|
| Voyance | |
|
+9katja Superso Madamedoel Lorène AnneLG Cathy Mamzelle_Emma Sylvie thysteam 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
thysteam
| Sujet: voyante? Ven 16 Juin 2006 - 22:03 | |
| vous etes dejà aller en voir une? vous y croyez? vous avez des histoires de voyantes?
moi non mais ça me tente assez, j'y crois mais je crois aussi qu'il y a beaucoup de charlatants.... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 22:51 | |
| perso je n'y crois pas
mais j'ai une histoire trèèès étrange avec une voyante que ma tante consultait à Paris. Un jour, par défi et pour lui prouver que c'était des âneries ma maman va voir ladite voyante. Nous sommes alors en 1997, mon fils vient de venir au monde. Maman, très sceptique, ne voulait absolument pas donner le moindre indice sur quoi que ce soit, est arrivée avec des photos des proches sans pour autant dire qui est qui ni poser de question. La voyante prend alors ma photo dit que j'ai un fils qui va bien contrairement à ce que tout le monde dit (il est à ce moment-là en couveuse avec des pronostics plus que réservés médicalement parlant). Elle dit alors à maman qu'elle va être grand-mère, plus tard, d'une petite fille qui viendra au monde sans le moindre problème. Elle dit aussi que Papa va nous permettre, en nous aidant dans d'importants travaux, d'acheter un chez-nous à notre image, que mes parents eux aussi achèteront une maison mais qui ne sera qu'un début vu qu'ils en achèteront d'autres grâce à ce premier achat fructueux. Maman sort de là, hilare, et me téléphone en disant que oui décidément c'est vraiment n'importe quoi (mes parents détestaient l'idée d'être propriétaires, je ne voulais absolument pas prendre le risque d'une seconde grossesse, stef et moi ne pensions pas encore à acheter quoi que ce soit, encore moins avec d'importants travaux) c'était en 1997 donc Axel en effet n'a pas de séquelle grave de sa prématurité sa soeur est née sans le moindre problème en 2003 nous acheterons un resto pour en faire notre chez nous avec un an de travaux en grande partie assumée par mon papa en 2001 fin 1997 mes parents acheteront une maison, une seconde en 2002 et bientôt une troisième, tout ça grâce à l'achat de la première
j'avoue que j'y pense souvent.... | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:03 | |
| j'ai une copine qui m'a raconté une histoire de voyante aussi, la mère d'une de ses copines y allait régulièrement et un jour elle lui a annoncé la mort de son mari....qui a eu un accident de voiture à la fin de la semaine (mais elle ne lui avait rien dit pour ne pas l'affoller alors après elle s'en ai voulu en ce disant qu'il aurait pu etre plus prudent si il avait su) elle n'y est plus jamais retournée | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:20 | |
| ma mere fait rien sans sa voyante(j'ai ete elevée par une mere tres "mmmmmmmm ouvre tes chakras ac 35 batons d'encens,les loups garous existent, tu peux fumer du cannabis ca t'ouvrira l'esprit, viens! on va causer aux mort via la télé!!"(non non elle est pas folle elle est juste "differente" on va dire ) donc depuis chais pas 25 ns ptete elle voit sa voyante(et tous les ans ma maman me fait mon theme astral-n'empeche en 2005 ma mere m'avait dit "tu vas rencontrer 2 hommes cancers qui vont bcp compter pour toi et en juin et decembre 2005j'ai rencontré mon meilleur ami à paris et mn mec-cancer tous les 2) bref donc oui j'ai touours entendu plein d'histoires de voyante, chez moi c'etait pas des soirées tuperware mais des soirées "voyance/astrologie/magie blanche " et ce genre de connerie mon jugement est FORCEMENT biaisé vu que j'ai ete eduquée comme ca disons que je peux y croire pour avoir eu apres des voyances des choses qui se revelaient etre vraies(mais moi j'en ai jamais vu ma mere m'y emmenait petite et durant la 4iem et la 3eme la voyante m'a "predit" toutes mes notes EXACT, 3 jours avant ou qqchose comme ca)mais je lis pas les horoscopes et jamais j'irai en voir une-on devient facilement accro e pense et je vous jure que ma mere est pas folle!!! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:29 | |
| Ma mère est hyper mystique aussi, depuis tjs... Alors bon, moi je ne sais pas la seule voyante que j'ai vu a tout foiré son coup alors | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:34 | |
| - Cathy a écrit:
- moi je ne sais pas la seule voyante que j'ai vu a tout foiré son coup alors
Moi j'arrive même pas à raisonner en regardant "si ça a marché ou pas". J'avoue que ça me semble tout simplement IMPOSSIBLE. Je veux dire, par principe, ça me paraît zéro éventualité que ce soit possible. Donc en général, je vais pas chercher plus loin, c'est à dire comment expliquer les histoires que beaucoup ont sur les voyantes... | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:35 | |
| - AnneLG a écrit:
- Cathy a écrit:
- moi je ne sais pas la seule voyante que j'ai vu a tout foiré son coup alors
Moi j'arrive même pas à raisonner en regardant "si ça a marché ou pas". J'avoue que ça me semble tout simplement IMPOSSIBLE. Je veux dire, par principe, ça me paraît zéro éventualité que ce soit possible.
Donc en général, je vais pas chercher plus loin, c'est à dire comment expliquer les histoires que beaucoup ont sur les voyantes... ben moi pareil mais là j'avoue que je suis scotchée et même si ça ne me tente pas d'aller en voir, j'évite de rire trop vite vu que sur ce coup-là ben... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:41 | |
| - Sylvie a écrit:
- ben moi pareil mais là j'avoue que je suis scotchée et même si ça ne me tente pas d'aller en voir, j'évite de rire trop vite vu que sur ce coup-là ben...
Ouais, je voulais pas dire que ça me faisait rire! Mais pour expliciter : pour moi, c'est rigoureusement impossible, donc il y a une explication rationnelle. Maintenant, je ne fais carrément pas un combat de le démontrer par A+B à celui ou celle qui rapporte une histoire (non seulement j'en fais pas un combat, mais en plus, je sais que parfois ce serait difficile! ) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Voyance Ven 16 Juin 2006 - 23:49 | |
| Das l'absolu, je ne suis pas rationnaliste à mort. Je veux dire que je crois "aux petits hommes verts" ou plutôt, je refuse de croire que nous soyons les seuls êtres vivants dans l'immensité de l'univers. Je veux bien croire que certaines personnes puissent avoir des "dons" inexpliqués(cables) dans la mesure ou nous n'exploitons pas toutes nos capacités cérébrales, je me dis que peut être certaines de ces capacités sont de cet ordre là... (extralucidité, télépathie, télékinésie... je sais pas, pourquoi pas...) | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Sam 17 Juin 2006 - 9:31 | |
| Pareil que Cathy et Emma, ma maman y croit à fond, elle a consulté une voyante une fois par an pdt des années, laquelle aurait tjrs tt vu juste. Et comme c'est une constante ds sa famille, j'en ai entendu des trucs qui se sont révélés juste (à ma tante, elle avait dit que son père allait mourir à proximité de l'eau : le pauvre était interdit de mer, mais c'est ds sa baignoire qu'il est décédé...). Résultat, ça me semble un peu fantaisiste, mais pas plus, et je n'ai aucun souci à admettre qu'on puisse le faire. Encore un exemple, personnel, cette fois-ci. J'ai, depuis que je suis adolescente, des migraines terribles, un truc à s'évanouir. Aucun médecin n'arrive à y remédier, on me parle même de cause psy, mais, en attendant, moi, je morfle. Et là, ma grand-mère me recommande son homéopathe, celui qui la soigne depuis 40 ans, un quasi-grabataire ultra bourg méga catho. Je refuse, évidemment, mais bon, sous la pression... J'y vais habillée trash, avec des bagues de dragon, ds santiags, enfin fin bref, la provoc à fond, j'arrive avec 3/4 d'heure de retard. Et là, catastrohe, le type (vous voyez Matlock ? C'est lui !) se saisit d'un pendule, et il me le passe sur tout le corps (je suis habillée, hein). Je suis consternéee. Sauf que... Il me dit que j'ai subi une opération du buste (ce qui est vrai, et seuls mes parents le savaient, le truc était resté top secret), qu'il faut que je surveille mes cicatrices qui pourraient mal tourner (elles ont mal tourné). Et pour mes migraines, il passe le fichu pendule, et là il me dit "ahhhh, voilà, je sais : vous ave deux verterbres de collées" , c'est ce qui cause vos migraines. Ouai, bien sûr. N'importe quoi... A la radio, où ma mère m'a quasi traînée par les cheveux, il est apparu que j'ai effectivement deux verterbres de collées, congénitalement, tout en haut. Le radiologue était scotché (c'est le cas de le dire), il paraît que c'est qd même très rare. Je n'y suis jamais retournée, par ce que je n'appréciais pas le personnage (digne d'un roman, par ailleurs). Et pour mes migraines... ils cherchent toujours quoi faire. Pour le côté rationnel, ce que je pense c'est que la science d'aujourd'hui n'a pas tout découvert, ni tt expliqué : c'est pour ça que pour moi, ce genre de don ne relève pas du surnaturel. Si ça se trouve, ds 100 ans on aura l'explication rationnelle du phénomène. Bon, c'était un peu long, hein... | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 11:54 | |
| Comme AnneLG, non, je n'y crois pas. Que crois que les voyants sont d'excellents psychologues qui arrivent à cerner la personnalité de chacun et lorsqu'ils font des prédictions, en cherchant bien, il y a toujours moyens de les rattacher à ce qui s'est passé. Ma tante m'a emmené voir un charlatan, le père Samuel, pour celles qui connaissent, parce que j'avais mal au genou. Il m'a trituré le genou et après, j'avais encore plus mal. Ma grand-mère a fait un trombose et était à moitié paralysée. Elle est allée le voir et dans la soirée, a pu bouger. Mes tantes criaient au miracle et glorifiaient le Père Samuel. Une semaine plus tard, elle décédait... Enfin, bon, ça n'a rien à voir, mais les guérisseurs, moi, bof. Mes tantes sont accrocs, et c'est pas pour cela qu'elles vont bien. Quand elles me parlent de ça, je les laisse causer, chacun son truc. Mais moi, je n'y crois absolument pas. | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 12:07 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Quand elles me parlent de ça, je les laisse causer, chacun son truc. Mais moi, je n'y crois absolument pas.
Voilà, moi pareil : ça ne me dérange pas qu'on puisse y croire, ou encore se dire "pourquoi pas, peut-être un jour on saura que..." Mais pour moi, c'ets rigoureusement impossible. On ne peut pas prévoir l'avenir, c'ets évident pour moi, autant que le fait que l'on n'utilise pas toutes les connexions electro-chimiques du cerveau ne me permet pas d'envisager qu'on puisse déplacer des choses par la pensée (psychokinesie). Pour moi, impossible. Je reconnais que je suis souvent obtue avec tout ce qui touche au paranormal (astrologie, voyance), voilà pourquoi je ne me permets pas de dire à qui y crois qu'il ne peut que se tromper... Disons que les seules fois où je rentre dans les débat, c'est quand on cherche à me prouver que je me trompe par des "anecdotes" de trucs où "ça a marché". Comme Mme Doel, il y a pour moi toujours une explication rationnelle... | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 12:42 | |
| mais...je me pose une queston, au delà du est ce que j'y crois ou pas....
tu attends quoi d'une voyante? Q'elle te dise " ma pauvre tite dame, vous êtes malheureuse" ? et là, tu vas dire, ben elle à pile raison cette voyante, du coup, je suis rassurée dans mon droit d'aller mal. quelqu'un me comprend et à décelé ma souffrance, donc c'est légitime et je continue de me bercer avec ça....
" je vais surement très mal puisque la voyante l'a vu, donc si elle le dit, c'est que c'est vrai que je vais dire à tout le monde que c'est pas moi qui doit me prendre en main, mais que si ma voyante l'a dit, je peux continuer ainsi??
je suis désolée, je suis peut être un peu rentre dedans, mais je me demande un peu le pourquoi du comment. | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 20:16 | |
| - Superso a écrit:
- mais...je me pose une queston, au delà du est ce que j'y crois ou pas....
tu attends quoi d'une voyante? Q'elle te dise " ma pauvre tite dame, vous êtes malheureuse" ? et là, tu vas dire, ben elle à pile raison cette voyante, du coup, je suis rassurée dans mon droit d'aller mal. quelqu'un me comprend et à décelé ma souffrance, donc c'est légitime et je continue de me bercer avec ça....
" je vais surement très mal puisque la voyante l'a vu, donc si elle le dit, c'est que c'est vrai que je vais dire à tout le monde que c'est pas moi qui doit me prendre en main, mais que si ma voyante l'a dit, je peux continuer ainsi??
je suis désolée, je suis peut être un peu rentre dedans, mais je me demande un peu le pourquoi du comment. à priori elle te dis...le futur. que tu ailles mal ou non sur le moment t'es cencé etre au courant. perso j'ai envie d'y aller pour etre rassurée sur mon avenir, parce que là je ne crois plus en rien, et quand il n'y a plus d'espoir on a plus qu'à se jetter sous le metro que ça finisse au plus vite. donc en gros j'attend qu'elle me brosse un tableau rassurant de mon avenir parce que je n'y vois que des choses noires. et si elle me dit des choses noires aussi.....le metro. valà ah oui et aussi, oui j'y crois, pas le choix parce que j'ai eu 2 fois des flashs (sans l'avoir demandé ni rien) c'est un truc dingue, comme si en quelques secondes on venait de t'apprendre un truc...et tu le sais, comme si ça venait de se passer tu en es sûr et en même temps tu te dis "mais c'est n'importe quoi, ça peut pas etre possible" et puis ça arrive et tu penses devenir dingue...alors tu te dis qu'on explique pas encore forcement tout que c'est comme ça. | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 20:23 | |
| ton futur, il sera positif si tu en a envie et si tu décide de ne plus rester couchée et de foncer ( voir ta signature)
forcement que tu ne prend plus de baffe si tu reste couchée, mais putain ce que la vie est ennuyante aussi! | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 23:07 | |
| Moi je n'y crois pas trop non plus, en fait ça ne m'interesse pas de connaître mon avenir. Mais il y a quelque années de ça il m'est arrivé un truc carrément bizarre: Je venais de rencontrer mon mari, nous n'étions qu'amis mais éperdument amoureux l'un de l'autre. Je sortais depuis 8 ans avec un type qui me considérait comme sa chose acquise, et avec qui je n'étais plus du tout épanouïe. Néanmoins je me posais la question, devais je quitter la sécurité (il était licencié en communication, prof et journaliste) pour l'insécurité (zom était au chômage, papa depuis peu de temps, habitait loin de chez moi...). un jours je me promenais en ville, (il y a 13ans), et une bohémienne s'est arrêtée à ma hauteur, elle a mis le doigts sur mon piercing (nez) en me disant "c'est bien ça", puis m'a pris la main et m'a dit "tu hésites entre 2 hommes, l'un, bien matériellement, te rend malheureuse et se désinteresse de toi; L'autre sans argent t'aime plus que tout et ne veut que ton bonheur. Choisi le bonheur chérie, il sera le père de tes enfants"... Et elle est partie Je ne lui avaits pas dit un mot, elle ne m'a pas réclamé d'argent, c'était juste comme ça. Un moment magique que je n'oublierai jamais. | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Voyance Lun 19 Juin 2006 - 23:44 | |
| - katja a écrit:
- Moi je n'y crois pas trop non plus, en fait ça ne m'interesse pas de connaître mon avenir.
Mais il y a quelque années de ça il m'est arrivé un truc carrément bizarre: Je venais de rencontrer mon mari, nous n'étions qu'amis mais éperdument amoureux l'un de l'autre. Je sortais depuis 8 ans avec un type qui me considérait comme sa chose acquise, et avec qui je n'étais plus du tout épanouïe. Néanmoins je me posais la question, devais je quitter la sécurité (il était licencié en communication, prof et journaliste) pour l'insécurité (zom était au chômage, papa depuis peu de temps, habitait loin de chez moi...).
un jours je me promenais en ville, (il y a 13ans), et une bohémienne s'est arrêtée à ma hauteur, elle a mis le doigts sur mon piercing (nez) en me disant "c'est bien ça", puis m'a pris la main et m'a dit "tu hésites entre 2 hommes, l'un, bien matériellement, te rend malheureuse et se désinteresse de toi; L'autre sans argent t'aime plus que tout et ne veut que ton bonheur. Choisi le bonheur chérie, il sera le père de tes enfants"... Et elle est partie
Je ne lui avaits pas dit un mot, elle ne m'a pas réclamé d'argent, c'était juste comme ça. Un moment magique que je n'oublierai jamais. Je sais pas si j'y crois peut etre que je prefere me proteger de cela. Ce que tu me dis me laisse je trouve pas le mot. Ma mère m'a raconté une fois que lorsqu'elle était enceinte de son premier enfant (mon grand frère), une bohémienne qui vendait des serpillères en faisant du porte à porte à tapé à la maison et ma mère l'a "rembarré", la bohémienne a regardé ma mère qui allait bientôt accoucher et lui a dit "tes yeux vont beaucoup pleurer, ton bébé est mourir", ma mère lui a claqué la porte au nez en l'insultant (un peu normal quand meme, je pense que beaucoup de monde aurait fait cela à sa place). Ma mère a accouché, mon grand frere est mort né, ca faisait un mois qu'il était décédé dans son ventre...... (Rubéole contractée durant la grossesse, Christophe était hydrocéphale mort à 8 mois de grossesse environ), inutile de dire que ma mère ne sait plus voir une bohémienne même en peinture......Ma mère a failli mourir de chagrin et d'infection...... | |
| | | thysteam
| | | | thysteam
| Sujet: Re: Voyance Dim 2 Juil 2006 - 19:01 | |
| voilà j'ai contacté une voyante, je devrais en savoir plus d'ici demain pour savoir quand je la vois. je viendrais vous raconter. | |
| | | Sylvie
| Sujet: Voyance Mar 28 Aoû 2007 - 10:18 | |
| Vous y croyez? Vous y avez déjà fait appel? J'ai un ami qui s'amuse à tirer les cartes (ce n'est pas son métier juste un passe-temps) et je suis assez surprise parfois de certains de ses propos...il avait par exemple dit que j'aurais une fille sans aucun problème 5 ans avant son arrivée et à un moment où j'étais convaincue de ne plus jamais avoir d'enfant. Ca m'amuse car je n'y crois pas mais je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment bizarre quand il prédit quelque chose. Comme si, pour lui, les dés étaient jetés et que quoi qu'on fasse notre vie se déroulera selon un scénario préétabli...vous en pensez quoi, vous? | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Voyance Mar 28 Aoû 2007 - 10:21 | |
| Bof bof... de premier abord je dirais je n'y crois pas! Comme on est entre nous j'avouerai que je n'ose pas y croire parce que justement cette idée que tout soit déjà "écrit" quoique l'on fasse l'issue sera la même ça me... brrrr:pale: | |
| | | katja
| Sujet: Re: Voyance Mar 28 Aoû 2007 - 10:25 | |
| J'avais déjà répondu... suis dans la 4ème dimension ou quoi... kikafusionné?? J'avais oublié cette histoire d'il y a 15ans presque... et re brrr!!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Voyance Mar 28 Aoû 2007 - 10:27 | |
| | |
| | | katja
| Sujet: Re: Voyance Mar 28 Aoû 2007 - 10:30 | |
| | |
| | | yanel
| Sujet: Re: Voyance Ven 7 Sep 2007 - 15:48 | |
| Que l'on n'y croit ou pas la voyante dont parle Sylvie au debut de ce post ne pouvait pas deviner tout ce qu'elle lui a dit , meme en etant une tres fine psychologue, c'est incontestable.
Ce n'est pas parceque l'on ne voit pas quelque chose que ça chose n'existe pas . Vos reves sont totalement inexplicables (meme si on observe une certaine "animation" sur le tracé) et pourtant ils sont réels.
N'oublions pas que nous n'utilisons que +/- 10% des capacités de notre cerveau
Maintenant sur l'utilité de savoir l'avenir , ....c'est different. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyance | |
| |
| | | | Voyance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |