Caroline
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Mer 24 Oct 2007 - 19:52 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Oh, vous me faites de la peine les deux mamans poules !
Je vous envoie plein de douces pensées pour vous soutenir dans votre passage de cap (et je ne peux pas dire que je comprends, ça me parait si loin encore, même si mon petit doigt que ça va filer) tout pareil qu'Abichou et mon petit doigt me le dit aussi | |
|
Cathy
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Mer 24 Oct 2007 - 19:52 | |
| Les filles, C'est bien loin pour moi, le jour où mon fils prendra son envol. Mais j'imagine tout de même, toutes ses années vécu auprès de lui, lui faisant parti de votre foyer, avec ses défauts, ses qualités... Le départ, c'est comme un vide de lui... Ce sont des jeunes hommes, mais au fond d'eux, comme au fond de vous ils restent vos tous petits, vous êtes leur maman chérie. Il ne vivent plus chez vous, c'est un manque, un vide, il faut redéfinir votre foyer et vos habitudes. Il y a un dicton/proverbe qui dit que nos enfants ne nous appartiennent pas, qu'ils s'appartiennent à eux même. Je pense que vous pouvez être fières que vos enfants aient eu grace à vous le courage et la confiance en eux nécéssaire pour voler de leurs propres ailes. Vous avez fait ce que vous aviez à faire pour eux. Et comme pour chaque enfant qui a été choyé et aimé, ils savent que leur racines sont chez vous et qu'ils pourront compter sur vous à tout moment. Il ont quitté le foyer, mais pas la famille | |
|
luna
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Mer 24 Oct 2007 - 19:56 | |
| merci les filles pour votre "écoute".
cathy, c'est exactement ça. il faut refaire le contexte, repartir sur une nouvelle base. | |
|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Mer 24 Oct 2007 - 22:52 | |
| | |
|
luna
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Jeu 25 Oct 2007 - 8:10 | |
| je ne peux pas, rêve, là il est en suède pour un voyage d'études, et on arrive pas à le joindre; ceci explique peut être cela d'ailleurs.... trois jours sans lui causer.... | |
|
Madamedoel
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison Jeu 25 Oct 2007 - 11:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison | |
| |
|