| Faire avaler des médicaments | |
|
+4françoise1973 katja Mamzelle_Emma Sylvie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 9:39 | |
| Vous arrivez, vous, à faire avaler des médicaments sous forme de gelules ou comprimés à vos enfants? Autant ici Minimiss y arrive sans souci autant Fiston a du mal, il se bloque, il n'aime pas ça, il n'y arrive pas. En soi ça ne me gêne pas vraiment tant que les solutions médicamenteuses prescrites existes sous d'autres présentations (sirop principalement). Mais il a déjà 10 ans et je me dis que tôt ou tard il devra prendre un comprimé...comment l'aider? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 10:11 | |
| c'est marrant j'etais comme Axel j'arrivais pas à avaler des cachets ou des gellules, ma mere d'aileurs ouvrait les gellules et me donnait la poudre ds un verre d'eau, et en fait j'ai accepté de prendre des gellules ou cachets vers mes 13/15 ans car finalement c'etait plus mauvais(au gout) d'ouvrir une gellule que de l'avaler comme ca mais moi aussi je "bloquais" sur les gellules, c'etait du plastique ern plus.. bref maintenant c'est des trucs en poudre que je peux plus prendre, peut etre que ca viendra "naturellement" pour Axel aussi? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 10:34 | |
| Pas de truc non mais à fiston, c'est pas facile à avaler ces trucs là... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 11:08 | |
| Je n'ai pas encore le souci avec Aliaume. Moi, j'arrive à tout avaler sans problème (je sais même prendre un comprimé sans eau si j'en ai pas sous la main ), mais je connais des adultes qui ont toujours du mal et doivent vraiment faire un effort pour laisser passer ce truc! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 11:25 | |
| | |
|
| |
lilinette
Nombre de messages : 312 Age : 46 Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 17:38 | |
| Je suis aide soignante et pour les personnes qui ne peuvent plus macher ou qui risque de faire des fausses route on ecrase les cachets ou on ouvre les gélules, on met la poudre sur de la compote ou du yahourt ou encore mieux de la confiture ( gout plus sucré) et voila... ce n'est certainement pas très bon au gout mais c'est un moyen | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments Mer 12 Sep 2007 - 17:50 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- c'est marrant j'etais comme Axel j'arrivais pas à avaler des cachets ou des gellules, ma mere d'aileurs ouvrait les gellules et me donnait la poudre ds un verre d'eau, et en fait j'ai accepté de prendre des gellules ou cachets vers mes 13/15 ans car finalement c'etait plus mauvais(au gout) d'ouvrir une gellule que de l'avaler comme ca
mais moi aussi je "bloquais" sur les gellules, c'etait du plastique ern plus.. bref maintenant c'est des trucs en poudre que je peux plus prendre, peut etre que ca viendra "naturellement" pour Axel aussi? dans mes bras Emma! moi c'était tout pareil, ma mère m'ouvrait les gélules ou m'écrasait les comprimés dans du yaourt, de la confiture, ce genre de truc mais je sais que j'étais très difficile pour tout ça, ménant que je suis adulte, les comprimés ça passe sans problème par contre les sprays pour la gorge, il ne faut même pas m'en parler | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire avaler des médicaments | |
| |
|
| |
| Faire avaler des médicaments | |
|