les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment s'est passée leur rentrée?

Aller en bas 
+11
Séverine
Abigaelle
mono
Muriel
Caroline
Gaëlle
Sylvie
Bonnie
françoise1973
Milou
Madamedoel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:39

Je propose de créer un post tout exprès...

Celle de Juliette, comme je le précisais ailleurs, c'est moyennement passée.
Déjà, le réveil a été difficile "je veux encore faire dodo".
Il lui a fallu 3/4 d'heure pour avaler une tasse de lait. Elle a commencé à hurler, ne voulait plus aller à l'école (elle a même dit qu'elle voulait arrêter l'école), elle voulait retourner se coucher, bref, ça a bien crisé. Et pourtant, hier encore, elle était ravie de retourner à l'école, pour raconter tout ce qu'elle a fait pendant ses vacances.
Il a ensuite fallu se dépêcher pour arriver à l'heure. Elle s'était heureusement calmée.
Je l'ai déposée, et là, surprise, ce n'était pas l'institutrice qui était prévue au départ. Déjà qu'elle n'était pas très heureuse de ne plus aller chez l'ancienne... Je pensais partir prendre mon train pour aller bosser, elle a voulu que je reste encore un peu... puis est allée jouer avec sa copine, mais m'a fait un énorme calin avant que je m'en aille...

J'ai donc pris congé aujourd'hui pour voir comment ça s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:51

ici ça s'est assez bien passé, nous avons été conduire Corentin à deux pour sa toute première rentrée, il était comme d'habitude avant de partir et une fois sur place même si je l'ai senti un peu intimidé, l'attrait des jeux et des copains a vite été le plus fort, en plus il y avait une photo de lui au dessus du petit crochet pour sa veste et son sac, je crois que ça l'a rassuré.

quand on lui a dit qu'on partait, qu'il devait nous dire au revoir, il n'avait pas l'air très d'accord mais son grand copain est arrivé à la rescousse alors il nous a vite fait un bisou pour aller jouer Wink

voilà, je vais le rechercher à midi, j'espère que ce sera tous les matins comme ça Comment s'est passée leur rentrée? Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:03

Ca s'est bien passé aujourd'hui. Aliaume a exprimé ses angoisses hier soir, ce matin tout était nickel. Gros calin un peu "appuyé" mais pas de pleur et il était déjà parti pour "régenter" la classe (Clémentine avait oublié d'accrocher sa photo au tableau...elle s'est fait sermoner par Aliaume Laughing Razz ).
Il a retrouvé avec bonheur sa chère madame Patricia, ses copines et a fait connaissance de madame Sylviane (il a deux instit à 1/2 temps chacune). Elle a l'air très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:49

Cela fait plus d'une semaine Emma réclame l'école ...
Et ce matin, depuis 7h45 elle me disait "on y va, on y va dis" ...

Donc, cela s'est passé nickel, elle était contente de retrouver son instit et ses copains/copines.
Il faut dire qu'ils ont gardé la même instit que l'année dernière et en plus la même classe, cela aide ...

J'avais pris 1/2 jour de congé pour aller la chercher "à l'heure des Mamans", on a fait un petit tour au parc de la Sauvagère et nous voilà à la maison ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:04

on était à deux aussi pour les déposer. Côté Minimiss ça c'est super bien passé, à peine un au revoir et hop partie jouer, le grand évidemment parti sans problème Laughing
et les parents sont partis en récréation ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:21

Et finalement, tout s'est bien passé.
Je suis quand-même contente d'avoir pris la journée.
On a aussi affronté les courses de rentrée... pire qu'un 1er jour de soldes!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 19:25

Un peu dur pour le lardon....et d'autant plus pour sa maman encore sous le coup des hormones en ébullition. Autant, je n'ai pas encore eu de baby-blues autant là, j'ai été patraque toute la journée car on a quitté un Loïc en larmes. Je me sens mieux depuis qu'il est rentré, il m'a manqué!
Solenn a du le sentir, elle n'a quasi pas dormi de la journée et a tété tout le temps.
Il en parlait pourtant avec plaisir Comment s'est passée leur rentrée? 831720
En même temps, on le connaît, il a tjs besoin d'un petit temps d'adaptation, je suis sûre que d'ici quelques jours, ça ira super. D'après l'instit, il a passé une bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:03

Gaëlle a écrit:
Un peu dur pour le lardon....et d'autant plus pour sa maman encore sous le coup des hormones en ébullition. Autant, je n'ai pas encore eu de baby-blues autant là, j'ai été patraque toute la journée car on a quitté un Loïc en larmes. Je me sens mieux depuis qu'il est rentré, il m'a manqué!
Solenn a du le sentir, elle n'a quasi pas dormi de la journée et a tété tout le temps.
Il en parlait pourtant avec plaisir Comment s'est passée leur rentrée? 831720
En même temps, on le connaît, il a tjs besoin d'un petit temps d'adaptation, je suis sûre que d'ici quelques jours, ça ira super. D'après l'instit, il a passé une bonne journée cheers
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:37

Alors ici...

