les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment s'est passée leur rentrée?

Aller en bas 
+11
Séverine
Abigaelle
mono
Muriel
Caroline
Gaëlle
Sylvie
Bonnie
françoise1973
Milou
Madamedoel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:06

Bon, finalement, il est assez content et semble décidé à faire de son mieux (j'y tiens!)... Il a expliqué au téléphone à son père qu'il avait peur parce que j'avais dit que la maitresse criait et qu'en fait non (chameau !!!... ça va venir)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:10

Voilà, Igor a fait ses premiers pas dans l'enseignement secondaire.

Pffffffff quel "choc". :-)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:08

Le dernier est rentré sans problème ce matin, même s'il aurait volontiers prolongé les vacances.


Allez, l'année a redémarré, tête dans le guidon tout le monde, on y va !
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2007

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:18

salut
moi ma puce et rentrée au cp le 28aout ,elle a la semaine de 4 jours,et je croit que j'ai eue plus peur qu'elle:
le soir quand je suis allée la chercher elle etait toutes fiere de me raconter sa journée:la au bout de deux semaine il y a des moments ou elle pleure car elle est plus fatiguée,car contrairement a la maternelle elle doit rester 6heures assises et se concentrée donc sa les epuisent beaucoup plus!
mais bon je suis fiere car elle s'en sort mieux que je ne le croyait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:29

Je ne vous ai pas raconté ma saga de la rentrée ...
J'avais trouvé depuis fin juin une dame pour conduire Emma à l'école 3 jours par semaine.
En effet, si je la dépose à la garderie, elle pleure et j'aime pas ça et si je la dépose en classe, et bien je suis très en retard au boulot ...

Donc, je trouve une dame qui est OK pour 3 jours, me donne son tarif (pas mirobolant j'avoue, mais il n'y a que 35-40 min de boulot par jour et j'arrondi même).
Le mardi de la rentrée, premier jour pour elle, elle arrive en avance, car elle n'a pas bien calculé le temps nécessaiere pour arriver chez moi.
Pas grave, me dit-elle, comme ça j'ai le temps d'arriver à l'école, de trouver mes repères etc ... Jusque là OK.
Je l'appelle peu après 9h pour savoir comment cela s'est passé: elle a un peu chuiné me dit-elle.
Tiens, bizare, dis-je, hier elle trépignait d'impatience pour voir son instit et ses copains.
Ah, mais je ne l'ai pas déposée en classe, il n'y avait encore personne, je l'ai laissé à la garderie !
Bon, j'étais évidemment pas très contente, car le but, est qu'Emma échappe à la garderie, sinon, je pouvais le faire moi-même ...
Enfin, soit, je ne dis rien, si ce n'est que le lendemain, il faut la déposer en classe.
Le lendemain, elle me dit: en fait, j'arrête ! Ca ne vaut pas la peine de me lever pour gagner finalement pas grand chose ...

J'étais verte ! Franchement, elle a accepté il y a 2 mois, m'a donné elle-même son tarif, et me plante au 2ème jour ...
Si j'avais su, j'aurais eu 2 mois pour trouver une solution GRRRRRRRRR
Sur le coup, j'étais tellement paf, que je lui ai demandé de me laisser le temps de me retourner, mais finalement le soir je l'ai rappelée en lui disant que je n'avais plus besoin d'elle (pas envie d'encore lui confier ma poule).

Enfin, comme dirait ma maman, c'est que cela ne devait pas se faire ...


Et finalement, j'ai trouvé une solution de co-voiturage avec un petit copain d'Emma qui habite pas loin, comme cela la moitié du temps, je serai à l'heure au boulot (et le papa du copain en question aussi, il a sauté sur l'occaz) ...
Solution plus économique (et écologique ;-))) ) ...

Bon, faut plus qu'investir dans un Xème siège auto pfffffff ...

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:45

Non mais, il y en a qui ne sont pas vite gênés!
Heureusement que tout s'est rapidement arrangé!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:43

ça c'était super bien passé.
Jonas très motivé, content de voir que le travail est valorisant ...

et ça part de nouveau en vrille. Non qu'il fasse trop l'idiot en classe (enfin je verrais demain), mais il ne fait quasi rien, ne s'applique plus du tout, c'est ma fois désespérant et usant) mais en plus il se la joue "meneur de bétises" à la cantine à inover des combats de petits suisses, de petits poids et autres petits trucs ...
il est en garderie, à la limite de la moquerie-ironie-insolence avec le personnel ...

mais

à la maison, pour l'instant je domine la situation, les devoirs sont faits voire refaits, évitant jusqu'alors l'implosion mais forcément pas certains rapports conflictuels.

mais

il reste assez respectueux quoi que la rebellion finira par arriver.


heureusement le pédo-psy reprend mercredi prochain et je m'aperçois que, en période scolaire, cet apport restera nécessaire pour Jonas.

Là il ne s'agit plus de soucis liés à son adoption m'est avis, mais juste à son caractère de merlan frit quand il s'agit d'école.

Bref, c'est pénible quand même mais il n'a pas de chance, je l'aime et ne lacherais pas, parce qu'il le vaut bien et qu'il suffit de ...

wala
tout baigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:05

oups, dur Caro, j'espère que le pédo psy va t'aider à garder les rennes en main bisou

Danielle : c'est dingue ça! Tu l'avais trouvé comment cette dame? Car ça vaudrait le coup de signaler le problème si c'est via un organisme
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:09

Caroline a écrit:

Bref, c'est pénible quand même mais il n'a pas de chance, je l'aime et ne lacherais pas, parce qu'il le vaut bien et qu'il suffit de ...

wala
tout baigne Wink
Et c'est grace à cet amour et cet acharnement que tout finira par rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre. Mais je comprends qu'entre temps ce soit pénible alors gros gros bisou de courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:41

commentaire de l'instit : "elle n'arrête pas de parler! Chez vous aussi?" Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:03

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée leur rentrée?   Comment s'est passée leur rentrée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée leur rentrée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leur vision de leur avenir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser