| PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
|
+26Annouch Mathilde Val Caroline luna françoise1973 Mamzelle_Emma Sylvie mono Abigaelle Emilie Cathy Sarah brunehaut Gégé Lilibel Tibou21 Madamedoel Crocodilette Selphy Ilona Mag katja pepina Gaëlle Inox 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 18:40 | |
| Salomé c'était un de nos tout premiers choix, avant même que le bébé ne soit conçu. On s'était toujours dit "Si c'est une fille, ça sera Salomé ou Sarah, et Ismaël si c'est un garçon". Pis bon ^^ Les temps changent (n'empêche que Salomé, moi j'aime toujours autant, comme Sarah d'ailleurs).
Hanaëlle c'est joli, ça ressemble pas mal à Hanaë, by Mono. Je sais que mon mari n'aimera pas ^^ | |
|
| |
pepina
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 18:47 | |
| salomé j'aime bien
j'ai pas l'impression que ce soit si commun sarah... j'ai une copine qui s'appelle comme ça moi j'ai l'impressin q'u il fait partie de ces prenoms jamais completement démodes ni jamais totalement à la mode | |
|
| |
luna
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 19:09 | |
| sarah c'est bien (ma fille s'appelle sarah ) c'est féminin, et ça va à tous les moments de la vie. sinon j'aime bien joséphine, constance. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 19:48 | |
| - Inox a écrit:
- Bon, mon chéri aime bien aussi:
Olympe Constance Sixtine
Constance, j'aime bien, ça me fait penser à un dessin animé de quand on était gamins (mais je ne sais plus lequel).
Olympe et Sixtine, j'ai peur que ça fasse un peu 'prétentieux'
Et Pepina, rassure-toi, on est tout sauf des bobo ^^ Constance c'est la copine de D'Artagnan, dans les 3 mousquetaires nan ? Sinon, je l'ai dit ailleurs, mais Hanaé (je l'aurais écrit Anaë moi) était mon gros coup de coeur pour Louane. d'ailleurs, si le papa avait aimé, c'est comme ça qu'elle s'appellerait ! Sur ma liste, j'avais aussi Zélie (je l'aime CUYLA), Artémis ou encore Athénaïs. Maintenant, bon courage. C'est toujours un peu casse-tête le choix du prénom, surtout si on n'a pas les même goût de papa ! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 20:52 | |
| J'aime bien Constance aussi :) | |
|
| |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 20:54 | |
| Vous pensez quoi de Romy? (comme Romy Schneider et comme Romy la chérie de Philéas Fog) | |
|
| |
luna
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 21:20 | |
| j'aime bien, après ça dépend du nom de famille. dans le même style une fille de collègue se prénomme Rosy, et ça lui va très très bien, et une autre fille de collègue, Mady, idem ça lui va très bien. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 21:34 | |
| j'aime bien Romy, c'est beau et classe, et puis c'est pas du tout courant (enfin pas encore ) | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 23:39 | |
| Ah ouais c'est orignal pas courant ca pourrait être sympa !!! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 23:46 | |
| Ben moi, je n'aime pas beaucoup Romy. ça me fait penser à une instite du coin qui a appelé sa fille Natty (et le même mois il y a eu une petite Vichy )... Dans ce genre là, j'aime pourtant bien Nelly et Betty (que je ne donnerais pas) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 23:49 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Ben moi, je n'aime pas beaucoup Romy. ça me fait penser à une instite du coin qui a appelé sa fille Natty (et le même mois il y a eu une petite Vichy )...
Dans ce genre là, j'aime pourtant bien Nelly et Betty (que je ne donnerais pas) Ah j'adore Romy et j'étais en ....... admiration pour l'actrice plus jeune. euh Nelly ... comme Nelly Oleson dans la petite maison dans la prairie ac les mêmes couettes que le smiley ? spa possible ça hein, c'est comme le kiki toussa quoi ... Romy oui oui .... mais Nelly la pestouille nan nan (dites y'a pas de Nelly par ici hein ? | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Mer 19 Sep 2007 - 23:52 | |
| meuh non, Caro !
Nelly comme ma maitresse chérie en maternelle (enfin ,mes deux maitresses chéries si je me souviens bien, il me faudra redemander à ma mère).
Nelly comme la fille d'Emmanuelle Béart (et Daniel Auteuil???)
Tu vois, spapareil ! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Jeu 20 Sep 2007 - 0:02 | |
| Moi non plus je n'aime pas trop, ça fait diminutif | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Jeu 20 Sep 2007 - 10:02 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- Garance
Mahaut Daphnée Olympe Domitille Constance Capucine Josephine Victoire CHarlotte Sixtine
voilà c'est mes prenoms preferees pour mes futures fills à moi de moi Emma, c'est drôle, ta liste de prénoms fait ultra-classe limite "prout-prout" et c'est pas du tout l'image que j'ai de toi. Je te vois surtout comme une fille super cool, un peu baba, etc... C'est marrant je trouve. (Ne le prends surtout pas mal, hein, c'est pas du tout une critique, juste une remarque, un truc qui m'a sauté aux yeux ) Comme quoi c'est marrant, qu'est-ce qui fait qu'on est attiré plus par certains prénoms que par d'autres ? | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Jeu 20 Sep 2007 - 10:20 | |
| - Crocodilette a écrit:
Emma, c'est drôle, ta liste de prénoms fait ultra-classe limite "prout-prout" et c'est pas du tout l'image que j'ai de toi. Je te vois surtout comme une fille super cool, un peu baba, etc... C'est marrant je trouve. (Ne le prends surtout pas mal, hein, c'est pas du tout une critique, juste une remarque, un truc qui m'a sauté aux yeux ) Comme quoi c'est marrant, qu'est-ce qui fait qu'on est attiré plus par certains prénoms que par d'autres ? mais j'ai eu une education super classe et prout prout comme tu dis bon ca se voit pas mais je vous jure que c'est le cas, je m'en suis detachée mais pas pou les prenoms ni pour le don d'organes (et je le prends pas mal si tu savais comme en vrai jme la raconte et combien chuis megalo ) bon sinon "Nelly": non c'est ma tante et en plus c'est pas tres beau et Betty non plus il faut penser à la serie "ugly betty" (ou"le destin de lisa"en francais) ca va eetre trop connoté aussi je pense | |
|
| |
Crocodilette
Nombre de messages : 527 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Jeu 20 Sep 2007 - 10:39 | |
- Crocodilette a écrit:
Emma, c'est drôle, ta liste de prénoms fait ultra-classe limite "prout-prout" et c'est pas du tout l'image que j'ai de toi. Je te vois surtout comme une fille super cool, un peu baba, etc... C'est marrant je trouve. (Ne le prends surtout pas mal, hein, c'est pas du tout une critique, juste une remarque, un truc qui m'a sauté aux yeux ) Comme quoi c'est marrant, qu'est-ce qui fait qu'on est attiré plus par certains prénoms que par d'autres ? mais j'ai eu une education super classe et prout prout comme tu dis bon ca se voit pas mais je vous jure que c'est le cas, je m'en suis detachée mais pas pou les prenoms ni pour le don d'organes (et je le prends pas mal si tu savais comme en vrai jme la raconte et combien chuis megalo ) Bon ben me voilà rassurée. D'abord parce que je ne t'ai pas vexée et ensuite parce que je comprends mieux le pourquoi du comment de tes choix. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 1:21 | |
- Garance
Mahaut Daphnée Olympe Domitille Constance Capucine Josephine Victoire CHarlotte Sixtine
voilà c'est mes prenoms preferees pour mes futures fills à moi de moi
" j'ai ublié Faustine!!!!!!! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 9:01 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
- Garance
voilà c'est mes prenoms preferees pour mes futures fills à moi de moi Emma, c'est drôle, ta liste de prénoms fait ultra-classe limite "prout-prout" et c'est pas du tout l'image que j'ai de toi. Je te vois surtout comme une fille super cool, un peu baba, etc... C'est marrant je trouve. (Ne le prends surtout pas mal, hein, c'est pas du tout une critique, juste une remarque, un truc qui m'a sauté aux yeux ) Comme quoi c'est marrant, qu'est-ce qui fait qu'on est attiré plus par certains prénoms que par d'autres ? J'ai eu une éducation pas prout-prout du tout, je ne pense vraiment pas l'être aujourd'hui non plus et pourtant, il y a dans la liste d'Emma cinq des prénoms que j'avais choisis pour une fille. Les autres étaient du même acabit. Et dans la même veine pour un garçon. Comme quoi, l'image que l'on peut donner n'est pas toujours celle que l'on croit | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 9:10 | |
| faustine et Mahaut; joliiiiiiiiiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 10:41 | |
| C'est marrant Emma, parce que Faustine je l'ai entendu hier (je pense, au même endroit télévisuel que toi), et j'aime beaucoup aussi :)
Voici donc mon tiercé, dans le non-ordre: Servane, Méline, Faustine. Mais le papa aime toujours autant Garance... | |
|
| |
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 13:55 | |
| Nouvelle liste de proposition:
Faustine Roxane Abigaelle Emma Noémie Axelle Margot
Alienor Armance Athenaïs Canelle Cleophée Elorri Esther Gayane Hannah Katell
========== Vous en disez quoi? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 14:01 | |
| Bon moi craque totalement sur Abigaelle :heart: mais je suis moyennement objective outre abigaelle, de ta série j'aime bien Katell et Faustine | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 14:36 | |
| Nelly c'est le prénom de ma belle mère, et vu son passif avec moi... mais bon du coup je comprends mieux Zhom qui se disait incapable d'appeler son fils Pierre, car il connait un Pierre qui lui fait le même effet que celui que me fait Nelly. Faustine et Margot j'adore ! tout comme Joséphine d'ailleurs... | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Ilona
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) Ven 21 Sep 2007 - 14:40 | |
| C'est dingue comme avec le vécu de chacun on peut ne pas aimer certains prénoms Servane, j'en connais une qui a environ une bonne quarantaine d'années et j'ai du mal à imaginer ce prénom sur une autre personne, et encore + un bébé. Canelle ma meilleure copine a sa chienne qui s'apelle comme ça Bien que très rependu j'adore Emma, et Roxanne aussi
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
| |
|
| |
| PBS, ou le ptit rejeton d'Inox (ton ironique) | |
|