1. Elliot, 4 ans, nous répétait depuis 3 jours "Je ne veux pas aller chez les copains (=école). Ce matin un peu dur dur. Il voulait aller dans la même classe que son frère Axel, en 4ème primaire !
Un peu tristoune qu'il était en le déposant mais pas de larmes. Et ce soir, tout content. Je lui ai acheté une boîte à tartoches DORA !! Il est fan...

2. Axel, no problemo

3. Igor entre en 1ère secondaire mais mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:41

ma puce a un mal fou à s'endormir...

dur dur la veille de rentrée Comment s'est passée leur rentrée? 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:55

mono a écrit:
ma puce a un mal fou à s'endormir...

dur dur la veille de rentrée Comment s'est passée leur rentrée? 831720

C'est pareil à la maison...

J'ai passé la journée à essayer de le rassurer, mais ce n'est pas facile car dès qu'on croisait quelqu'un, il avait droit à "tu es content de ta petite soeur?" immédiatement suivi de "tu es content d'aller à la grande école?".

Lourd ! et je suis surprise qu'il n'ait envoyé promener personne parce qu'il y a bien eu droit une vingtaine de fois ces derniers jours...

Et moi, ça me rend toute chose, l'idée de l'amener demain à la grande école. Comment s'est passée leur rentrée? 131374 Et pour l'occasion, il aura ses deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:03

Arrivés comme beaucoup sous une belle drache (ortho?) nationale.
Natan n'a pas voulu manger, voulait s'habiller en bas... bref, pas facile avant le départ. Une fois sur place, il a eu les larmes aux yeux dans les bras de son papa, mais n'a pas pleuré, et puis il est parti s'assoir tout seul. Il fait souvent ça, ça me rend triste même si je sais que ça ne dure pas.
Je suis allé "à l'heure des mamans" et il était en pleine forme, a passé une bonne journée, mais était très fatigué.
Demain, on recommence les garderies, j'en suis déjà malade....
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:06

Ici, j'ai trois piles.

Pas d'inquiétude apparente, les deux fils de Georges sont ravis de retrouver les copains qu'ils n'ont pas encore avertis de leur retour. Arthur fait un peu moins le fier parce qu'il a réalisé qu'après avoir été grand au collège, il va faire partie des petits au lycée... dur la vie :)

Mais ils sont tous les trois contents de redémarrer.

On verra demain !


Comment s'est passée leur rentrée? Fordpref à 23 heures bien sonnées. Pas si tranquille que ça : pendant que les deux plus petits dorment du sommeil du juste, Arthur fait des incursions incessantes dans la grande pièce.

"Et le reçu pour ma blouse, tu crois qu'il me le faut demain ?". Et georges d'aller quérir le précieux papier pour rassurer l'ado en panique". Retour au lit. Un quart d'heure plus tard, rebelote :

"Maman, tu me réveilles à quelle heure demain matin (on le lui a déjà dit une petite vingtaine de fois depuis ce matin) ?" J'ai très envie de lui dire qu'il n'a qu'à se débrouiller diabolique mais mon coeur de mère résiste à mon diable intérieur et zénifie pour répondre "six heures 45, mon chéri"...

Etc, etc...

Finalement le stress de la rentrée ne disparaît pas en grandissant...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:38

edit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:50

brunehaut a écrit:
Ici, j'ai trois piles.

Pas d'inquiétude apparente, les deux fils de Georges sont ravis de retrouver les copains qu'ils n'ont pas encore avertis de leur retour. Arthur fait un peu moins le fier parce qu'il a réalisé qu'après avoir été grand au collège, il va faire partie des petits au lycée... dur la vie :)

Mais ils sont tous les trois contents de redémarrer.

On verra demain !


Comment s'est passée leur rentrée? Fordpref à 23 heures bien sonnées. Pas si tranquille que ça : pendant que les deux plus petits dorment du sommeil du juste, Arthur fait des incursions incessantes dans la grande pièce.

"Et le reçu pour ma blouse, tu crois qu'il me le faut demain ?". Et georges d'aller quérir le précieux papier pour rassurer l'ado en panique". Retour au lit. Un quart d'heure plus tard, rebelote :

"Maman, tu me réveilles à quelle heure demain matin (on le lui a déjà dit une petite vingtaine de fois depuis ce matin) ?" J'ai très envie de lui dire qu'il n'a qu'à se débrouiller diabolique mais mon coeur de mère résiste à mon diable intérieur et zénifie pour répondre "six heures 45, mon chéri"...

Etc, etc...

Finalement le stress de la rentrée ne disparaît pas en grandissant...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:55

Et aujourd'hui, encore mieux, il paraît qu'elle était toute contente
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:57

Madamedoel a écrit:
Et aujourd'hui, encore mieux, il paraît qu'elle était toute contente
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:23

Super rentrée pour le plus jeune (CM² quand même). L'instit de CM² qu'avait eu son frère et qui était à l'entrée de l'école nous a accueilli avec un petit sourire (Georges avait glissé hier au directeur que si le dernier pouvait être dans sa classe...) et les deux grands lui ont fait la bise. Bingo, liste de classe affiché, le dernier a l'instit attendu.

Du coup, tout était absolument parfait, sauf un copain qui allait dans la classe d'à côté, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus Wink

Le grand, arrivé devant la porte du lycée a enfin convenu que même si les parents étaient conviés à entrer, aucun élève n'arrivait en remorque de papa maman. Nous avons donc finalement lâché le petit animal qui crânait extérieurement au moins devant la grande porte... verdict ce soir 18 heures !

Le dernier qui rentre en cinquième bénéficie d'un sursis jusqu'à demain matin.

Mais pour le moment tout va bien.

Et les autres, comment ça s'est passé ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:34

Nils, qui s'est réveillé en disant "j'ai peur" a été très impressionné de voir la terreur de l'an dernier ratatinée dans un coin et m'avouant d'un air malaaaaade: "ça me fait drôle de rentrer au CP".

Mais du coup, il allait mieux. Il était content que nous soyions là tous les deux, son père et moi et du coup, je n'ai pas pleuré (d'toute façon, je n'aurais pas eu l'air malin, vu que tout le monde me sautait dessus pour voir Louiza).

Bon, il s'est rangé (il avait le plus beau cartable du rang, à mon goût, du moins) et ils sont partis. La maitresse ne criait pas encore...

Vivement 16h30 qu'il me raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:18

Première journée chez la nounou pour Madeleine, c'est Laurent qui l'a déposée ce matin à 9h30, on voulait faire une première journée plus courte. Pas une larme. Very Happy
Je suis allée la chercher à 15h, tout a été nickel!!!!! cheers LA nounou m'a avoué qu'elle avait peur -puisque la puce avait déjà 18 mois- qu'elle ne s'habitue pas facilement, tu parles Laughing!!! Elle serait bien restée un peu plus ma louloute, pas de joie quand je suis arrivée, c'était juste normal Rolling Eyes Elle a bien joué, bien mangé, bien dormi, je suis fière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bonus, elle nous prend BB2 dès que je reprends le boulot, elle va demander une dérogation!!!!! Comment s'est passée leur rentrée? Contentd
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:25

Annouch a écrit:
Première journée chez la nounou pour Madeleine, c'est Laurent qui l'a déposée ce matin à 9h30, on voulait faire une première journée plus courte. Pas une larme. Very Happy
Je suis allée la chercher à 15h, tout a été nickel!!!!! cheers LA nounou m'a avoué qu'elle avait peur -puisque la puce avait déjà 18 mois- qu'elle ne s'habitue pas facilement, tu parles Laughing!!! Elle serait bien restée un peu plus ma louloute, pas de joie quand je suis arrivée, c'était juste normal Rolling Eyes Elle a bien joué, bien mangé, bien dormi, je suis fière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bonus, elle nous prend BB2 dès que je reprends le boulot, elle va demander une dérogation!!!!! Comment s'est passée leur rentrée? Contentd
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:35

Chouette ça Annouch !
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:36

la rentrée s'est bine passée par ici
y compris pour fiston cheers

c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:39

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:42

mono a écrit:
la rentrée s'est bine passée par ici
y compris pour fiston cheers

c'est reparti !

Tant mieux, deux de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée leur rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée leur rentrée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» leur vision de leur avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser