|
| Quand on est con c'est pour la vie :( | |
|
+11Madamedoel Inox Gégé katja revepleinlesyeux Emilie Milou Cathy myrtille Katcal Liebling 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 16:57 | |
| Décidement, mon corps ne veut pas suivre ma tête et ne veut pas se mettre debout et quand j'ajoute à cela ma propre connerie profonde, ça donne des résultats assez catastrophique. Pour la mini explication : 3 ou 4 jours avant la sortie de l'hôpital après l'opération j'ai eu une trés grosse douleur sur le côté gauche, juste en dessous de la dérniere côté. Pas un point de côté, mais une douleur stridente d'environ 4/5 sur 10, qui se déclenche à l'inspiration et la bloque. Biensure, ils m'ont fait des examins et tout était OK, donc ils m'ont dit que ça passerait tout seul et c'est ce qu'il s'est passé au bout de 3 ou 4 jours. EDIT Samedi soir et pas vendredi,je suis déphasée dsl, en se couchant je ressens la même géne mais du côté droit. Je me dis, je connais ça, il faut juste attendre que ça passe dans le calme et sans angoisser. Mais vers 2h du matin les choses s'enveniment. Les inspirations sont de plus en plus courte et peu volumineuse, la douleur me bloque les inspirations involontairement et est largement au dessus de 5 sur 10 mais plustôt un bon 7 bien corsé. J'essaye de pousser l'inspiration malgrès la douleur car je sens que je manque d'air de plus en plus mais je n'y arrive plus. Je me rends trés vite compte que qlqch est entrain de tourner au vinaigre, je suis seule dans le salon (je dors sur le canapé, plus confortable pour moi en ce moment), je perds de la force, je souffle comme un petit chien mais avec des volumes insignifiant. Je me suis forcé à me faire tomber du canapé, puis à 4 pattes je suis partie dans le couloir, puis ma chambre pour reveiller Chris. Il arrive, et me demande si je veux qu'on appele les pompiers et moi je dis non . Dans ma tête, ça devait passer tout seule comme la premiere fois mais j'avais juste besoin de ne pas rester seule, puis, j'avais cette stupide pensée que je ne voulais pas "déranger" les pompiers pour "ça". je suis débile! 30 minutes plustârd je grelotte, mes dents claquent et je tremblotte sans pouvoir s'arrêter ce qui me coupe la respiration encore plus. Chris m'a mis 3 couettes dessus et pourtant toujours aussi froid. 10 minutes après je sens la tête qui tourne et je me sens ramolir, les forces me lâchent et je n'arrive plus à tenir le rythme des ces respirations hyper rapide. Chris me dit que je blanchis et que ma respiration devient plus lente. Il appel les pompiers qui Dieu merci sont à deux pas de la maison, j'entends leurs bruits dans l'escalier et là, plus rien, je m'evanouie. Heureusement que Chris a réagit et ne m'a pas ecouté avec ma connerie legendaire. A mon reveil j'etais à l'hôpital, Chris tout prêt de moi les yeux rouges remplit de larmes avec un énorme sourire avec ses leveres tremblantes. Le médecin apparaît et me dit que je leurs ai fait une grosse peur. Il m'a dit de ne plus jamais avoir peur de déranger les pompiers et qu'il vaut mieux les appeler "pour rien" plustôt qu'avoir un accident cerebrale du au manque d'oxygene et rester handicapé à vie ou pire faire une arrêt respiratoire et finir sa vie ainsi. J'ai chialé malgrés mes tuyaux car je me suis rendue compte qu'une fois de plus je me suis mise en danger et par la même toute ma famille par ma connerie. Je me suis excusée surement un million de fois depuis. Je me sens ridicule, idiote et tout simplement crétine. Alors voilà, encore une connerie à accrocher au tableau des conneries de Liebe, un jour ça me coutera ma vie ces conneries là :( Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tous ça, peut être pour "me confesser" comme d'autre le font à l'eglise, mais je me sens vraiment ridicule et inconsciente | |
| | | Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 17:06 | |
| | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 17:21 | |
| bah, ça fini bien, heureusment..mais quand vas-tu arreter de faire ta chochotte pour appeler les aides qui sont là pour ça ? non mais ho! :no: soigne toi, t'es pire qu'un enfant dis donc! - Spoiler:
ce n'est pas pour te faire peur mais pour te faire réflechir: jai connu un mec qui a fait un infarctus et comme son medecin traitant était en vacances il a cru qu'il pourrait attendre son retour... et il s'est trompé.
| |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 18:15 | |
| :no: Bon, tu vas bien c'est l"essentielle, mais je me joins à la beuglante pour te dire que TUDAYKONE Liebe !! Put*in, t'es malade, tu te soignes comme il faut et c'est tout !! | |
| | | Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 18:20 | |
| | |
| | | Emilie
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 18:58 | |
| Liebe prends soin de toi et n'hésites pas à déranger les pompiers !!!
est-ce qu'à l'hosto ils t'ont dit ce qu'il s'est passé? | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 21:11 | |
| | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Lun 29 Oct 2007 - 23:08 | |
| - Emilie a écrit:
- Liebe prends soin de toi et n'hésites pas à déranger les pompiers !!!
est-ce qu'à l'hosto ils t'ont dit ce qu'il s'est passé? +1, tu as eu quoi exactement? | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 10:48 | |
| ben dis donc!!!! Comme les autrees, heureuse du dénouement mais la prochaine fois demande de l'aide plus vite!!! | |
| | | Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 11:01 | |
| | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 15:39 | |
| Voilà. Comme les autres. Et rétablis-toi bien! | |
| | | Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 18:15 | |
| Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Je leurs ai dis que j'ai eu la même chose mais carrément moins fort du côté gauche encore à l'hopital et que c'était partit au bout de quelques jours. Mais comme cette fois s'est trés mal passé ils m'ont fait une radio des poumons, une radio ou on voit les côté basse (je sais plus comment ça s'appele), ils ont fait une echographie à l'endroit où était la douleur et de l'endroit où est la rate (bienque la rate est à gauche et j'avais mal à droite, j'ai pas compris pourquoi), ils ont fait une prise de sang aussi. Ils n'ont rien trouvé qui puisse justifier ce qui m'est arrivé... j'ai presque envie de dire "comme d'habitude"... et comme d'habitude je suis contente qu'il n'y est rien et pas contente car je ne sais pas ce qui m'a bloqué ma respiration... Le seul point positif c'est que j'ai eu une radio des poumons "en avance" sur le planning et que tout ce qui concerne l'opération, tout est bien en place :) Je ne sais pas ce qu'ils ont fait lorsque je suis arrivée, du moins pas exactement, je sais que j'ai eu une piquere de qlqch, que j'ai eu de l'oxygene et une arfff comment ça s'appelle ça! Le truc renversé sur une tige avec un medoc dedans et qui va dans la veine par un tube plastique ... désolée les mots m'echappe , c'est ce que Chris m'a expliqué, mais il a été sortit de la piece rapidement, donc je sais pas trop. Ils m'ont dit qu'a priori il n'y a rien pour justifier une hospitalisation mais qu'il fallait que je revois mon chirurgien rapidement et je le vois demain à 17h, je dois aussi revenir si jamais ça recommence au quel cas ils devront probablement me garder pour de plus amples recherche (je n'aime déjà pas cette idée). Alors bon je suis contente que ça s'est bien fini, mais je ne sais pas quoi en penser . Je sens encore cette douleur mais toute petite, elle me bloque que pour prendre une trés grosse inspiration, genre pour bailler, mais le reste je respire normalement. Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir un nouveau "rien". Je viens de passer pratiquement deux ans avec un "rien", ce "rien" qui était dans la bouche des tous les docteurs, ce "rien" qui me montrait du doigt pour m'envoyer chez les psy, pour finir avec un "rien devenu un gros qlqch" à enlever de mon thorax. Je sais je suis parano, mais je ne suis pas capable de recommencer avec un autre "rien" douloureux. Je me dis fermement que c'est un vrai RIEN, un truc ordinaire lié peut être à l'operation, qui sait, et que ça passera, en tous cas je suis impatiente de voir le chirurgien demain. Je voudrais en finir avec tous ces riens, de guerrir et puis d'être BIEN avec réellement RIEN. Merci à vous, je crois bien que je mérite amplement quelques claques pour mon cretinisme aigu, mais avec autant de "rien" dérnierement, je suis génée d'appeler les pompiers, c'est bizzare mais c'est mon sentiment, en tous cas j'ai appris ma leçon pour cette douleur blocante, si ça recommence je les appelerais dés que je ressens le blocage. | |
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 18:24 | |
| Tu n'as pas à être gênée d'appeler de l'aide au secours quand tu en as besoin, Liebe, je pense que personne ne pourra nier le fait que tu y ais recours comme tout le monde, surtout avec tes antécédents!!! Le truc sur la tige renversée, c'était une PERFUSION? Une SERINGUE ELECTRIQUE? (j'essaye de t'aider, là ^^) Tu verras bien ce que te dira ton chir demain, peut-être que les chairs adhèrent un peu et que du coup tu as du mal à respirer, je ne sais pas (si tu avais fait une embolie pulmonaire, ça se serait vu à la prise de sang et à la radio, c'est pour ça que tu as eu tous ces examens -entre autre-). En tout cas tu nous tiens au courant, et tu te rappelles, la prochaine fois que tu hésiteras à appeler les pompiers, que ce dont tu as été opérée il y a peu, c'était pas les amygdales. Ok? | |
| | | Liebling
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 30 Oct 2007 - 18:33 | |
| Une Perfusion c'est ça!!!!!!! ça fait 30min que cherche ce mot! Pour les "non amygdales" c'est exactement ce qu'on ma dit à l'hôpital, vous vous etes passé le mot ? Là bas aussi on m'a remonté les bretelles à ce sujet Je vais me racheter un cerveau bientôt, je crois qu'ils n'ont pas enlevé qu'une tumeur, mais j'ai eu un lobotomie en prime, ou j'ai été bercée trop prés du mur dans mon enfance Merci | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| | | | Liebling
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Jeu 1 Nov 2007 - 1:04 | |
| ben voilà j'ai mon explication, à se demander comment ils ne l'ont pas vu à la radio avant, en même temps, ce n'etait pas des chirurgiens thoracique non plus donc chacun sa spécialité je suppose. J'ai vu mon adorable chir ttleur et j'ai l'explication. Je n'ai pas retenue les noms avec lesquels il nommait tout ces trucs, j'ai juste compris l'image générale. J'ai du liquide dans le euhhh (une sorte de poche en dessous des poumons et la plevre :confused: en dessous des dernieres côtes, dans ce coin là ) en gros ce qu j'ai compris, c'est que la Plevre a un cycle de fontionnement tel que : ça peut produire un peu de liquide(lequel je ne sais pas et j'ai pas demandée) puis elle reabsorbe ce liquide, mais là, j'ai bcp plus de liquide que la normal qui n'est pas resorbée depuis 4( euh pas 4 mais depuis l'autre jours le samedi) jours et donc il est possible qu'il y est une petite inflamation ou un début de ptitititi inféction, donc à surveiller. Ce qui m'a pas plu c'est qu'il m'a dit que la radio que je venais de faire aujourd'hui juste avant de le voir est moins bonne que celle qu'il a vu le jour après l'operation Le soucis majeur c'est que du fait que je n'arrete pas de prendre du paracetamol, de l'aspirine et un anti-inflamatoire car j'ai de la fievre tous les jours depuis 3 semaines mais pas de maniere continuel sur les 24h. Le chir m'a dit de ne plus rien prendre du tout à part mon traitement standard. Il m'a dit que le fait que je prenne des anti-fievre ça peut cacher l'intensité de la vrai fievre en réalité, comme quoi sans elle serait peut etre à 38.5 et qu'avec elle est à 37.8 ce qui fausse les sumptomes. Donc maintenant lorsque la fievre viendra, si elle dépasse 38°C et que j'ai encore ce blocage de respiration, je dois les appeler et venir là bas. Donc les 6 prochain jours sont en auto-observation à la maison. Hors mis ça, il etait trés content :) Le sternum a une belle geule , la cicatrice moyen donc j'ai une creme de cortycoide et globalement il est trés content de mon état général et à part cette plevre qui désobeis aux reglement intérieur du corps de Liebling et a insiste pour avoir sa piscine personelle, tout va bienche Ah oui, il a rajouté que normalement, je n'aurais pas pu "creuver" l'autre soir, que même si j'avais réellement besoin d'une aide respiratoire, je n'aurais pas du normalement s'arreter de respirer, bon ça ma soulagé et je me dis que les medecins de l'autre hosto ont peut voulu me faire un peu plus peur pour que je n'hesite plus appeler les pompiers. Dans tous les cas, ça a marché et m'a mis une lecon dans la figure coté pompiers Il m'a aussi dit que je peur faire un peu de piscine douce dans un mois et que dans deux mois seulement, là, je pourrais faire ce que je veux Rôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô Bisousssss à tous Liebe, totalement assagie .... rhoooo la blageueeeeeeeee :beer: :beer: :beer: Tralalalalalalalalaa tralalala lalalalalalaalala tralalala lalalalala | |
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Jeu 1 Nov 2007 - 2:31 | |
| C'était un épanchement pleural, ma belle Quoi qu'il en soit, continue de te chouchouter et de te ménager, sinon on vient par groupe de 5 te botter les fesses à tour de rôle, et crois-moi, tu vas les sentir passer! NANMEHO. | |
| | | Liebling
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Jeu 1 Nov 2007 - 5:27 | |
| | |
| | | luna
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Jeu 1 Nov 2007 - 11:08 | |
| on va surtout lui faire une goulée de bisous à plein de gens. pour qu'elle continue à guérir tout doucement, la petite.
bises. | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Jeu 1 Nov 2007 - 17:18 | |
| Allez Liebe, tout doux ma belle, tu tiens le bon bout, alors du calme ! Promis, bientôt tu pourras faire Paris-Bordeaux à cloche-pied ! | |
| | | Liebling
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mar 6 Nov 2007 - 23:00 | |
| j'adore les nouveaux smileys J'ai vu le cancerologue qui m'a osculté et a appelé l'autre hopital(là ou je me suis fais operer) pour parler à l'un des médecins present durant mon hospitalisation pour demander si j'ai fais une -embolie pulmonaire- même toute petite , ils ont répondue que non, a priori il n'y en a pas eu. Il a tater mes mollets..., là faut pas me demander pourquoi, j'ai mal sur les côté et lui tate les mollets mais bon c'est lui le chef alors je m'execute. Mes mollets lui ont plu , il a ecouté mes poumonche, a fait un tite mou puis m'a re-ecouté, il dit qu'il entends un "gresillement" Après ça, parfaitement calme et serein, il me rassure en disant "de toutes façons vous inquietez pas, on aura pas besoin de vous re-ouvrir" Euh... mais c'est que je n'y avais même pas pensé à cette eventualité.., moi je viens parce que je pensais qu'on me donnerait des cachet et un aurevoir. Du coup super pas rassurée je lui ai demandée kepassa avec ce liquide machin chose. Il garde la pensée que j'ai du faire une petite embolie pulmonaire... comme je ne sais pas comment on sait qu'on en fait une, j'ai rien répondue forcément. En resumé il a dit que j'ai une pleuresie (je vais chercher ce que c'est après). Il m'a dit que j'avais probablement une infection et une inflamation, et que demain je devais voir mon penumologue de l'hosto pour qui il venait d'envoyer un message pour demander à me voir en "urgence" (pas dans le service urgence, non, juste trés rapidement) Puis depuis que j'ai arretée les anti-inflamatoire et le paracetamol, j'ai de la temperature environ 7 à 8 h par jour puis elle se calme avant de recommencer. Elle tourne entre 37.9 et 38.6. De nouveau je ne peux m'allonger du tout, donc j'ai quand même fais un effort et a dormi les derniers jours assise à 80° (c'est la merde de dormir assis! ) et depuis 3 jours j'ai une toux seche archi profonde qui est venue s'aglutiner au reste. Je tousse, je tousse, je sens une sorte de bourdenement quand je respire et j'ai envie de l'arreter, mais rien n'y fait, j'ai beau cracher mes poumons rien ne sort. J'ai l'impression que je vais voir les poumons voltiger de ma bouche un de ces 4 Pour finir, il a été quand meme archi gentil, il a meme déconné en me disant qu'il attendait de me voir pour se rejouir mais que biensur je pouvais pas me retenir de lui faire une infection dans l'ensemble il m'a trouvé en bien meilleure forme qu'avant l'op, mais en moins bonne que je devrais l'être ce qui en soit n'est pas bien grave. Alors voilou, l'episode continu, apparament j'en ai pas encore fini. Si non je suis sage comme une image. Je ne fais rien, je marche un peu car on m'a dit de marcher 5 à 10 minutes toutes les 2 heures environ , on m'a dit de boire tous le temps, alors je bois tous le temps, on m'a dit de ne pas fumer du tout!!! et même ça je le fais.... presque (j'en grille une par jour en soirée et encore), enfin voilà je fais tout ce qu'on me dit de faire mais ça veut pas me laisser tranquille. donc je me zenifie et j'attends Bisous ah j'oubliais, je dois faire un/une angioscan ... ça fait mal ça??? le nom ne me dit rien qui vaille alors chuis un peu perplexe à ce sujet | |
| | | Ilona
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mer 7 Nov 2007 - 1:35 | |
| Quand est ce que les ennuis vont enfin te fouttre la paix !!! Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite ma belle et une grosse cargaison de Moi non plus je connais pas l'angiobidulechouette Courage | |
| | | brunehaut
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mer 7 Nov 2007 - 9:51 | |
| Je suppose que si le toubib a vérifié tes mollets, c'est pour évacuer une possibilité de phlébite . C'est pour ça qu'on te dit de marcher un peu toutes les deux heures aussi. Je te redis ici qu'il te faut aller tout tout tout doucement, mais ne pas prendre pour quantité négligeable cette pleurésie. Courage, Liebe, courage. | |
| | | Katcal Saucisse anglaise
Nombre de messages : 268 Age : 46 Localisation : Toulouseville Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mer 7 Nov 2007 - 10:31 | |
| courage ma belle, avec une si grosse intervention, c'est assez normal que tu aies encore quelques soucis, si tu es sage et que tu t'occupes bien de toi (et que t'arrete de fumer, rhhhhhaaaaa !) tout ira bien. | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( Mer 7 Nov 2007 - 11:31 | |
| Bisous Liebe. Ton courage et ta force m'épateront toujours ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand on est con c'est pour la vie :( | |
| |
| | | | Quand on est con c'est pour la vie :( | |
|