les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

5 fruits et légumes frais par jour

+13
françoise1973
mono
Sylvie
Madamedoel
Caroline
Gaëlle
myrtille
Selphy
revepleinlesyeux
Sarah
Annouch
Lilibel
AnneLG
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

5 fruits et légumes frais par jour Empty
MessageSujet: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:51

C'est la grande campagne en France en ce moment (enfiiin, depuis un moment! geek )

5 portions de fruits ou de légumes frais par jour.

Ben dis donc, je mangeais n'importe comment, ok, mais là, mainetnat que je fais un peu "gaffe", je me rends compte que c'est carréelnt pas évident:!

vous y pensez, vous? vous vous y astreignez? ou bien ça se fait tout seul?

5 fruits et légumes frais par jour Clapping 5 fruits et légumes frais par jour Clapping 5 fruits et légumes frais par jour Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:58

Ben ... j'y pense et puis ... j'oublie. 5 fruits et légumes frais par jour 831720

Par contre, pour Gabriel, j'y fais super gaffe. Même si pour le moment, il est dans une phase "pas bon ça" quand on lui donne des fruits ou des légumes.

Pour moi, j'avais déjà pensé à acheter ces petites bouteilles de jus de fruits+légumes à consommer chaque jour mais j'hésite très fort quand je vois les mélanges proposés (lien)
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:59

Euh 5 c'est beaucoup quand même pour moi aussi...

C'est bien rare qu'on y parvienne... parce qu'en plus une portion c'est pas 3 haricots verts...
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:03

J'essaie mais c'est dur...

Je bois un jus d'orange le matin (pur jus en bouteille)

Souvent c'est au moins 1 entrée crudité par jour

1 repas légume par jour

1 fruit par jour

pas plus... donc je n'ai pas mes 5.
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux

Féminin Nombre de messages : 1262

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:06

Quand j'etais à fond dans mon regime (d'ailleurs vais m'y remettre semaine prochaine) je faisais super gaffe à ça.

dejà une portion c'est equivalent à plein de choses Wink

mon ami Gooogueule a écrit:

Visuellement : une portion de légume = la grosseur du poing de la personne

Une portion veut donc dire:

* cuit : 1/2 tasse
* cru : 1/2 tasse
* feuillu : 1 tasse (250ml)
* jus : 200 ml

Image visuelle de portion :

* bâtonnets de carottes : 7 à 8
* fleurons de brocoli (moyen) : 4
* pointes asperges : 6
* épi de maïs (petit) : 1
* salade d'accompagnement (petite) : 1

* Les gros fruits tels melon, pamplemousse, mangue, ananas : 1 tranche ou 1 fruit de 100 grammes

* Les fruits moyens tels les oranges, bananes, pommes, poires : 1 fruit de 100 grammes

* Les petits fruits tels les prunes, kiwis, abricots : 2 unités

* Les très petits fruits tels les raisins, cerises, fraises, framboises, mûres : 1 tasse (250 grammes)

* Les fruits séchés tels les abricots, raisins, prunes, dattes : 1/4 tasse ou 1 petite poignée

* Les jus de fruits purs à 100% non sucrés : 200 ml

* Les boissons contenant 25% de jus (excluant les boissons dites fruitées) : 1/4 de portion (200 ml)

* Les jus de légumes ou tomate : 200 ml

* Les fruits cuits (sans ajout de sucre), en compote ou pochés, tels pommes ou poires : 1/2 tasse (125 ml)

* Les fruits en conserve non sucrés : 1 petite boîte de 200 g

Je peux tout à fait manger 5 à 6 portions par jours, le seul souci c'est que je trouve que les produits frais sont très chers (même si ce sont les meilleurs)
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:08

Merci RPLY ça donne une meilleure idée.
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:10

Annouch a écrit:
Merci RPLY ça donne une meilleure idée.

de rien, j'avais ça sur un tableau dans ma piaule d'etudiante pour me rappeller. Wink j'avais trouvé ça hyper pratique !
AnneLG

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:13

Merci, RPLY! bisou

ce que tu dis sur le prix des trucs frais me fait penser...

Tu vois, à Paris, en achetant chez certains primeurs qui communiquent sur l'extra frais, le soir, tu as moins cher... Donc moi, le prix me va.

ce qui me fait souvent hésiter, c'est la conservation... je fais carrément pas les courses régulièrement... et donc je me rabats assez souvent sur le surgelé. Wink

vous savez si en termes qualitatifs, c'est équivalent? scratch
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:17

J'ai lu qu'il valait mieux des légumes surgelés que des légumes frais conservés trop longtemps. En effet, les légumes seraient congelés peu de temps après avoir été cueillis/récoltés et conserveraient beaucoup de vitamines...

Bon ça m'arrange aussi parce que les légumes c'est très souvent des légumes surgelés ici aussi Wink

5 fruits et légumes frais par jour Fordpref pour oubli de "s" à récolté

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 14:20, édité 1 fois
AnneLG

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:19

Annouch a écrit:
J'ai lu qu'il valait mieux des légumes surgelés que des légumes frais conservés trop longtemps. En effet, les légumes seraient congelés peu de temps après avoir été cueillis/récolté et conserveraient beaucoup de vitamines...

Bon ça m'arrange aussi parce que les légumes c'est très souvent des légumes surgelés ici aussi Wink
ah merci, annouch! bisou
Sarah
Future Maman

Féminin Nombre de messages : 2336

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:22

La semaine dernière en faisant mes courses, je cherchais des fruits de saison par cher pour faire de la confiture (je fais de la confiture maison avec la MAP) et bien 3,5 € le kilo pour les prunes !!!! non mais faut pas exagérer !

Déjà ouf les tomates grappes sont enfin descendues (la semaine dernière) 1,5 € le kilo

Mais c'est vrai qu'ils nous martellent le cerveau avec leur fruit et légume mais c'est trop cher... je comprends que tlm n'a pas les moyens de manger ça par jour.

Ce n'est pas normal que ce style de produit soit si exessif
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:43

J'essaie aussi de manger 5 fruits/légumes jours, mais effectivement, ce n'est pas toujours évident. Et je suis bien d'accord avec vous, le prix des légumes frais est super cher. Enfin, quand je parle de légumes frais, parfois, il faut le dire vite. J'ai voulu acheter des courgettes en course hier soir (envie soudaine de tagliatelles de courgettes drunken) et bien vu l'état des courgettes, j'ai du me rabattre sur le surgelé...
Et du coup, je vais tenter des chips de courgettes 5 fruits et légumes frais par jour Blonde
myrtille

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:33

à mon avis, on devrait dire dans les pubs: manger plus de fruits et légumes qu'autre chose au lieu de quantifié, et surtout quand on sait qu'il l'y en a qui peuvent pas se payer ça...

donc, chez nous c'est comme ça que ça marche, si c'est 5 ou 3 peu importe, mais des fruits ou des légumes dans tous les repas et très peu de viande Wink

pour celles qui habitant en grande ville: avez-vous déjà essayer les paniers de chez les producteurs ? c'est à bon prix, c'est frais et c'est de saison d'après ce qu'on dit... ici je n'en trouve pas... mais ça a l'air nickel!
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:11

Oui je lis et j'entends très souvent aussi que le surgelé vaut parfois mieux que le frais qu'on ne mangerait pas si frais que ça: les légumes qui "traînent" plusieurs jours, même au frigo, ne sont pas aussi frais que le surgelé.
Maintenant, je parle bien sûr des surgelés nature, les poêlées spapareil 5 fruits et légumes frais par jour Blonde

j'adore les légumes, j'ai + de mal à manger des fruits (pas le réflexe car en fait j'adore) mais 5 portions par jour spa facile. Pour Loïc, c'est galère, il a décrété qu'il n'aimait pas les fruits et légumes....

A la maternité, Lara m'a ramené une énorme corbeille de fruits et je l'ai dévorée, ça m'a fait bcp de bien!
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:13

Gaëlle a écrit:
Oui je lis et j'entends très souvent aussi que le surgelé vaut parfois mieux que le frais qu'on ne mangerait pas si frais que ça: les légumes qui "traînent" plusieurs jours, même au frigo, ne sont pas aussi frais que le surgelé.
Maintenant, je parle bien sûr des surgelés nature, les poêlées spapareil 5 fruits et légumes frais par jour Blonde

j'adore les légumes, j'ai + de mal à manger des fruits (pas le réflexe car en fait j'adore) mais 5 portions par jour spa facile. Pour Loïc, c'est galère, il a décrété qu'il n'aimait pas les fruits et légumes....

A la maternité, Lara m'a ramené une énorme corbeille de fruits et je l'ai dévorée, ça m'a fait bcp de bien!

ben oui
surgelé c'est frais

logique elle est m'choute que j'aime Laughing Laughing
revepleinlesyeux
revepleinlesyeux

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:53

le panier des producteurs, je sais pas ... scratch en fait quand j'ai envie de tomates, bah j'en veux, et si je dois attendre la saison ça va me gaver ... je suis la reine des envies d'ananas en decembre et des fraises en fevrier Laughing

Monsieur Dragon bosse au M.I.N de Rungis ...
Il est agréeur (controleur qualité) Fruits et Legumes et quand ils reçoivent des echantillons (c'est 5kg voire 10 chez eux un echantillon) bah les employés se partagents les colis. Du coup je congèle à fond.

Mais j'ai petit congel ... En gros pendant un mois on va manger poivrons à fond et après pommes à fond et après courgettes ... C'est pas hyper top car congelé à fond mais au moins on se ruine pas trop.

5 fruits et légumes frais par jour 831720
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:54

Une pomme tous les jours à 16 h. Une portion de légumes, mais des pas frais (pas des avariés, des surgelés) tous les soirs. Je suis loin du compte.
Si j'avais plus de temps, j'élèverais un petit potager dans mon jardin, pour aller me servir juste avant de cuisinee... SPAPOSIB...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:04

Ici aussi on tente d'y arriver et, ma foi, on n'est pas loin du compte..

jus d'orange le matin ou fruit

des crudités tous les midis (pour les enfants, comme ils prennent leur pique-nique avec eux à l'école j'ajoute quelques tomates cerises, bouquets de chou-fleur cru, bâtonnets de carottes à leurs sandwiches)

fruits au goûter

potage le soir

légume en accompagnement tous les soirs

fruits en dessert

donc globalement on y est

mais c'est clair que ça demande un certain budget et du temps dont j'ai conscience de pouvoir disposer (préparer les crudités, le potage frais tous les jours ça prend du temps, clairement)

il est évident aussi que c'est plus facile à tenir dans le rythme des journées scolaires qu'en week-end par exemple (je ne dirais pas en vacances parce que là on consomme encore plus de fruits et légumes)
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:33

myrtille a écrit:
à mon avis, on devrait dire dans les pubs: manger plus de fruits et légumes qu'autre chose au lieu de quantifié, et surtout quand on sait qu'il l'y en a qui peuvent pas se payer ça...

donc, chez nous c'est comme ça que ça marche, si c'est 5 ou 3 peu importe, mais des fruits ou des légumes dans tous les repas et très peu de viande Wink

pour celles qui habitant en grande ville: avez-vous déjà essayer les paniers de chez les producteurs ? c'est à bon prix, c'est frais et c'est de saison d'après ce qu'on dit... ici je n'en trouve pas... mais ça a l'air nickel!
ouaip,
moi ce qui me gène dans cette campagne c'est que ça fait encore une fois passer les fruits et légumes pour des trucs vertueux, qui permet de compenser la consommation du reste qui est crasseux.

Par exemple, on ne trouvera pas absurde de manger une salade verte ou un fruit après la pizza pour "équilibrer le repas", même si on n'a plus vraiment faim, par soucis de manger sa portion de fruits et légumes. Hors, si on a plus faim, le fruit ou légume est forcément EN TROP.

Il manque donc (à mon avis) au message seriné en boucle de "mangez mieux", un message de bon sens qui est "mangez moins" (tout simplement). Et ça, dans notre société de consommation et de publicité à gogo, où avoir toujours plus est synonyme d'épanoiuissement, c'est un message difficile à concevoir.

Personnellement, je ne me prends pas la tête avec les 5 fruits et légumes par jour. Je pense avoir assez clairement en tête ce qu'est une alimentation équilibrée et j'essaie au contraire de dédiaboliser les aliments qu j'ai tendance à considérer naturellement comme des crasses (c'est des aliments comme les autres, pas besoin de créer la pénurie pour avoir envie de compulser dessus ensuite... comme ils sont plus denses en calories, ils peuvent me rassasier en plus petite quantité...) j'essaie de moins écouter les "préconisations" des savants, et d'apprendre à plus écouter mon corps (qu'est-ce qui me fait envie ? est-ce que j'ai faim maintenant où est-ce que j'ai soif/je m'ennuie/je suis fatiquée/j'ai peur/j'ai une émotion/je suis en colère/j'ai envie de me récompenser/j'ai envie de me punir/ ... ? est-ce que j'ai encore faim ? est-ce que j'ai encore du plaisir à manger ou je mange juste pour finir mon assiette/faire plaisir à /par habitude ?

Voilà, mon avis personnel, c'est que cette campagne
- passe à côté de l'essentiel ("consommer moins" étant à peu près tabou)
- contribue à continuer à penser que c'est en "connaissant la nutrition" que les gens sauront se nourrir (et moi qui ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur la diététique et les régimes, ça ne m'a jaais empêcher de manger trop et/ou mal donc ça ne me convainc pas du tout)
- il est absurde de mettre les messages de cette campagne sur la pub de tous les produits de l'industrie agro-alimentaire... si on veut vraiment faire quelque chose pour la santé publique, il faut s'attaquer à cette profusion de produits tout prêts / packager / faits pour être surconsommés n'importe quand n'importe comment et à la publicité qui va avec
-> on est dans une injonction paradoxale : 100 000 messages puissants et séducteurs pour nous dire "mangez ceci et cela et encore toussa et bidule machin et truc, c'est le bonheur assuré, c'est nouveau, original, etc etc... contre un ou deux messages pour dire "oh là là, attention, pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour"

pour moi et pour aujourd'hui, ce qui m'aide à me sentir mieux avec ce que je mange c'est :
- faire plus attention à la qualité des produits que j'achète, essayer d'acheter le maximum de trucs locaux et de saison, éviter les supermarchés qui me poussent à la surconsommation, et les trucs déjà tous prêts (prendre le temps de préparer fait partie du respect que je me donne à moi-même et au monde)
- essayer (j'y pense pas tous les jours) de prendre conscience du plaisir que je ressens en mangeant : alors je peux petit à petit me rendre compte du moment où ce plaisir diminue (je ressens toujours le gout mais ce n'est plus aussi "miam miam", voire ça devient presque un peu "bof" ou "beurk"), et ça veut dire que peut-être, ça va, j'en ai eu assez (ou déjà trop) et je peux arrêter même s'il en reste.
- ne pas en faire une religion : il y a pas d'alimentation "parfaite", et culpabiliser sur un truc que j'ai manger ne m'a jamais amené qu'à faire pire le coup d'après pour faire l'autruche ou pour me punir. Donc, c'est "dans la simplicité, et avec le temps que j'ai et les circonstance : je suis citadine, je travaille (beaucoup), j'ai des enfants, pas le temps, je suis flemmarde, j'ai pas de sous, parfois je cède à des trucs qui me tentent alors que j'ai pas du tout faim, etc, etc... tout ceci est ok, pas de problème. L'important est que je garde à l'esprit (ou que me revienne quand j'oublie) de "prendre soin de moi".
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:54

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi mono sauf que...

sauf que pour moi le message devrait être de consommer des fruits et des légumes avant autre chose. Parce que pour moi ok pour laisser une part de pizza si on n'a plus faim parce qu'on a mangé des légumes avant

sauf que la campagne en question est encore plus pernicieuse que ce que l'on pense: le message est apparent sous tous les produits de l'agro-alimentaire. Tous? Non car les marques qui paient peuvent échapper au bandeau en question...et là c'est écoeurant car ça pourrait donner l'idée que certains aliments sont meilleurs que d'autres puisque pas affublés de ces conseils

alors je suis contre l'idée de l'aliment tabou et pense que l'écoute de soi est une notion à prôner, que ce soit en alimentation ou autre mais y a pas à dire les fibres, vitamines et autres nutriments essentiels seront toujours plus présents dans un fruit ou un légume que dans une portion de frites
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:04

Sylvie a écrit:
alors je suis contre l'idée de l'aliment tabou et pense que l'écoute de soi est une notion à prôner, que ce soit en alimentation ou autre mais y a pas à dire les fibres, vitamines et autres nutriments essentiels seront toujours plus présents dans un fruit ou un légume que dans une portion de frites
ben oui hein,
on est d'accord Wink
http://lamoni.canalblog.com
myrtille

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:14

pour les pizzas, qu'on aime beaucopu ici, on a trouvé la solution: c'est une part de pizza avec salde verte géante à coté ...
on se prive pas de ce qu'on aime mais qui n'est pas très sain ( au contraire de TOUTE ma belle famille qui sont des TALIBANS de la nourriture saine)
quand on a envie de mac do on passe chez mac do et puis voilà, mm si après on se dit que c'est con de manger un truc pareil, mais bon, faut pas exagerer non plus...
cela me rappelle un truc : une fois j'aientendu quelqu'un dire qu'une pizza aux légumes du soleil étaient un aliment complet ... ce qui est archi faux, car les proportions sont complétement tordues ...
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:54

myrtille a écrit:
pour les pizzas, qu'on aime beaucopu ici, on a trouvé la solution: c'est une part de pizza avec salde verte géante à coté ...
on se prive pas de ce qu'on aime mais qui n'est pas très sain ( au contraire de TOUTE ma belle famille qui sont des TALIBANS de la nourriture saine)
quand on a envie de mac do on passe chez mac do et puis voilà, mm si après on se dit que c'est con de manger un truc pareil, mais bon, faut pas exagerer non plus...
cela me rappelle un truc : une fois j'aientendu quelqu'un dire qu'une pizza aux légumes du soleil étaient un aliment complet ... ce qui est archi faux, car les proportions sont complétement tordues ...

ben ça dépend...une pizza végétarienne maison, il y a moyen de faire un truc équilibré, non?

Sinon, pour les paniers de producteurs, j'ai découvert ça il y a quelques mois (enfin, je connaissais, mais je me suis mise à acheter) et franchement j'adore... Je me retrouve à cuisiner des légumes de saisons que je ne connaissais même pas, ça a vraiment changé notre alimentation, en bien je pense
AnneLG

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:32

Moi aussi, je suis adhérente à un truc de paniers producteurs.

en fait, c'ets uen association qui loue un terrain et chacun son tour le jardine, toussa.

bon, le président de l'assoc', en l'occurrence, c'ets un producteur retraité...

si t'as du temps pour participer au jardinage, tu paies moins cher ton panier que si t'as pas le temps.

nous, donc, je ne vais hjamais au terrain, je vais chercher mon panier chez le primeur du coin, qui centralise la production...

Je paie 15 euros à l'année l'adhésion, et 6 euros le panier (qui contient vraiment, vraiment beaucoup, je suis obligée d'en donner, quoi...), un panier tous les 15 jours.

Bon, c'est une culture bio, machin, que je connais pas trop, mais en fait, je voulais adhérer, j'adore le principe des coopératives, comme ça! drunken drunken drunken Mais en fait, les légumes ont pas la super tête qu'ils ont dans les étals des commerçants! Par contre, ils sont vraiment meilleurs au goût!

Pis à Paris, aussi, parallèlement, y'a un primeur qui dit ne vendre que des légumes ramassés dans les 48 ehures.

donc tous les soirs, après 18h, il vend son surprlus à prix cassés... quand je bosse si tard, ej m'y arrete, c'est pas cher! Wink
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:18

AnneLG a écrit:
ça! drunken drunken drunken Mais en fait, les légumes ont pas la super tête qu'ils ont dans les étals des commerçants! Par contre, ils sont vraiment meilleurs au goût!

ça c'est clair. Mardi, j'ai préparé des poireaux...ils étaient tellement "parfumés" (hum le parfum des poireaux geek ) que j'avais les yeux qui piquaient... Et le goût...je vous dit pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes frais par jour   5 fruits et légumes frais par jour Icon_minitime

5 fruits et légumes frais par jour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant