (j'avais oublié de préciser)

Joyeux Noël à toi et aux tiens santa
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: Re: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitimeLun 26 Déc 2005 - 10:42

merci Gaelle!

elle etait tip top ma viande! tout s'est passé au poil!

merci,merci,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre filet de boeuf et rosbeef? Empty
MessageSujet: Re: difference entre filet de boeuf et rosbeef?   difference entre filet de boeuf et rosbeef? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre filet de boeuf et rosbeef?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So sexy :les culottes en filet...
» brochettes boeuf/fromage des restos japonais
» [Plat complet]Filet mignon aux 2 pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser