lesmodos Une seule cape pour toute une équipe
Nombre de messages : 447 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Un retour sur l'équipe de modération et son fonctionnement Mar 2 Oct 2007 - 16:46 | |
| Ce que vous aimez
la cohésion de l’équipe perceptible sur le froum le recul et la zénitude et le respect de nos réactions, leur fermeté aussi si nécessaire la rapidité de nos interventions les réponses apportées à nos nouveaux membres quand ils ont besoin d’aide (aux autres aussi !) les explications données sur un sujet particulier (bannissement par exemple) Notre présence constante mais discrète, notre implication dans la vie du froum hors modération Ce que vous n’aimez pas, (mais que vous comprenez !)l’encadrement, un peu trop strict certaines fois un abord un peu speed qui vous fait craindre de nous « déranger » en posant une question des réactions parfois épidermiques des posts d’explication qui en fait renforcent l’incompréhension devant une sanction De façon générale, vous aimez notre façon de modérer le froum. Il vous arrive de ne pas être d’accord avec l’une ou l’autre de nos interventions, mais vous en comprenez la raison. La plupart d’entre vous sont rassurés d’un encadrement rapproché, qui leur permet de savoir que la convivialité à laquelle nous tenons tant ici sera respectée et qu’il n’y aura pas de débordements importants. A contrario, certains regrettent que cela bride un peu la spontanéité des interventions. Il n’est pas toujours facile de trouver le moment pile où il faut intervenir et c’est vrai que nous préférons agir avant plutôt qu’après, afin d’éviter les gros clashs, sources de rancœur et de départs quelquefois.
Ce qui vous laisse le plus sceptiques, ce sont nos posts lors des bannissements ou des suppression de compte. Par correction, nous estimons nécessaire que vous soyez mis au courant de ces actions. Mais par respect pour les membres incriminés, nous ne voulons pas étaler le cheminement qui nous a amené à prendre cette décision. Alors quelquefois vous avez suivi des discussions sur le froum qui vous font comprendre au moins en partie ce qui a dégénéré, d’autres fois, les choses se sont faites en coulisse et ne sont pas directement liées à une discussion, et vous n’avez pas d’élément précurseur qui vous permette de voir venir la sanction. Nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance sur ce point. Ce n’est jamais de gaîté de cœur que nous prenons ces décisions…
Dans la mesure du possible, nous nous engageons à vous donner les explications à nos actions. A notre tour de vous dire que nous aimons profondément ce lieu, que nous lui donnons le plus possible de notre temps et de nos compétences, que grâce à vous tous il vit, prospère, grandit, s’étale… et que nous ne souhaitons qu’une chose, c’est que cela dure et s’amplifie, avec vous, pour vous et pour nous.
Nous remercions très chaleureusement celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à notre questionnaire et nous donnons à tous rendez-vous dès maintenant sur le froum pour la suite de nos aventures. | |
|