|
| Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) | |
|
+33giniebaby Annouch pepina Mathilde Lara AnneLG marie anne_du72 yanel tydo Cathy Emilie Milou myrtille luna Lilibel Tibou21 Caroline Selphy Val Bonnie Crocodilette mono Gaëlle Gégé françoise1973 Madamedoel revepleinlesyeux Sylvie Inox Abigaelle Mamzelle_Emma brunehaut katja 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
luna
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Mer 3 Oct 2007 - 7:55 | |
| bonjour le forum !!! youpi c'est mercredi, je travaille pas tantot !!!! :bounce: :) | |
| | | Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Mer 3 Oct 2007 - 12:23 | |
| Bon, on continue sur la bonne lancée, pourtant ma journée officielle était mal barrée... Je suis allée au labo pour ma prise de sang du mois + une ptite nouveauté, un bilan complet de la coagulation (puisque MEDÈÈÈME Inox décide de jouer les originales jusqu'au bout et qu'elle a EN PLUS des soucis de coag). Je tombe sur la laborantine super sympa qui m'a conseillé le gynéco obs que je vais voir, on a discuté pendant presque 20 mn, et puis je suis sortie du labo (résultats ce soir, sauf le bilan qui part à PANAME, oui m'sieurs-dames, et que j'aurai dans une semaine). Ensuite, ptit tour par la poste, afin de commencer à honorer mes "dettes" (je devais rembourser des indemnités de stage de ma dernière année d'IFSI, c'est chose faite désormais -ça traine depuis avril-). Mine de rien, je me sens plus légère. Puis ptit tour chez le bureautier buraliste afin de me fournir les 3 timbres fiscaux de 22 euro pour régler ENFIN mon problème d'interdit bancaire (ma banque -que je ne nommerais pas- me réclame cette somme par chèque qui a été refusé puis régularisé) et le timbre-amende pour mon PV de 90 euro pour non-port de la ceinture de sécurité (tutututuuuu, ne dites rien). Le gentil monsieur, devant tous les papys du coin, me demande en haussant la voix (parce qu'il partait chercher les timbres fiscaux à 22 euro) "Ce n'est pas pour une amende, les timbres à 22, c'est pour quoi?". Hum. J'ai hésité UNE seconde, et j'ai répondu tout haut "C'est la somme que ma banque me réclame pour régler mon interdit bancaire". Gros silence dans le bureau de tabac, moi très sereine, après tout peut-on avoir honte d'avoir eu des difficultés financières et que cela soit passé? Je paye la note (156 euro, KOMAYM), et bien entendu ma gentille CB refuse de passer dans la machine du monsieur. Je vais donc retirer de l'argent au guichet. Quand je reviens, le bureau de tabac est vide, il ne reste que le vendeur et sa femme. Et là, j'ai un peu halluciné, parce qu'ils ont commencé à me faire un speech sur "Ohlala on a eu mal au coeur pour vous, vous n'avez pas de chance, déjà l'interdit bancaire, et puis le pv, et la carte qui ne passe pas". Moi, très sereine, toujours (je n'ai pas dormi depuis hier midi, je crois que ça influe beaucoup sur ma soudaine sérénité), je leur réponds en disant que voilà, ce sont des choses qui arrivent, et que non je n'ai pas honte d'avoir été interdit bancaire et que les choses soient quasi-résolues. Et là, ils m'ont tenu la jambe pendant 15 mn en me disant que c'était tout à mon honneur d'être franche, que de toute façon ils savaient bien à quoi servaient les timbres fiscaux à 22 euro (là j'ai trouvé ça un peu salaud, je me suis demandée ce qu'ils avaient cherché à faire, dans ce cas, quand ils m'ont demandé quel en serait l'usage...), etc, etc. Et puis en allant faire 2/3 courses, un ptit monsieur bien gentil a voulu me laisser passer à la caisse :) J'ai refusé, il n'avait qu'un article et je n'étais pas pressée ni mal en point... Bref :) | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Mer 3 Oct 2007 - 14:33 | |
| - Inox a écrit:
- Bon, on continue sur la bonne lancée, pourtant ma journée officielle était mal barrée...
Je suis allée au labo pour ma prise de sang du mois + une ptite nouveauté, un bilan complet de la coagulation (puisque MEDÈÈÈME Inox décide de jouer les originales jusqu'au bout et qu'elle a EN PLUS des soucis de coag). Je tombe sur la laborantine super sympa qui m'a conseillé le gynéco obs que je vais voir, on a discuté pendant presque 20 mn, et puis je suis sortie du labo (résultats ce soir, sauf le bilan qui part à PANAME, oui m'sieurs-dames, et que j'aurai dans une semaine).
Ensuite, ptit tour par la poste, afin de commencer à honorer mes "dettes" (je devais rembourser des indemnités de stage de ma dernière année d'IFSI, c'est chose faite désormais -ça traine depuis avril-). Mine de rien, je me sens plus légère.
Puis ptit tour chez le bureautier buraliste afin de me fournir les 3 timbres fiscaux de 22 euro pour régler ENFIN mon problème d'interdit bancaire (ma banque -que je ne nommerais pas- me réclame cette somme par chèque qui a été refusé puis régularisé) et le timbre-amende pour mon PV de 90 euro pour non-port de la ceinture de sécurité (tutututuuuu, ne dites rien). Le gentil monsieur, devant tous les papys du coin, me demande en haussant la voix (parce qu'il partait chercher les timbres fiscaux à 22 euro) "Ce n'est pas pour une amende, les timbres à 22, c'est pour quoi?". Hum. J'ai hésité UNE seconde, et j'ai répondu tout haut "C'est la somme que ma banque me réclame pour régler mon interdit bancaire". Gros silence dans le bureau de tabac, moi très sereine, après tout peut-on avoir honte d'avoir eu des difficultés financières et que cela soit passé? Je paye la note (156 euro, KOMAYM), et bien entendu ma gentille CB refuse de passer dans la machine du monsieur. Je vais donc retirer de l'argent au guichet. Quand je reviens, le bureau de tabac est vide, il ne reste que le vendeur et sa femme. Et là, j'ai un peu halluciné, parce qu'ils ont commencé à me faire un speech sur "Ohlala on a eu mal au coeur pour vous, vous n'avez pas de chance, déjà l'interdit bancaire, et puis le pv, et la carte qui ne passe pas". Moi, très sereine, toujours (je n'ai pas dormi depuis hier midi, je crois que ça influe beaucoup sur ma soudaine sérénité), je leur réponds en disant que voilà, ce sont des choses qui arrivent, et que non je n'ai pas honte d'avoir été interdit bancaire et que les choses soient quasi-résolues. Et là, ils m'ont tenu la jambe pendant 15 mn en me disant que c'était tout à mon honneur d'être franche, que de toute façon ils savaient bien à quoi servaient les timbres fiscaux à 22 euro (là j'ai trouvé ça un peu salaud, je me suis demandée ce qu'ils avaient cherché à faire, dans ce cas, quand ils m'ont demandé quel en serait l'usage...), etc, etc.
Et puis en allant faire 2/3 courses, un ptit monsieur bien gentil a voulu me laisser passer à la caisse :) J'ai refusé, il n'avait qu'un article et je n'étais pas pressée ni mal en point...
Bref :) Ben ca c'est super!! Je me souviens quand j'etais bien enceinte de Markus, j'etais dans une file avec 3 couples de vieux derriere moi... puis je me dis, je vais aller me chercher un piti magazine débile (a coté de la caisse) et bien a mon retour les 3 vieux avait bien serrés les rangs pour me faire comprendre que j'avais perdu ma place meme toute pleine de bébé que j'etais... j'ai faillit m'énervé et puis je me suis dis" au fond ils sont pressés eux, ils n'en ont plus pour longtemps, alors que moi je suis jeune et pas encore aigrie!!" Donc je leur ai fait des grands sourires bien hypocrites, ils semblent bien m al a l'aise... | |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Mer 3 Oct 2007 - 23:37 | |
| Notre (vieux clou de) machine à laver à rendu l'âme Cela faisait un petit temps que j'avais envie d'une nouvelle machine à laver car la nôtre a ... presque 20 ans, le programme avec pré-lavage ne fonctionne plus, pas programme laine digne de ce nom, essorage à 800t/min etc ... Le hic, l'Homme (un tantinet conservateur) n'était pas d'accord car la machine lavait toujours ... Bref, je m'étais déjà dit que j'allais l'aider à passer l'arme à gauche si cela continuait ainsi, mais apparement, j'ai pensé tellement fort, que je n'ai même pas dû passer à l'acte Je suis rentrée ce soir, garage inondé car la machine n'avait pas essoré, l'Homme n'avait rien vu et avait ouvert le hublot tel quel Bon, on a du essorer le linge à la main, mais j'ai reçu la mission d'en commander une nouvelle demain Danielle | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Jeu 4 Oct 2007 - 11:08 | |
| après une journée de merde hier, pas de rdv chez la psy, grosse dispute, gros sanglots sans au'il vienne mm pas me dire un mot gentil, ce matin quand il étent son p***** de reveil il ma fait un câlin tout timide sur mes cheveux ... soupir... c'est mieux que la guerre tout de mm. | |
| | | luna
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Jeu 4 Oct 2007 - 20:16 | |
| | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Jeu 4 Oct 2007 - 23:28 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Jeu 4 Oct 2007 - 23:36 | |
| | |
| | | tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Jeu 4 Oct 2007 - 23:59 | |
| | |
| | | Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 9:36 | |
| | |
| | | Val
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 10:57 | |
| Chouette nouvelle
et moi la fievre est tombée (yes) | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 11:01 | |
| | |
| | | Gégé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 12:52 | |
| ah ben ca c'est cool Val, repose toi encore bien!! | |
| | | luna
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 14:13 | |
| | |
| | | marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 14:27 | |
| Yessssssssssssssssss j'ai trouvez un stage pour Lundi ^ dans une pharmacie juste a cotée de chez la nounou de mon tit coeur | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 14:40 | |
| en voilà une bonne nouvelle Marie-Anne ! Que vas-tu y faire ? | |
| | | marie anne_du72
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Le mans (72) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 14:49 | |
| decouvrir le metier de preparatrice en pharmacie :) puis eventuellement partir sur cette voie la !!!! je voulais la petite enfance mais bon c'est de + en + demander puis c'est bouché :( | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 15:07 | |
| - marie anne_du72 a écrit:
- decouvrir le metier de preparatrice en pharmacie :)
puis eventuellement partir sur cette voie la !!!! je voulais la petite enfance mais bon c'est de + en + demander puis c'est bouché :( dingue ça ! que ce soit bouché alors qu'on dit partout que cela manque de structures toussa ! dingue ! bon courage pour prépa en pharmacie, pas facile mais pas inintéressant | |
| | | Lilibel
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 15:16 | |
| - marie anne_du72 a écrit:
- decouvrir le metier de preparatrice en pharmacie :)
puis eventuellement partir sur cette voie la !!!! je voulais la petite enfance mais bon c'est de + en + demander puis c'est bouché :( Ben c'est cool ça ! Bon courage en tout cas | |
| | | marie anne_du72
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 15:19 | |
| ben si mes formatrices m'ont dit que meme si je passer mon examens vue le peut de nombre de place ici cela me sera pas utile si dans 5/6 ans quand les Atsem seront en retraite puis preparatrice en pharmacie j'aime bien c'ete mon second choix on verra bien :) | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 15:21 | |
| | |
| | | tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 16:42 | |
| | |
| | | revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 20:36 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 20:37 | |
| et bien bravo, Rêve, et bonne chance, marie-anne! | |
| | | Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) Ven 5 Oct 2007 - 20:39 | |
| Wouah, la classe, Rêve :) Bon courage Marie-Anne, ça doit être sympa de bosser dans une pharmacie! Par contre si tu fais un stage en pharma, tu vas passer ta journée debout, pense à tes jambes (et parles-en à ton docteur, parce que ça ne risque pas d'arranger tes soucis circulatoires...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) | |
| |
| | | | Bonne nouvelle du jour, bonjour ;) | |
|