les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futures mamans : Où en êtes vous...

Aller en bas 
+35
Maryline
terf
myrtille
katja
marie anne_du72
Mag
Doophette
Tibou21
Ilona
Gégé
Muriel
mono
AnneLG
Emilie
iramoor
Crocodilette
Superso
giniebaby
Inox
Val
brunehaut
pepina
françoise1973
Cathy
Selphy
Caroline
Abigaelle
Lilibel
del1232
Annouch
revepleinlesyeux
Gaëlle
Mathilde
Madamedoel
Sarah
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:10

je pense sarah que vu que ton chéri est grand ca peut jouer aussi....

bisou les futures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:16

Annouch a écrit:
Ici tout va bien!!! J'ai enfin ressorti mes pantalons de grossesse et en fait ben ça se voit que je suis enceinte, j'ai l'impression que je ne m'en rendais pas compte... Razz Que je me sens mieux ainsi habillée!!!! Very Happy
tu nous montres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:01

Emilie a écrit:
Sarah a écrit:
Echo morpho aujourd'hui, bébé va bien il gigote énormément. J'aime ces moments Very Happy

Bon le pas glop c'est qu'il est atteind de macrosomie, en fait ce sera un gros bébé... là je suis à 23 + 3 alors que vu la taille et le poids correspond plutot un bébé de 25 SA.

Il fait 750 g pour 25 cm de la tête aux fesses.

Je suis un peu inquiète quand même...

Comme dit Abi, peut-être que c'est dû à ton chéri,
ou sinon peut-être que finalement ta date de conception etait plus tôt? (mais je me demande si ça peut être remis en cause par rapport à ton écho de datation?)

Tiens, à ce sujet... La maman d'une copine d'Aliaume a accouché d'un petit garçon le 20 août, officiellement elle était à 36 SA, l'accouchement s'est déclenché tout seul, le bébé est né comme une fleur et pesait .... 3.5 kg. Il est officiellement "prématuré", cette vaste blague! Il doit clairement y avoir eu (c'est elle même qui le dit) un cafouillage dans le dates.
Alors les datations, les DPA, les prévisions de poids de taille toussa...c'est clairement à prendre avec des pincettes hein Wink
bisou sarah et toutes les futures

PS : ira, contente de lire de tes bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:10

françoise1973 a écrit:
Alors les datations, les DPA, les prévisions de poids de taille toussa...c'est clairement à prendre avec des pincettes hein Wink
Clairement d'accord avec cela,
autant je suis pour une information maximale des futures mères autant l'emploi de termes médiacux non expliqués aux parents me hérissent
macrosomie veut dire bébé plus grand/gros que la moyenne, mais ne veut pas dire "anormal",
si il y avait un souci les médecins auraient été plus clairs,
et le diabète gestationnel qui n'est pas une maladie mais une adaptation du corps par rapport aux modulations du flaux sanguins n'en est pas une non plus.
A surveiller certes mais ce n'est pas grave. et Sarah tu n'es en rein responsable de cela, j'ai vu des meres pesant 52 kilos toutes mouillées faire des bébé de 4kg500 et avoir des résuktats de test o'sullivan "mauvais"
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:12

et le test O'sullivan est très contesté quant à la signification du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:16

françoise1973 a écrit:
et le test O'sullivan est très contesté quant à la signification du résultat Wink
yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:21

bisou Sarah ! Je comprends tes inquiétudes, je suis la reine du "j'm'inquiète pour rien" Laughing
Je suis trèèèès ronde, et ma puce est née avec un poid moyen (3,400 kg) et une taille moyenne aussi (50 cm) et on est tous les deux grands.
Gros bisou et courage, ça ne fait que commencer ! Wink Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:58

françoise1973 a écrit:
[

Tiens, à ce sujet... La maman d'une copine d'Aliaume a accouché d'un petit garçon le 20 août, officiellement elle était à 36 SA, l'accouchement s'est déclenché tout seul, le bébé est né comme une fleur et pesait .... 3.5 kg. Il est officiellement "prématuré", cette vaste blague! Il doit clairement y avoir eu (c'est elle même qui le dit) un cafouillage dans le dates.
Alors les datations, les DPA, les prévisions de poids de taille toussa...c'est clairement à prendre avec des pincettes hein Wink
bisou sarah et toutes les futures

PS : ira, contente de lire de tes bonnes nouvelles

Christophe est né à 37 semaines et un jour avec 3.960 kg pour 54 cm, accouchement qui se déclanche tout seul aussi.....les infirmières ne comprennaient pas pourquoi le loulou avait le vernix tout collé sur la peau comme un préma, alors qu'il pesait quasi 4 kg....

Mais, à c ette époque, j'étais à québec et mon zhom en belgique et je sais exactement les dates de son séjour pendant cette période et je sais aussi à 4 jours près quand est ce que Christophe à été conçu....( il a été ici 3 semaines et j'ai été opérée la deuxième semaine de son séjour ici, donc pas de bébé ...lol)

pour le deuxième, on m'avait dit un gros bébé encore une fois, j'ai accouché à terme et Loïc pesait 4.360 pour 53 cm
un bon bébé, mais rien de spectaculaire non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:25

Sarah a écrit:
ma oui mais chui toute petite ça devrait compenser Very Happy

non mais là j'ai hate de faire le test o'sullivan (d'ailleurs j'ai la prescription, je peux y aller n'improte quand ?) car j'ai peur au diabête gesta...

Sarah, pour info...

Je fais 1m50 pour 42 kilos. Nathan fait 1m90 pour un poids aux environs de 100 kilos. Mes 4 bébés, tous garçons, faisaient entre 46 et 49 cm et 2,8-2,9 kilos à la naissance (tous à terme).

A chaque écho, on me prédisait un grand et gros bébé :-)

Bonne continuation!

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:07

Pour Louis j'avais bien flippé, on me prédisait ungrand et gros bébé, carrément au dessu du 90ème percentile Shocked mais avec de tous petits pieds, au 20ème percentile Shocked j'en étais malade pour lui(la disproportion taille/longueur de pieds).
Pas de diabète gesta.

J'ai accouché d'une crevette de 48cm, 3070 grammes...

J'étais fraiche avec ma valise remplie de vêtements en 1 et 3 mois... pffff même le naissance c'était un peu large Rolling Eyes (le papa a du courir faire les magasins en cata).

J'étais fachée contre l'équipe.... jusqu'à ce que j'apprenne que les échos estimlent le poid d'un bébé à terme à +/- 1 kg... donc ça ne veut rien dire! 1kg sur 3kg ca fait un tiers... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:53

Merci les filles Very Happy

Ce n'est pas d'avoir un bébé potelé qui me génait mais j'avais peur déjà de lui avoir transmis mon sale corps, justement je fais attention pour qu'il parte mieux dans la vie que moi quand j'étais bébé (pour mémoire 1er régime à 6 mois car ma nounou et ma mami me donnaient des haricots avec du sucre - pour que j'ai le gout du sucré- je ne veix pas que mon fils connaisse ça)

Aujourd'hui ça va mieux, et j'arrive à admettre que ce n'est pas de ma faute, de toute façon je savais que nous n'aurions pas un petit bébé (sauf si préma) mais de la à mettre un mot à son ossature me faisait mal.

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:56

mais de toute façon, que ton bébé soit potelé ou pas n'a pas grand chose à voir avec ton poids à toi à mon avis....
mon fils est un grand mince aujourd'hui, ca ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:59

mono a écrit:
Annouch a écrit:
Ici tout va bien!!! J'ai enfin ressorti mes pantalons de grossesse et en fait ben ça se voit que je suis enceinte, j'ai l'impression que je ne m'en rendais pas compte... Razz Que je me sens mieux ainsi habillée!!!! Very Happy
tu nous montres ?

Je demanderai à zom de faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:09

Mathilde a écrit:
Pour Louis j'avais bien flippé, on me prédisait ungrand et gros bébé, carrément au dessu du 90ème percentile Shocked mais avec de tous petits pieds, au 20ème percentile Shocked j'en étais malade pour lui(la disproportion taille/longueur de pieds).
C'est 98 ici, je sais meme pas ce que ça veut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:24

Sarah a écrit:
Mathilde a écrit:
Pour Louis j'avais bien flippé, on me prédisait ungrand et gros bébé, carrément au dessu du 90ème percentile Shocked mais avec de tous petits pieds, au 20ème percentile Shocked j'en étais malade pour lui(la disproportion taille/longueur de pieds).
C'est 98 ici, je sais meme pas ce que ça veut dire ...

Ca veut dire que 98% des bébés sont plus petits que le tien. (90% dans le cas de Louis)
Mais en fait, ça veut pas dire grand chose.... quelques mm de différence de mesure à l'écho et hop...tu saute de plusieurs courbes (et selon la position du bébé, la qualité de l'appareil et la précision de l'échographe, ben 1 mm, c'est rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:28

ça me fait marrer quand même, mon bébé sera le plus gros au monde genre.

jamais je vais le sortir c pas possib !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:34

Sarah a écrit:
ça me fait marrer quand même, mon bébé sera le plus gros au monde genre.

jamais je vais le sortir c pas possib !

Mais si, t'inquiète, c'est possible.
Titouan était percentile 95 ou 98, par là, pour le périmètre cranien (c'est surtout ça qui est difficile à passer), ben il est sorti.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:52

mais sarah, tu sais quoi??

quel que soit le poids de ces jolis petites frimousses, ya pas de secrets.....
secret c'est toujours plus facile à faire entrer qu'a faire sortir...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:00

Superso a écrit:
mais sarah, tu sais quoi??

quel que soit le poids de ces jolis petites frimousses, ya pas de secrets.....
secret c'est toujours plus facile à faire entrer qu'a faire sortir...... Shocked

C'est ce que j'avais dit à un copain super lourd de mon ex... Wink (il m'avait demandé une fois de trop si je n'avais pas peeeeeeuuuuuuuur... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:32

Bon va falloir que je fasse gaffe...
Pour Madeleine, j'avais été arrêtée mi septembre (15 jours après la rentrée Rolling Eyes ) parce que j'étais tombée à un petit 8 de tension.
Après une semaine de boulot (je dors moins et les élèves ne sont pas de tout repos), je fais 10,4/4,4 c'est pas terrible...

Pfff... Ca m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:45

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Levitati Annouch ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:47

Selphy a écrit:
Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Levitati Annouch ! bisou
Wink bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:57

Ben je suis zen, un peu trop peut être même... Si je m'énerve un peu, elle va remonter ma tension non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 12:02

courage Annouch
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:03

repose toi annouch!
come m'a dit ma voisine c'est l'essentiel c'est de se reposer quand on est fatigué, et dormir si l'on veut dormir...

moi comme je suis une fille obéissante.. je dooooooooors

blague à part dans mo,n malheur de me retrouver avec presque pas de boulot, c'est vrai qu'au moins je peux me reposer...

sinon je vais bien mais euh mon ventre à d'un seul coup fait surface il me parait enorme et à ce si petit stade de la grossesse ça me fait peur.

je vous montrerai des photos... des que monsieur pepina voudra bien me photographier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures mamans : Où en êtes vous...
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futures Mamans : Le topic officiel ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser