| PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
|
+26Annouch Mathilde Val Caroline luna françoise1973 Mamzelle_Emma Sylvie mono Abigaelle Emilie Cathy Sarah brunehaut Gégé Lilibel Tibou21 Madamedoel Crocodilette Selphy Ilona Mag katja pepina Gaëlle Inox 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:08 | |
| Sarah on aime bien mon mari et moi, lui parce que c'est un prénom biblique, moi à cause de Princesse Sarah (oui bon, on ne se refait pas...) Mais c'est devenu un prénom très très à la mode, et bon, on a déjà un nom de famille assez courant, j'aimerais bien qu'elle ait un prénom 'original' mais pas trop. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:20 | |
| Félicitations pour cette poupette ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:21 | |
| oué ben il faut que tu nous donnes précisément tes critères... On adoooooore chercher des prénoms ! :bounce: :bounce: :bounce: Et félicitations pour cette petite louloute. Je t'aurais dit tout pareil que Gégé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:43 | |
| Alors, nos critères: un prénom pas courant mais pas trop original non plus, pas trop classique, 'harmonieux' (à titre d'exemple, je trouve que mon prénom -Dorothée- n'est pas harmonieux), maximum 3 syllabes, et pas de prénoms des ex de chéwi: pas de Jeanne, ni Véronique, ni Marie, ni Marie-Aude, ni Valérie.
J'aime beaucoup les prénoms comme Servane, Céleste.
Voilà. | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:49 | |
| j'aime beaucoup Céleste mais je ne sais pas si j'aurais pas un peu peur rapport à "céleste la femme de babar"
je remets l'idée d' Hanaé ici des fois que tu aies pas vu sur l'autre post :) | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:50 | |
| Céleste, c'est boooooooooooooooooooo !
Mais ça commence comme votre nom, ce qui vous ennuie peut-être...
Garance? Léonore? (j'y reviens toujours mais à moins de changer de Jules, je ne m'en servirai pas, et chut Mono, ne chante pas) Adèle? | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mar 18 Sep 2007 - 23:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 0:04 | |
| Bon, bonne nouvelle, mon homme aime bien Garance (moi, un peu moins, j'avais vraiment craqué sur "Servane").
Il est chiant, quand je lui demande de me proposer des prénoms, il sort des conneries tout le temps (genre 'OpenBSD', 'Chouchana Boutboul', etc) C'est une phase chez les futurs jeunes papas, ou c'est le mien qui déconne? | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 0:07 | |
| - Inox a écrit:
- Bon, bonne nouvelle, mon homme aime bien Garance (moi, un peu moins, j'avais vraiment craqué sur "Servane").
Il est chiant, quand je lui demande de me proposer des prénoms, il sort des conneries tout le temps (genre 'OpenBSD', 'Chouchana Boutboul', etc) C'est une phase chez les futurs jeunes papas, ou c'est le mien qui déconne? Vincent proposait "gamin", "personne", et autres trucs aussi intéressants mais je sais pas si c'est de nature à te rassurait sur la normalié de Guillaume | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 0:09 | |
| Oh-MY-GOD Bon sinon j'aime beaucoup les sonorités d'Hanaé, mais je trouve qu'il est un poil trop original Félicie, avec la chanson de Fernandel j'oserai pas. Léonore, mon homme n'aime pas. Fernande, si elle a les mêmes poils que moi, hum | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 0:27 | |
| J'aime bien Méline :) Lui, Maylis (mais je ne sais pas s'il est sérieux ou si c'est de la blague, encore...) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 9:43 | |
| Garance j'aime bien moi c'est une copine de ma fille à la danse et j'avoue trouver ce prénom aussi classique qu'original. Dans notre recherche de prénom on avait des critères communs avec vous c'est marrant...notre fille s'appelle donc Eve (j'adore ce prénom ). Si nous avions une seconde fille ce serait Thaïs. Hanaé j'aime aussi mais il y a pas mal de Danaé autour de nous donc je serais moins partante... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 9:45 | |
| garance! j'adore les choix d'abi en fait! adèle, je lui préfère un peu adélie | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 11:00 | |
| Garance Mahaut Daphnée Olympe Domitille Constance Capucine Josephine Victoire CHarlotte Sixtine voilà c'est mes prenoms preferees pour mes futures fills à moi de moi j'aime bien Celeste wé, Adele un peu moins(mauvais souvenir ) et Hanaé je trouve que ca fait trop genre "tahitien" | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 11:09 | |
| Emma arrèèète chaque fois que tu sors ta liste de prénoms, tu me donne envie de faire 4 ou 5 filles!!!! | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 11:13 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Emma arrèèète chaque fois que tu sors ta liste de prénoms, tu me donne envie de faire 4 ou 5 filles!!!!
je suis un peu une tentatrice, desolee Françoise en vrai vu que j'aurais pas 11 filles quoi, je pense que si j'en ai une (de fille) elle aura 6 prenoms(j'en ai bien 4 ...)et ca sera dur de choisir mais bon.... | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 12:12 | |
| J'adoooore Mahaut, mais de notre côté, Chéri trouve que ça ne sonne pas assez fille. Du coup, j'ai proposé Mahé (ou Maé) ! Sans avis pour l'instant... Méline, j'aime bien aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 12:52 | |
| Garance --> voué, bof Mahaut --> je préfère Maheulde Daphnée --> C'est chouka, ça Olympe --> voué Domitille --> non Constance --> bof Capucine --> c'est chouka aussi Josephine --> nan Victoire --> nan CHarlotte --> oui, j'aime bien Sixtine --> NO WAY ^^ je connais plein de gamines avec ce prénom Donc mes candidats-prénoms pour le moment sont: Méline Maheulde Daphnée Capucine Charlotte À voir avec le papa ^^ | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 13:01 | |
| | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 16:10 | |
| Méline ça me fait trop epsner à la fille dans l'emission d'ardisson
capucine j'aime bien daphnée aussi et maheulde mais ptet moins facil à porter... mais clsse kan meme charlotte bof | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 16:28 | |
| Mon homme adore Garance... Je crois que je vais devoir m'y faire (ou trouver un autre prénom ) | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 16:31 | |
| - Inox a écrit:
- Mon homme adore Garance... Je crois que je vais devoir m'y faire (ou trouver un autre prénom )
j'aime beaucoup Garance à cause du film les enfants du paradis mais e problème c'est que a seule garance que j'ai croisée c'etait le bébé d' un couple bobo que j'avais trouvé insupportable surtout a femme... alors du coup... j'ai associé ça vachement "coupe bobo tête à claque"... | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 16:33 | |
| Bon, mon chéri aime bien aussi: Olympe Constance Sixtine
Constance, j'aime bien, ça me fait penser à un dessin animé de quand on était gamins (mais je ne sais plus lequel).
Olympe et Sixtine, j'ai peur que ça fasse un peu 'prétentieux'
Et Pepina, rassure-toi, on est tout sauf des bobo ^^ | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 18:35 | |
| - Inox a écrit:
- Sarah on aime bien mon mari et moi, lui parce que c'est un prénom biblique, moi à cause de Princesse Sarah (oui bon, on ne se refait pas...)
Mais c'est devenu un prénom très très à la mode, et bon, on a déjà un nom de famille assez courant, j'aimerais bien qu'elle ait un prénom 'original' mais pas trop. C'est marrant parceque ça fait 30 ans que je vis avec ce prénom en sachant qu'il n'est pas commun, mais depuis quelques années ça pulule de partout. Je n'arrive pas à me dire qu'il va devenir terriblement commun. Pas facile d'expliquer... Sinon pour nana j'aime bien : Hanaëlle Linaëlle Salomé Biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
| |
|
| |
| PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
|