| Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre | |
|
+9Abigaelle Cathy Lilibel Selphy Caroline brunehaut AnneLG Crocodilette Annouch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Ven 31 Aoû 2007 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Ven 31 Aoû 2007 - 14:34 | |
| Ptèt un peu vi ou c'est ptèt moi qui ai mal pigé avec les "!" Mais no soucy | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Ven 31 Aoû 2007 - 20:29 | |
| - Annouch a écrit:
- Nous avons mangé cela chez des amis et c'était délicieux.
La recette est simplissime:
Vider 4 tomates Raper une courgette Mélanger la courgette rapé avec des morceaux de chèvre "Claquer" les tomates avec le mélange Faire cuire 30/40 mn au four
Bon app' hop hop hop miam slurps c'est au menu du soir bonsoir avec un cordon bleu pour le petit homme et une tranche de jambon pour la grande dame | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 11:01 | |
| bas moi j'ai au envie de dériver la recette et avant-hier soir j'ai acheter des boulettes de viandes (à la bolognaise) donc j'ai mis mes boulettes dans mes tomates, avec une rondelle de chèvre par dessus, avec le pti chapeau pis j'avais gardé le jus des tomates (pas la "chair" évidée, juste le jus avec les ptis pépins) que j'ai mélangé à un peu d'eau et d'huile d'olives, j'ai versé ça dans le plat et évidé un sachet de riz dans ce "jus". vala le résultat : (j'avais commencé à servir lorsque je me suis rappelée que j'avais oublié la photo!) | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 20:41 | |
| Ca chouffe !!! | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 22:01 | |
| Et voilà ! Déjà englouti! Un délice, effectivement. C'est parfait en repas du soir ou bien sûr en acompagnement d'une viande. Personnellement j'ai rajouté un peu de menthe, ça se marie idéalement avec les courgettes. Et sinon, si je peux me permettre, un petit conseil spécial légumes farcis : pour éviter que le chapeau soit tout fripé et tout sec, retournez-le pour la cuissson (la tige vers l'intérieur de la tomate). Au sortir du four, hop, on retourne et le chapeau est tout beau, bien "hydraté". | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 22:01 | |
| Purée j'en bave...
Hop hop hop demain je file acheter des grosses tomates | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 22:11 | |
| Suis contente que ça vous plaise... Je pensais pour une prochaine fois rajouter un peu de miel parce que c'est slurp avec le chèvre et ça casserait l'acidité de la tomate... Je vous dirai!!! Merci pour le truc des chapeaux Croco | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Dim 2 Sep 2007 - 22:31 | |
| Goûté et approuvé ici aussi (même par mes deux méfiants), accompagné d'Ebly dans une sauce tomates/ ail/ crème fraiche... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre Sam 8 Sep 2007 - 0:49 | |
| - Annouch a écrit:
- Suis contente que ça vous plaise... Je pensais pour une prochaine fois rajouter un peu de miel parce que c'est slurp avec le chèvre et ça casserait l'acidité de la tomate... Je vous dirai!!!
Merci pour le truc des chapeaux Croco Retesté ce soir avec 2 cuillères de miel, c'était encore meilleur!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre | |
| |
|
| |
| Tomates "claquées" aux courgettes et au chèvre | |
|