les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin

+8
Gégé
pepina
Inox
Abigaelle
Séverine
Madamedoel
Caroline
luna
12 participants
AuteurMessage
luna

luna

Féminin Nombre de messages : 149

analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Empty
MessageSujet: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:42

je ne sais plus si je vous ai raconté, mais la semaine dernière, je n'étais pas à center parc, pas au club med, pas même sur une plage au soleil, mais à l'hopital !

de lundi à jeudi soir, j'ai été observée sous toutes les coutures (et tous les tuyaus, mon dieu:no: ) car le médecin pensait que je faisais une appendicite (analyses avec une infection, et mal de ventre intense)

bon ils n'ont rien trouvé, moi je suis sortie plus fatiguée qu'en entrant, presque plus mal au bide, mais ils ne m'ont pas dit ce que j'avais eu !!!! le chirurgien m'a juste dit 'vous savez les maux de ventre tout le monde en a" :confused:

bref, j'ai fait une prise de sang au labo hier pour controler tout ça, et les taux sont dans la normale, sauf le CRP, qui au lieu d'être au maxi à 5 , est à 33 et quelques.

et donc, comme j'ai passé une semaine àl'hopital, que personne n'a su me dire pourquoi, et que j'ai une imagination énorme, et que en plus, j'ai regardé sur le net....

je m'imagine que j'ai quelque chose de grave... (c'st pas bien je sais)

bon,tout ce blabla pour vous demander :

1/est ce que vous avez déjà été confronté à un taux de CRP élevé, et pourquoi ?
2/est ce que vous épluchez vos résultats d'analyse comme moi, en faisant des recherches, comme une cinglée, au lieu de faire confiance dans le corps médical ? (en même temps vu qu'en une semaine d'hopital, ils en étaient avec moi à zéro communication et information au patient angoissé...)

(et je vous raconte pas le lavement par l'anus à une heure du mat, la première nuit, sans m'avoir prévenue ; ni la journée A JEUN, où ils m'ont balladée dans tout l'hopital, dans un fauteuil, jusqu'au service gynéco, où ils m'ont fait une échographie vaginale, et trois examens gynéco, après que j'ai attendu deux heures en salle d'attente, en chemise de nuit, au milieu des clients du dehors ; ni leur suspiscion quand ils m'ont dit "mais les doliprane, madame ... vous ne les prenez que quand vous avez mal , n'est ce pas ? ; ni les questions de m**** sur ma vie privée, car les maux de ventre parfois, c'est dans la tête....)
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:44

luna a écrit:
je ne sais plus si je vous ai raconté, mais la semaine dernière, je n'étais pas à center parc, pas au club med, pas même sur une plage au soleil, mais à l'hopital !

de lundi à jeudi soir, j'ai été observée sous toutes les coutures (et tous les tuyaus, mon dieu:no: ) car le médecin pensait que je faisais une appendicite (analyses avec une infection, et mal de ventre intense)

bon ils n'ont rien trouvé, moi je suis sortie plus fatiguée qu'en entrant, presque plus mal au bide, mais ils ne m'ont pas dit ce que j'avais eu !!!! le chirurgien m'a juste dit 'vous savez les maux de ventre tout le monde en a" :confused:

bref, j'ai fait une prise de sang au labo hier pour controler tout ça, et les taux sont dans la normale, sauf le CRP, qui au lieu d'être au maxi à 5 , est à 33 et quelques.

et donc, comme j'ai passé une semaine àl'hopital, que personne n'a su me dire pourquoi, et que j'ai une imagination énorme, et que en plus, j'ai regardé sur le net....

je m'imagine que j'ai quelque chose de grave... (c'st pas bien je sais)

bon,tout ce blabla pour vous demander :

1/est ce que vous avez déjà été confronté à un taux de CRP élevé, et pourquoi ?
2/est ce que vous épluchez vos résultats d'analyse comme moi, en faisant des recherches, comme une cinglée, au lieu de faire confiance dans le corps médical ? (en même temps vu qu'en une semaine d'hopital, ils en étaient avec moi à zéro communication et information au patient angoissé...)

(et je vous raconte pas le lavement par l'anus à une heure du mat, la première nuit, sans m'avoir prévenue ; ni la journée A JEUN, où ils m'ont balladée dans tout l'hopital, dans un fauteuil, jusqu'au service gynéco, où ils m'ont fait une échographie vaginale, et trois examens gynéco, après que j'ai attendu deux heures en salle d'attente, en chemise de nuit, au milieu des clients du dehors ; ni leur suspiscion quand ils m'ont dit "mais les doliprane, madame ... vous ne les prenez que quand vous avez mal , n'est ce pas ? ; ni les questions de m**** sur ma vie privée, car les maux de ventre parfois, c'est dans la tête....)

c'est quoi le CRP ???
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:47

proteine réactive C chais pas quoi.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:52

luna a écrit:
proteine réactive C chais pas quoi.

bon je suis comme toi, je regarde tout aussi et quand j'ai un doute, j'ai une pote (Mado) qui me dit, ou j'interroge direct ma toubib.

par contre ton expérience au centre de vacance à l'hôpital, pas top du tout, pas cool dis donc Shocked
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:54

je crois que c'est naturel en fait cette curiosité de savoir ce qu'on a.

je rencontre le médecin qui m'a vue à l'hot... pardon l'hopital vendredi, mais vu la conversation qu'il a....

je me remets à peine de la semaine dernière...

le truc qui me pose problème, là, CRP, ça traduit une inflammation, mais je sais pas de quoi.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:12

C'est dingue d'être traîtée comme cela à l'hôpital!
Par contre, je fais très peu de recherches sur les maladies sur le net.
On y trouve un peu tout et n'importe quoi, et les sources ne sont pas toujours vérifiables.
Et tu peux vite virer parano en songeant de suite à un truc très grave, alors que ça peut être totalement bénin.

Sinon, tu ne peux pas contacter ton médecin traitant en attendant?
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:22

Et bien, comme expérience, on a vu mieux....

Je trouve ça hyper dangereux (bien que très tentant) d'aller voir sur le net, mais tu y trouves tout et n'importe quoi... et souvent de quoi te faire flipper pour rien.
Je n'y connais rien au "CRP", peut-être peux-tu demander conseil à un médecin que tu connais bien (ou qui te connait bien)

bisou
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:23

madamedoel j'h=éùm!!!! (mince le chat pousse toi du clavier) oui je disais j'habite le nord cotentin, le bout du monde....

je verrai demain comment ma parano se portera... et j'
i*viserai...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:25

Ma pauvre !

Quelle galère !!! pale

1/ ça ne me dit rien. Je suis navrée. Madoooooooooooo!

2/ oui, je fais toujours ça et c'est une très mauvaise idée (pour se représenter à quel point, il faut taper "abcès de cornée" sur google images affraid affraid affraid ... j'en ai eu un il y a quelques années: la frayeur !)

bisou luna ! et analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin 13936 pour que ce soiy trois fois rien.
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:26

merci toutes !

je vais me faire confiance, et tout ira bien !

le pire c'est que quand t'arrives en douleur aux urgences, ben t'as aucun recul, et pour dire, "mais comment vous me traitez ?" c'est pas évident.

j'ai tapé sur google abigaelle, herkkkkkk affraid
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 2:59

La CRP est un marqueur de l'inflammation, Luna, comme tu le sais déjà. Sauf que la prise de sang ne permet pas de savoir d'où vient cette inflammation, c'est un examen médical qui permet de le savoir...

Autant ça peut provenir d'une petite otite virale, ou d'autre chose, ça, personne ne peut te le dire en ne lisant que ta prise de sang analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin 831720

Donc même conseil que les filles: prends rdv chez un médecin et amène-lui ta prise de sang, il saura quoi faire! :)
pepina

Féminin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:29

moi j'avoue que les fois ou j'ai eu des prises de sangs à faire je regarde juste si je suis dans la norme ou pas.
Après si je veux savoir d'autres choses j'ai une copine gynéco qui m'explique...
En plus comme toutes les analyses que j'ai eu à faire ont été demandées par des gynécos...

mais si vraiment j'avais un doute comme ça j'appellerai mon médecin pour lui demander.
Toutes façons moi je suis plutôt du genre à pas trop vouloir savoir et si mon médecin me dit que je vais bien, c'est que je vais bien.
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:15

j'évite de me substituer au medecin, je trouve cela dangereux en général et souvent tres flippant... a ta place je ctéléphonerais a un doc... mais le net est vraiment un truc a éviter! allerf courage et tiens nous au courant
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:17

je vous tiens au courant, promis sunny
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:54

Séverine a écrit:
Et bien, comme expérience, on a vu mieux....

Je trouve ça hyper dangereux (bien que très tentant) d'aller voir sur le net, mais tu y trouves tout et n'importe quoi... et souvent de quoi te faire flipper pour rien.
Je n'y connais rien au "CRP", peut-être peux-tu demander conseil à un médecin que tu connais bien (ou qui te connait bien)

bisou

pareil!!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:35

Luna, suite à ma FC de janvier, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre physiquement. Au bout de 2 mois j'étais toujours abbatue, vraiment molle, toujours très fatiguée.
La remplaçante de mon médecin m'a fait faire des tas d'analyses dont celle que tu as faite.
Je ne me souviens plus des taux, mais je les trouvais très élevés. J'étais allée faire un tour sur le net et j'ai flippé parce que de mémoire ils avaient entre autre parlé de problèmes cardiovasculaires et avec mon obésité je n'en dormais plus jusqu'à ce que je retourne chez le médecin.
Je ne me souviens plus avec exactitude de tout ce qu'il m'avait dit(j'étais vraiment dans le cosmos d'un point de vue physique et d'un point de vue psy).
Ce que j'en ai retenu c'est que la présence en grande quantité de cette protéine ne prédit pas forcément qu'il se passe qq chose de grave.
Dans mon cas, je n'avais rien d'autre... qu'une infection urinaire qui ne passait pas(et pour laquelle je n'avais aucune douleur)

Le médecin m'a allumée... je ne suis pas médecin... je ne dois pas faire mon propore diagnostic avec des infos péchées sur le net. Car soit on a des infos par le net mais elles sont toujours partielles. On les interprête par rapport à notre ressenti et non avec un examen médical véritable.
Parfois la présence de ces protéines restent inexpliquées et partent comme elles sont arrivées...

Alors je n'ai qu'une chose à te dire c'est comme les filles... vois avec ton médecin Wink

Courage ma belle, je sais que c'est pas facile bisou
http://zekochondingue.canalblog.com/
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:57

merci encore les filles !

je pense que si à l'hopital ils avaient plus communiqué, je n'aurais pas autant cherché sur mes résultats...
ok j'attend la visite de vendredi, et je fais l'innocente.

tout va bien aller, c'est sur flower
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:48

j'édite.
ce matin rendez vous. heureusement que j'ai insisté parce que ça aurait duré deux minutes !

"je veux que vous me mettiez des mots sur ce qu'il m'est arrivé sinon je tombe dingue", je lui dis

il me regarde en souriant

"madame G nous avons fait tous les examens et nous n'avons rien trouvé"

"donc vous pensez que j'ai inventé l'infection, et le mal de ventre ? donc je suis folle"

lui, genre, bon celle là, va falloir faire un effort pour lui parler....

"vous avez fait une somatisation, trop de stress accumulé, et vous avez développé une fausse appendicite" :confused:

"mmmm et on peut même avoir des analyses pas bonnes ?

"oui, le corps est étonnant"

bon, il a été cool au bout d'un moment, il a vu que j'étais limite, envie de chialer, blabla, et m'a dit de retrouver mon calme, de démeler tous mes noeuds, et on verra bien.

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh. c'est coool non ? je suis tellement pas coool que je fabrique des maladies !!!! champagne! fâché
Inox
Inox

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:15

Voui, c'est pas glop :( Mais je vois souvent ça, malheureusement...

Prends soin de toi, Luna! bisou
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:25

merci.

ben là franchement je me sens un peu seule au monde et dépassée.

scratch

je voudrais pas que ça me bouffe tout ça.

bon je vous laisse tranquille avec tout ça.

Arrow
Inox
Inox

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:31

Tu n'as pas la possibilité de parler de ce qui te mine avec qq'un qui serait à l'écoute?

Pis arrête, tu nous embêtes pas hein ^^ Ni'mporte quoi ^^
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:33

si ça perdure, je vais voir ça.

la dernière fois, c'était y'a ........ trois ans à peu près; ça m'avait fait du bien.

flower
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:08

Coucou Luna,
Je n'ai pas suivie ton histoire mais viens tout juste de le lire et comme les autres je te dirais que l'auto-intérpretation de "mots" "taux" etc peuvent parfois t'amener à limite une crise d'hystérie car t'a l'impression que tu va creuver tandis qu'en réalité tu as un rhume, j'exagere biensure, mais tu as l'idée.

De l'autre côté, je ne sais que trop bien, que parfois, on est mal, et malgrés les test & examins revenus "nul" on continue a être/avoir mal "sans raisons" apparente. Trés hônetement je te dirais de continuer et ecouter ton corps :) Comme l'a dit Inox, quelqu'un qui pourrait te soulager psychologiquement pourrait t'aider et qui sait après tout redeviendra normal, mais si ce n'est pas le cas, revoit un autre toubib peut être... Sincérement la "psycosomatisation" existe bel et bien et est devenue presque commune, mais parfois, ce n'est pas le cas et on la donne comme explication quand même.

Prends soin de toi et tiens nous au courant, ne serait ce que pour que tu puisse en parler du fait que tu n'est pas bien c'est déjà bien et nous on est là pour ça, un peu comme un mariage :) autant pour les bonheurs que les malheurs bisou analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Hug

Liebe
http://liebling.canalblog.com/
luna

luna

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:50

merci les filles. je vais voir ça. parce que le week end n'a pas été joyeux joyeux. merci.
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:22

luna a écrit:
merci.

ben là franchement je me sens un peu seule au monde et dépassée.

scratch

je voudrais pas que ça me bouffe tout ça.

bon je vous laisse tranquille avec tout ça.
Arrow

Certainement pas !!!! On ne répètera jamais assez que le Froum, c'est ça aussi. On s'y amuse ensemble, on y rit ensemble mais on est là aussi pour se soutenir les uns et les autres.

Donc, si ça te fais du bien, tu viens et tu postes autant que tu veux. Il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire, te soutenir et te répondre s'il le peut.

bisou bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin   analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin Icon_minitime

analyses de sang - interprétation quand on n'est pas médecin
Page 1 sur 1