| Portage double croisé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:26 | |
| J'ai essayé de faire ce tuto rapidement, s'il n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai de l'être un peu plus. Chez nous le double croisé a servi du jour où j'ai acheté l'écharpe(Louis n'avait pas encore deux mois... et sert encore deux ans après, faut juste adapter la position du bébé à son age. Etape n°1 on repère le centre de l'écharpe et on le met face à soi.Sur mon écharpe c'est simple, au centre il y a une grande poche colorée. Etape n°2: on étale bien la partie centrale sur le ventreEtape n°3 on croise derrièreEtape n°4: on repasse les pans devant, en les étalant bienSi c'est bien étaler ce sera confortable, si c'est tout tourné, ça sera génant Etape n°5: on passe les deux pans à l'intérieur de la ventraleEtape n°6 on ramène les pans sur les cotés en les croisant à nouveauEtape n°7 avec les pans passés sur les cotés on les ramène derrièreEtape n°8: on fait un noeud simplePas de soucis, ça tiendra Etape n°9: on passe bébé! à l'intérieur du croisé, une jambe Etape n°10: et puis l'autre jambeEtape n°11: on attrape la ventrale, on la tire vers l'avantEtape n°12 et on la repasse par dessus bébé, bien étaléeAlors ca marche autant pour mettre bébé face à soi, que face au monde. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:37 | |
| De rien, c'est tout pour toi Dis moi si ca marche! Là je suis en train de préparer la suite pour le portage en Berceau et le jour où Louis voudra monter on fera celui sur le dos. | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:42 | |
| - Lilloise a écrit:
- De rien, c'est tout pour toi
Dis moi si ca marche!
Là je suis en train de préparer la suite pour le portage en Berceau et le jour où Louis voudra monter on fera celui sur le dos. Pour Madeleine, ça me paraît tard et elle a horreur d'être à bras, très indépendante ma louloute J'aurais aimé essayer le sling avec elle... Pour bébé 2 on verra mais j'aimerais vraiment le porter le plus possible si je m'en sors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:49 | |
| Je récupère le sling chez ma mère et je te fais ça. Ce noeud là me sert encore quand Louis est fatigué et ronchon... et surtout quand il est malade. Je le mets face à moi, ça l'apèse mais vu son poids... ça me pèse! | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:51 | |
| Dis moi, Mathilde, ton écharpe est en jersey non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:52 | |
| Pour mettre bébé en berceau: On reprend le modèle précédent et on fait les 8 premières étapes. étape 9On fait passer bébé sur le coté, sous un pan, les deux jambes doivent etre passées, bébé face au corps de maman étape 10On tire l'autre pan pour faire passer la tête de bébé dessous étape 11On ajuste bien les pans, ils doivent envelopper bébé On repasse la ventrale au dessus de tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 21:55 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Dis moi, Mathilde, ton écharpe est en jersey non?
euh aucune idée, je n'y connais rien aux tissus. Pas d'étiquette sur la bête. Sur mon écharpe il est noté: Porte bébés MamanKangourou.com Baby Carriers. Le tissus est très légérement extensible, mais c'est pas du stretch. Elle s'apprête bien mais ne se détend pas au long du portage. Ca t'aide? c'est pas du tout le même tissus que le sling. Mon sling est dans un espèce de coton très très épais, beaucoup moins souple. Sur la longueur le tissus du sling me "chauffe" plus, celui de l'écharpe reste très respirant | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Portage double croisé Dim 2 Sep 2007 - 22:17 | |
| Merci pour cette leçon en image... On vient justement de s'y essayer avec Ga (sans Solenn qui dormait trop profondément pour les essais... ). Par contre, moi, je mets le croisé devant la poche : donc, de moi à Robin il y a d'abord la poche et les deux autres pans viennent par dessus le tissu "horizontal". Euh, je sais pas si c'est très clair... Je devrais essayer cette technique pour voir... (quoi que Robin commence à en avoir marre ... je me lance plus souvent dans un portage sur le dos, et là, j'ai encore des améliorations à faire).... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Portage double croisé Lun 3 Sep 2007 - 10:34 | |
| Merci Lilloise! Vais essayer aussi...
ça fonctionne avec une écharpe de 4m60 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Portage double croisé Lun 3 Sep 2007 - 21:19 | |
| - Muriel a écrit:
ça fonctionne avec une écharpe de 4m60 ? je pense oui, tout dépend de ta corpulence. La mienne est très longue: 5m20, et vu ma corpulance(petite et large) elle est qd même trop longue, je ne sais pas si on voit sur la photo mais un des deux pans pend très fort, souvent je refait des noeuds. Pourtant au salon du bébé qd je l'ai achetée la demonstratrice n'avait pas hésité, du genre "pour vous c'est certain faut prendre la plus grande". J'ai essayé l'écharpe d'une copine plus courte que la mienne et sincérement c'était assez, mais après faut calculer si tu veux sortir avec ton gros manteau d'hiver +bébé avec un gros manteau(là celle de la copine aurait été assez limite) Anne je pense à toi, je viens de récupérer le sling | |
|
| |
| |
| |
françoise1973
| |
| |
| Sujet: Re: Portage double croisé Lun 10 Sep 2007 - 20:39 | |
| J'ai essayé cet après midi de faire une démo avec le sling mais la vidéo est franchement pas bonne. Je l'ai faite depuis notre vieil APN, le nouveau étant toujours au SAV. Va falloir que je m'y reprenne un jour de beau temps et dehors. EN attendant j'ai trouvé ça pour toi Annouch dans les liens que j'ai en favoris. Je ne sais plus d'où il me vient mais en tous cas je trouve que c'est bien expliqué. J'ajouterai juste qu'il faut bien penser à la fin à bien déployer le sling sur l'épaule, sinon ca tire et c'est pas agréable, bébé pèse. https://www.dailymotion.com/video/x2242d_le-portage-de-bebe-en-slingTu nous tiens au courant Anne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portage double croisé | |
| |
|
| |
| Portage double croisé | |
|