les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sirops...vous avez dit sirops...

Aller en bas 
+9
Muriel
AnneLG
Lilibel
françoise1973
Val
Madamedoel
Abigaelle
Gégé
Sylvie
13 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:11

Alors dites-moi vous employez des sirops, vous? Juste de la grenadine pour les enfants ou vous variez les plaisirs pour vous, pour vos cocktails? Qu'avez-vous expérimenté? Cet été nous avons expérimenté le mélange vin blanc sirop de violettes. On était bien tentés par le sirop de coquelicots mais aucune idée du goût que ça pouvait avoir, on n'a donc pas osé Embarassed
alors dites-moi les sirops testés et approuvés et si idées de recettes elles sont bienvenues évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:14

alors ici le sirops de grenadine est apparu il y a un an, mais il a un gout de grenade suedoise...
sinon je suis fooooolle du sirop de violette mais je n'en ai pas a la maison, donc en gros j'en bois quand je suis en France, donc rarement
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:24

On fait du sirop de coquelicot??? Shocked

C'est bizarre... C'est toxique le coquelicot, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:27

ben je ne sais pas mais en Provence on en trouvait partout du sirop de coquelicot

http://www.boutique-bastideenprovence.com/cgi-bin/detail.pl?CPROD=BAB721091
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:38

Sirop de menthe dans la sangria. J'ai expérimenté ça à l'unif. Surprenant, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:40

Moi j'aime le sirop de citron vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:17

kir violette, c'est devenu un grand classique de nos apéritifs, miam
Mon Homme ne "sait" pas boire de l'eau (hum) et comme il est en traitement homéo, c'est grenadine à la maison.
Aliaume ne boit pas de sirop ou très rarement (facile tiens, avec l'Homme qui boit "du rouge" lol).
Moi, j'adore le sirop d'orgeat, mais je n'en bois que très très rarement (je n'en achète d'ailleurs plus car je ne finis jamais la bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:23

Rho oui le sirop d'orgeat...
et le sirop de sureau

mmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:38

sirop de sucre de canne aussi... avec du rhum!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:38

Nous avons de la grenadine pour en mettre dans la blanche Sirops...vous avez dit sirops... 558353 . Du sirop d'orgeat parce que j'en suis une fan inconditionnelle et que ça me rappelle tellement de souvenirs de mon île.

Je ne connaissais pas le sirop de coquelicots, à retenir pour un éventuel prochain voyage dans le sud de l'Hexagone Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:41

dans la ville de mon enfance, la spécialité, c'était le sirop de rose.

y'avait des bonbons à la rose, tout pleind e trucs à la rose, mais le sirop de rose, c'est aaaaoooooouuuuuaaaaahhhhh! Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:44

AnneLG a écrit:
dans la ville de mon enfance, la spécialité, c'était le sirop de rose.

y'avait des bonbons à la rose, tout pleind e trucs à la rose, mais le sirop de rose, c'est aaaaoooooouuuuuaaaaahhhhh! Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353

Arrête, tu me fais penser aux loukoums à la rose... C'est violent ! Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353 Sirops...vous avez dit sirops... 558353
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:08

françoise1973 a écrit:
kir violette, c'est devenu un grand classique de nos apéritifs, miam
Mon Homme ne "sait" pas boire de l'eau (hum) et comme il est en traitement homéo, c'est grenadine à la maison.Aliaume ne boit pas de sirop ou très rarement (facile tiens, avec l'Homme qui boit "du rouge" lol).
Moi, j'adore le sirop d'orgeat, mais je n'en bois que très très rarement (je n'en achète d'ailleurs plus car je ne finis jamais la bouteille)

Françoise, tu peux m'éclairer sur ce point et me rappeler ce avec quoi l'homéo n'est pas compatible (menthe...)

Merciiiiiiiiii!

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:10

J'ai goûté l'orgeat pendant nos vacances. Je ne connaissais pas. Bon mais un peu écoeurant (frangipane).

Mu
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:34

Le sirop au coquelicot c 'est bon :) m oi j'avias de la liqueur...

j'aime bien ça
sirop a la grenadine, orgeat, pomme verte, la je teste thé mangue, la violette c 'est bon aussi avec de la vodka :) ou di sirop a la framboise aussi :)
j'ai gouté chez une copine du sirop au kiwi c etait pas mal aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:47

Muriel a écrit:
françoise1973 a écrit:
kir violette, c'est devenu un grand classique de nos apéritifs, miam
Mon Homme ne "sait" pas boire de l'eau (hum) et comme il est en traitement homéo, c'est grenadine à la maison.Aliaume ne boit pas de sirop ou très rarement (facile tiens, avec l'Homme qui boit "du rouge" lol).
Moi, j'adore le sirop d'orgeat, mais je n'en bois que très très rarement (je n'en achète d'ailleurs plus car je ne finis jamais la bouteille)

Françoise, tu peux m'éclairer sur ce point et me rappeler ce avec quoi l'homéo n'est pas compatible (menthe...)

Merciiiiiiiiii!

MuMu

exact!
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:17

Quand nous étions en Belgique, j,aimais beaucoup le sirop au citron ( jaune ou vert)

mais grenadine, menthe, c'est au dessus de mes forces!!

ici, on en trouve pas, sauf dans une ou deux petites boutiques qui se disent " à l'européenne" et une bouteille de sirop frôle les 10 euros....donc, on en boit pas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:22

L'été nous avons souvent un sirop de menthe, menthe à l'eau avec un glaçon... hummmm

Sinon... on a souvent du pulco, c'est pas vraiment du sirop, c'est un jus, mais ca aromatise l'eau pour se faire plaisir de temps en temps: pulco citron ou orange selon l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:58

tiens, on en apprends tous les jours...

ici pas de sirot de tout à la maison ... vous me donnez envie de gouter le sirop de violette! Wink ça se trouve en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirops...vous avez dit sirops... Empty
MessageSujet: Re: Sirops...vous avez dit sirops...   Sirops...vous avez dit sirops... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirops...vous avez dit sirops...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wok...vous avez? vous aimez? vous avez des recettes?
» Le Bac...vous l'avez? qu'en pensez-vous?
» LE bouquin que vous avez le plus lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser