Bonjouuuuuuuuuuuuuuur mes cheris (es)
Alors, vous m'avez manqué, j'ai pensée souvent à tous vos mots doux de soutiens lors de mon premièr message où je vous annonçais ma tumeur et pour être hônette, même si je n'ai jamais rencontrée une seule de vous toutes/tous ici, ces mots gentils raisonnaient dans ma tête à certains moments, et ça me donnait comme du chaud au ventre avec un sourire mental :) Alors déjà merci, car traverser cette epreuve (l'opération) n'aurait pas été "pareil" sans ces mots. Les mots peuvent faire des miracles vous savez, et vous avez participés à en créer un pour ma bouille :)
Par avance, excusez pour la longeure, mais c'est le premiere jour où je peux m'assoire à l'ordi et écrire, ou plustôt parler, car dans la réalité la parole reste une épreuve respiratoire assez corsée.
La depression dans laquelle j'étais Ancrée depuis presque deux ans maintenant s'est auto-détruite en cendres et la renaissance a été au rendez vous pour moi avec un coup de pouce de mon ange gardien, qui pour est mon papa. C'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point j'étais profondément enfoncé dans une vrai depression dans toute son ampleur. C'est si vrai de dire que c'est une maladie sournoise et qu'on s'en rends pas toujours compte, mais elle est vaporisé dans l'univers maintenant! DU BALAI :)
Intérieurement, je suis euphorique, heureuse, re-pleine de vie, j'ai envie de faire le ménage en grand pour que tout brille, j'ai envie de me maquiller, de faire du shopping, d'aller me ballader au quartier latin, et tant d'autre choses encore... et tous cela simplement parce qu'un magnifique chirurgien m'a ouvert le buste d'un bout à l'autre pour en extraire "ma noirceur", parce qu'il a gentillement et doucement enlevé les petites "choses" inutiles de mes deux poumons et que pour finir une equipe de gens formidable m'a tenu accroché à la vie en me refusant de me laisser sombrer.
Comme prévu je me suis fais opérer le 20, j'ai longuement parlée avec mon Anesthesiste sur la problématique de la morphine pour moi, et il m'a assigné une equipe de 3 personnes sur 24 h rien que pour pouvoir en "tatonnant" comme il a dit de trouver le dosage et traitement parfait pour mon état.
Si l'opération s'est déroulée sans problème, le reveil a été un désastre complét mais grâce à cette equipe FORMIDABLE je suis en vie! et je vais le rester!!!!!!!!
Ne sachant pas le dosage qu'il me faudrait de morphine , des mon reveil l'anesthesiste avaient prescrit un dosage qui s'est averé une overdose immédiate. Je les voyais autour de moi, dans ma tête je hurlais "arrêtez la morphine, je suis entrain de lâcher" mes ma bouches, mes levres ne m'obeissaient plus, puis trou noir.
Le second reveil fut une renaissance, heureusement que d'emblé ils m'avait placé en réanimation
, en "partant" j'étais au "gris" de la réa la part du service de soin intensif léger, en revivant j'ai vu que j'étais passée au rouge., mais juste après cette couleur, j'ai vu des yeux remplit de joie et compassion de l'anesthesiste et des 3 infirmieres. Puis d'abord le rouge c'est bien plus joli que le gris vous trouvez pas?
Le plus étonnant c'est que j'avais reussie de faire un signe de "pouce en bas" vers le regard de l'anesthesiste juste avant "d'y passer" et l'anesthesiste m'a dit plus târd que même s'il avait déjà compris que j'etais en overdose, mon pouce l'a "prevenu" que je plongeais quelques secondes avant que cela ne se passe et il m'a injecté un truc juste à ce moment là qui m'a aidé à revenir en partant (chuis pas claire là, mais c'est tout ce que j'ai compris) :) Comme quoi un petit mot, geste, regard peut en faire beaucoup :)
Bref, après mon "réveil définitif" cette fois
l'anesthesiste m'a presenté 3 personnes qui étaient " sur moi " pour les 24 heures suivantes. Ces trois personnes ainsi que 3 autres, je leurs ai tous envoyé des fleurs aujourd'hui avec un grand merci et des chocolat avec une petite carte avec mon super long nom de famille dessus pour leur dire que je leur devait la vie et que pour cela je les aimerait toute ma vie :)
Je vous rassure, j'ai pas vu de tunnel ni de lumiere
, je suis partie et suis revenue comme si j'avais pas quitté la terre et pis c'est tout, alors désolée, mais j'ai pas de details sur "l'après", arf j'aurais pu faire un episode de Xfiles
Par contre je sais que mon Papounet là bas dans son paradis m'a aidé et ne m'a pas laissé le rejoindre. Je sais ça paraît ridicule ce genre de croyance, mais lorsque je suis revenue à moi, j'ai eu le sentiment d'avoir été dans les bras de mon pére quelques seconde avant, comme si il avait été dans la piece et m'avait physiquement enlacé. Je n'oublierais jamais ce sentiment.
Enfin, ces 3 femmes ont été Admirable! Après l'episode "rouge" j'en ai eu un autre, je me suis endormie quelques secondes ... sauf que mes poumons eux n'étaient pas d'accords alors ma frequence respiratoire s'est barré à plus de 70%, je vous dit pas comme ça fait pas du bien lorsqu'on se reveil apres s'etre endormie "en paix" avec une sensation d'avoir eu la gorge nettoyé avec un Herisson (l'entubation), bref, à partir de cet instant je n'avais pas le droit de dormir sur presque 24 heures, jusqu'à ce qu'ils arrivent à me stabiliser suffisament. Ces filles on été incroyable, elles m'ont tenue la main quand la douleur était inhumaine, elles m'ont passé un glacon sur les levres et un peu de brumi dans la bouche, elle ont mis un peu de sorte de creme sur le nez car le plastique me tuait les narines, elle m'ont essuyés les larmes lorsque je n'avais plus de courage, elle m'ont massé les bras, les jambes, les epaules pour essayer de me soulager et detendre au moins un peu, elles me tenait eveillé avec "douceur" même lorsqu'il fallait presque crier pour que je ne cede pas, elles m'ont apporté sous plastique stérile la petite photo de mon fils pour m'encourager et m'ont raconté plein de choses sur ce que j'allais faire "quand j'irais mieux". Elles ont tout fait pour me tenir eveillé tandis que je luttais comme une dingue contre ses yeux qui ne voulait pas rester ouvert, qu'est ce que c'est dur ça lorsque le someil vous prends et ne vous lâche pas. Je NE sais PAS comment, les medecins/chir etc... arrivent à faire des journées de travail de plus de 24 h parfois, ils sont incroyable!!!
Je ne suis pas une enfant, et pourtant, ces femmes, ont prit soin de moi comme d'un bébé, avec tendresse, presqu'amour, gentillesse, patience illimitée et sur une durée de presque 24 heures NON-STOP. Elles ne m'ont pas laissés une seule seconde. Je leurs dois non seulement le fait d'en être sortie sans en devenir schizo après ces 24 h de folie, mais je leur dois ma vie.
Après ces ~24 heures, je suis finalement devenue stable et j'ai pu enfin dormir sans sombrer, je vous dis pas comme c'était bon lorsque l'anesthesiste est arrivé et m'a dit "ça va mieux madame, vous etes stable, vous pouvez dormir un peu maintenant, mes collegues resterons pres de vous au cas ou, mais tout va bien maintenant"!!!
Bon après Gros, trés gros BOBO, mais j'étais en vie ! Bordel c'est chouette ça non ? ! J'avais archi mal, mais j'étais bien dans ma tête, le moral était là sans savoir comment, il était là! ça doit être toutes les drogues HIHIHIHIHIHIHIHIH
On m'a laissé les drains quelques jours puis il n'en restait que deux trous
Puis oui, je peux affirmer maintenant que ce genre d'opération est ARCHI douloureuse et pas evidente à supporter physiquement, comme l'avait prédit le chir, je n'imagine meme pas ce que ça aurait été si il aurait fait l'autre téchnique "plus douloureuse" aparament.
Enfin voilà, je suis au repos forcé pour 2 mois, je n'ai droit de RIEN faire sauf respirer, marcher "un peu" pffff et euh "kiné respiratoire" "kiné fonctionnelle" et pis c'est tout, mais ça m'est egal ! car je ne vous ai pas dit LE plus IMPORTANT ! :)
1) La douleur de mon dos EST PARTIT ! Je ne déconne pas, ce n'est pas un mirage (bienque je l'ai pensé au début), c'est réel. Le chir m'avait prevenue de ne pas y compter, qu'il y avait qu'une chance sur des millions pour que ces deux choses soit liés, et pourtant, au 3éme jour post-op je me suis réveillé et le poteau qui me transpercait depuis presque deux ans avait disparut ..; PLOUUUUUF PU RIEEEEEN ! Je n'arrivais pas à y croire et alors malgrés la douleur du buste j'ai fais des mouvements de bras/epaules et....... RIEN ! pas de poteau !
2) Je pete la forme mentale! Une forme de la mort qui tue de ta mére en string sur l'autoroute! comme ça :beer:
Alors même si je n'ai pas le droit de faire quoique ce soit à part deplacer une feuille de papier ironisait mon chir pendant les deux mois a venir, je vous jure c'est BON LA VIE ! Chaque jours je passe deux heures sur les devoirs avec mon fils et je suis aux anges de le faire tandis qu'il y a encore quelques semaines, c'était pour moi une corvée car tous ce que je voulais c'était dormir et voir personnes. Les derniers moments pré-opératoire ont été une descente au fond du puits et là je suis plus haut que les nuages !
Pour ce qui est de la tumeur : elle était méchante mais toujours dans sa capsule donc il n'y a pas eu de contamination et pour le moment je suis OK
J'ai certes un traitement, mais le chir est trés positif et m'a dit qu'il a ARCHI bien nettoyé la zone et que même si c'est "possible" dans l'absolu il ne devrait y avoir aucune rechute de quelque sortes que ce soit. Je serais biensure suivit pendant quelques mois là pour être sure que le crabe et ses pinces ne reviennent pas m'embeter ! :) Apres tout je m'en sors rien qu'avec une chirurgie pour le moment si c'est pas de la chance ça ! même pas de radio/chimio ! Punaise que c'est chouette :)
Puis une dérniere magnifique nouvelle :) Mon frére avec lequel je n'ai casiment aucun contact depuis 20 ans bienqu'on sache qu'on peut compter l'un sur l'autre en cas de coup dur, et bien, lorsqu'il a appris que je suis partie mais REVENUE
et bien il est venu à l'hôpital me voir, m'a caressé les cheveux, m'a fait un bisous sur le front et m'a dit qu'il m'aimait. Vous vous dite peut être que c'est normal, mais venant de sa part c'est comme gagner 300 millions au loto, il y avait le même taux de chance pour que ça arrive que de gagne ces millions. J'ai retrouvée mon frère qui a enfin brisé sa coquille et m'a prise sur son coeur, et pour moi c'est le cadeau le plus grand que j'aurais pu esperer de ma vie. Ah et puis il m'a offert une DS vous savez ce machin noir portable, avec les jeux d'entrainement du cerveau etc... je sais pas comment ça s'appele autrement, bref, j'ai meme une cadeau pour passer le temps!
Enfin voilà, je ne sais pas comment, mais aujourd'hui, tous les malheurs de ma vie que j'ai collectionné avec un acharnement unvolontaire me paraissent dérisoir et totalement définitivement dépassé! Pendant des années j'étais persuadée que j'avais une malchance constante qui me collait au train, mais en fait c'était le contraire !
Chaque fois que ma vie a été fracassée, j'ai eu de la CHANCE car je m'en suis sortie à chaque fois!!!! Alors en soit je suis l'une des filles les plus chanceuses de la terre!
Bon, je m'arrête là, mais je voulais vous raconter cette aventure particulière et surtout vous dire que la vie vaut d'être non seulement vécue mais il faut s'en délecter chaque jour et chaque seconde même si parfois c'est dur! Que les proches qui nous manquent, veillent sur nous d'un coin de leurs paradis et qu'ils y sont bien, en paix et qu'un jour on les reverra, que la douleur qu'on a parfois dans nos coeurs qui nous pousse dans l'âbime de la trisstesse, il faut lui foutre une grosse baffe dans la geule et lui dire d'aller au diable!
Voilà mes cheries, La vie ne fait que commencer et j'en suis déjà fan !
Liebling en convalescence euphorique prête à conquerir le monde et eventuellement l'univers tout entiér :beer:
ps: c'est long je sais... comme d'hab ! je jure, j'apprendrais un jour d'écrire court et concis, mais c'est pas encore aujourd'hui !