les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??

Aller en bas 
+9
tydo
Abigaelle
Mamzelle_Emma
Gégé
Mathilde
Jeaves
Sarah
boreale
Caroline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:26

En attendant dans une salle d’attente pendant que mon fils hurlait s’exprimait librement avec son pédo-psy, j’ai lu un article ma fois intéressant …

Trop de télé nuit gravement aux enfants !

Alors, il semblerait que des scientifiques se soit pencher sur cette question et en soient arrivés à cette conclusion, en insistant même lourdement sur les ravages causés sur les neurones de nos enfants, sur plusieurs points :

- la télé bride l’imagination (façon de dessiner, de se raconter des histoires …)

- la télé empêche de se concentrer, et là ça parle dès l’âge de bébé, un petit bout devant la télé souvent, a plus de chance d’être en échec scolaire dès le début du primaire !

- la télé perturbe le sommeil (cauchemards toussa …)

- la télé favorise l’obésité …

- la télé rend violent (l’enfant s’habitue à des scènes violentes même dans les dessins animés)

- la télé transforme leur vision du monde



et Shocked Shocked en conclusion, il semblerait qu’il faudrait préférer à la télévision les jeux vidéos parce qu’au contraire des images de la télé, là, l’enfant devient acteur et metteur en scène des images qu’il regarde …

ça m’a laissé vraiment sceptique cette conclusion, parce que j’avais lu, entendu, presque le contraire, que les jeux vidéos représentés une excitation, une demande de concentration forte qui fatiguait du coup, pour les autres apprentissages …

vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:51

bah je sais pas...

quand j'étais petite on avait très peu le droit de regarder la tv avec les frères. juste quelques dessins animés le matin avant d'aller à l'école, et puis le soir la petite série ( genre maguy quoi Very Happy ) avant le film .
Et hop après dans les chambre vers 20H30 . et là il nous restait comme choix: bouquiner au lit, écouter la musique, la radio, etc...

ET ça jusqu'au lycée Very Happy
( bon ado on pouvait regarder quelques séries au moment du goûter en rentrant du collège )
Bref ....

Et on n'avait ni ordi, ni console de jeux. ( ma première console je me la suis payée à 17 , 18 ans Very Happy )

Very Happy ( bon c'était une autre époque , certes, certes )

je ne sais pas si trop regarder nuit aux neurones et aux reste Very Happy par contre ce qui est certain c'est que trop regarder la tv empêche de faire plein d'autres choses.
Et c'est dommage.
C'est tellement plus facile ( je le reconnais, même pour nous les adultes ) d'allumer la tv plutôt que de lire un bouquin. et pourtant...

Bref .

donc je ne sais pas si il faut vraiment faire un trait noir sur la tv, perso j'y vois vraiment plein d'avantage ( ça permete de voyager , de découvrir des pays qu'on n'aurait jamais eu l'occasion de voir, etc... ) (pour des enfants c'ets vraiment chouette de découvrir d'autres cultures, etc )
et puis la tv c'est aussi plein de petits trucs qui permettent d'avoir quelques éléments en commun avec un groupe ( on pet discuter de tel ou tel dessin animé à la récré, etc. ) , donc bon... faut pas non plus être négatif.

je pense qu'il ne faut pas partir en disant "il faut remplacer les heures de tv par les heures de jeux vidéos".
les deux sont différents et apportent des choses différentes.

en revanche je pense qu'il faut fixer de vraies limites concernant le temps passé devant la tv, et devant les jeux vidéos.
et il faut limiter tout autant l'un que l'autre.

ça fait râler les gosses, certes, mais c'est pour leur bien.

mais ça c'est pareil pour tout. ( un enfant qui passerait son temps à lire dans sa chambre, de temps en temps il faudrait lui dire "hey va faire un tour à vélo, va t'aérer un peu etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:52

Je pense que les 2 sont neccessaire à l'enfant mais pas en grande quantité quand même.

Que se soit à la télé ou dans les jeux vidéos, il y a du bon.

J'aurais même presque envie de comparer un jeux vidéo à un jeux de société, quand on voit la console wii, elle est clairement familiale et on peut passer ensemble de bon moment.

Mais pour les 2 pas tous les jours et pas des heures et des heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:56

boreale a écrit:
bah je sais pas...

quand j'étais petite on avait très peu le droit de regarder la tv avec les frères. juste quelques dessins animés le matin avant d'aller à l'école, et puis le soir la petite série ( genre maguy quoi Very Happy ) avant le film .
Et hop après dans les chambre vers 20H30 . et là il nous restait comme choix: bouquiner au lit, écouter la musique, la radio, etc...


justement, dans l'article en question, les scientifiques disaient que c'est le pire pour la concentration du matin, et que pour récupérer l'équilibre de la concentration, il fallait 1 à 2 heures aux enfants téléphages du matin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeaves
Amour d'encyclopédie permanente d'info
Jeaves


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:57

Caro, c'est cet article-là ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:58

bah en même temps les dessins animés on les regarde en prenant le petit dej quand on est gosse, ça prend quoi... 15 minutes, 20 minutes maxi, et encore je compte large...

c'est vrai que j'ai du mal à imaginer que ça puisse poser problème.

j'ai jamais , mais vraiment jamais eu de problème scolaire, et pourtant je me suis tapée princesse sarah un paquet de matins avant l'école Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:59

Jeaves a écrit:
Caro, c'est cet article-là ?

wouaiiiiiiiiiii cheers

trop fort !!!!

là vous l'avez en complet l'article (comme ça vous pouvez vous faire mieux une idée !)

merci mister Jeaves !!!
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:04

Citation :
Les 4-14 ans et le petit écran
- 2 h 11 min. C’est le temps moyen passé chaque jour par les enfants de 4 à 14 ans devant la télévision en France. (Médiamétrie-Médiamat, 2005.)

ah ben là forcément à plus de 2h de tv par jour, c'est clair que si on compte les heures passées à l'école, ben sur la journée il reste plus beaucoup de temps "libre" ( sans tv, sans école ) pour les devoirs, bouquiner, s'aérer, etc.

je pense que l'article parle des cas où les enfants regardent de façon excessive la tv. donc bon... ça permet de relativiser la portée du truc.
2H par jour entre 4 et 14 ans , je trouve ça énorme.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:10

Pour moi la réponse est facile... le petit Zoizo a 2 ans... ni télé ni console...(sauf sur la route des vacances, le soir qd il n'en pouvait plus on a mis un DVD... fallait ruser pour faire 1200km, depuis le DVD de voiture on ne sait même plus où on l'a rangé...)

Tant que nous tenons bon!
Mais bon, ya pas de quoi se la jouer considérant l'âge de Louis

Mais je me dis qu'il y a tellement mieux à faire que de regarder la télé ou d'être bloqué sur la console...

Mais je crois qu'un jour on risque fort de craquer... le tout sera de trouver la bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:11

boreale a écrit:
Citation :
Les 4-14 ans et le petit écran
- 2 h 11 min. C’est le temps moyen passé chaque jour par les enfants de 4 à 14 ans devant la télévision en France. (Médiamétrie-Médiamat, 2005.)

ah ben là forcément à plus de 2h de tv par jour, c'est clair que si on compte les heures passées à l'école, ben sur la journée il reste plus beaucoup de temps "libre" ( sans tv, sans école ) pour les devoirs, bouquiner, s'aérer, etc.

je pense que l'article parle des cas où les enfants regardent de façon excessive la tv. donc bon... ça permet de relativiser la portée du truc.
2H par jour entre 4 et 14 ans , je trouve ça énorme.

non ?

ben d'un autre côté ça va vite chez certains :
30 mn le matin
autant voire plus le midi
et en rentrant de l'école à 16 h 30 rebelotte
tu y es vite l'air de rien nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeaves
Amour d'encyclopédie permanente d'info
Jeaves


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2007

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:17

De rien, Caro.
Précision : cet article provient du numéro de janvier (2007).

Quand j'ai lu " la télé favorise l’obésité …", j'ai pensé à cet article paru sur le site d'Arrêt sur images
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:22

moi il m'a interpellé cet article parce que suite aux soucis scolaires de mon ange ...
j'ai supprimé totalement les jeux vidéos et la game-boy jusqu'aux vacances, et les dessins animés en semaine (il y a droit donc un peu le samedi matin et éventuellement le dimanche matin si devoirs finis)

alors ...

ça m'a interpellé, certe, mais sur sa concentration, je ne saurais dire si ça a un effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:33

Caroline a écrit:
tu y es vite l'air de rien nan ?
bah chais pas... 20 min de dessins animés le matin pendant le petit dej, ok, à midi ensuite je suis pas certaine que ce soit une bonne idée qu'ils mangent devant ou même qu'ils digèrent devant, si ? ( y'a d'autres petites activités à faire, pour faire une vraie coupure dans la journée d'école )( enfin... je sais pas... mais enfant on regardait pas la tv entre midi et deux...et on trouvait à se défouler ailleurs )
et puis en rentrant de l'"école, 20 minutes pendant le goûter ok.
perso je pense qu'une heure maxi de tv entre 4 et 14 ans ( 20 le matin, 20 à quatre heures, ça fait 40, pourquoi pas ensuite 20 minutes encore le soir avant d'aller bouquiner au lit, ok c'ets raisonnable) ça peut être pas mal non ?
2h , j'avoue que je trouve ça énorme, pour un petit de 5 , 6 ans par exemple Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:39

ouai... le titre est un peu racoleur et puis trop de n'importe quoi nuit toujours, sinon on ne dirait pas "trop" justement...
Perso je consiedere qu'un seul moment TV par jour est acceptable mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:44

Mathilde a écrit:
Mais je me dis qu'il y a tellement mieux à faire que de regarder la télé ou d'être bloqué sur la console...

Tu vois l'excès je pense, mais 30 min par jour ou 1h de console / télé tu trouves ça mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:56

boreale a écrit:

perso je pense qu'une heure maxi de tv entre 4 et 14 ans
wow y'a quand meme dix ans d'ecart là Wink
donc ca veut dire qu'à 14 ans tu as jamais vu de film de ta vie quoi Very Happy vu que ca dure plus d'une heure
perso j'ai toujours beaucop regardé la tele, le matin , le midi(y'avait "le juste prix" et c'est là où j'a appris à me moquer des autres)et le soir
les infos je les regardais dés mes 1 an quoi, mes parents m'ont toujours montré le 20h,ils m'ont meme reveillé la nuit pour des evenments importants(la chute du mur de berlin, la mort des ceaucescu) ce genre de truc, j'avais aucune limite concernant la tele, je pouvais la regarder 6h par jour comme 0h, vraiment, à 6 ans je me couchais à 22H, je regardais le film quoi Wink (ou "myster" ou "l'exorciste" vraiment j'ai eu zero controle pendant mon enfance ou adolescence,je decidais de ce que je voulais regarder, comme je decidais de ce que je voulais lire, j'ai eu des parents hyper laxistes sur ca(et j'en suis bien contente))et moi je suis pas du tout contre la tele,, car ca m'a permis, d'apprendre pleiiiiiiiin de truc, de voir pleiiiiiiiin de truc nuls qui apprennent aussi des choses dans le fond, la tele ca m'a permis de me cultiver(et oui), de m'ennuyer(et je trouve ca bien) et je lisais quand meme beaucoup malgre la tele
car chez moi'(et meme là maintenant) elle est allumée 24/24 (moi je suis toujours branchée sur I-télé car j'aime les infos) j'aime ce bruit de fond vraiment
donc perso je trouve que 1h par jour de téle à 14 ans c'est pas que c'est "pas assez" c'est que ben moi si j'avais eu ce truc là ben j'aurais jamais pu regarder melrose place ET beverly hils et là le choix aurait ete HYPER DUR Very Happy
ensuite pour la console bah j'ai eu une grosse periode game boy, et mega drive, j'y jouais wé 1h par jour, des fois plusse quoi, (devant la tele bien sur Very Happy) puis vers mes 13 ans ca m'a passé...


j'edite: alors oui j'ai d'enorme problemes de concentrations mais ca, ca avait ete relevé dés mes 6 mois par une psychochépakoi, c'est comme ca, j'ai zero concentration meme pendant le bac, est ce que ca vient de la tele? je crois vraiment pas
j'ai pas ete en echec scolaire à cause de mon trop plein de tele, non j'etais une bonne eleve (meme tres bonne tout le college) j'avais juste mon caractere, et l'ecole m'ennuyait terriblement c'etait lent, donc je pense que si aujoudr'hui j'ai eu mon bac au rattrapage c'est pas dû à ma conso de tele, plutot au fait que j'etais une eleve qui s'en foutait de tout ce qui touchait à l'ecole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:45

Mamzelle_Emma a écrit:

donc ca veut dire qu'à 14 ans tu as jamais vu de film de ta vie quoi Very Happy vu que ca dure plus d'une heure
ben en semaine d'école non :)
mes parents étaient peut-être un peu sévères... chais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:14

boreale a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

donc ca veut dire qu'à 14 ans tu as jamais vu de film de ta vie quoi Very Happy vu que ca dure plus d'une heure
ben en semaine d'école non :)
mes parents étaient peut-être un peu sévères... chais pas
mes parents(enfin ma mere) etaient super coulants là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:27

Sarah a écrit:
Je pense que les 2 sont neccessaire à l'enfant mais pas en grande quantité quand même.


Je suis bien loin d'en être persuadée. Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? 831720

La console je crois que vous avez une petite idée de ce que j'en pense (j'ai déjà du vous dire, non?) et la télé, Nils la regarde un peu (dessins animés du dimanche soir, DVD de temps en temps) mais j'espère bien qu'on arrive pas à ce total. affraid ça me parait énorme et comme c'est une moyenne, ça veut dire quecomme on ne l'atteint pas et de loin d'autres dépassent largement.

Quant à la télé du matin, je n'ai pas d'avis sur la concentration tout ça, mais je fais un blocage total, mon cousin la bouche ouverte devant une nullité quelconque (même que si c'est la pub, il ne fait pas la différence) la cuillère suspendue à dix centimètres de la bouche ouverte... affraid affraid affraid

Allez zou ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:48

Abigaelle a écrit:
ça me parait énorme et comme c'est une moyenne, ça veut dire quecomme on ne l'atteint pas et de loin d'autres dépassent largement.
ben c'est bien ce que je me dis également .
c'est effrayant de penser que certains gosses entre 4 et 14 ans restent plus de 2H/jour devant la tv affraid
( déjà plus d'une heure comme je le disais , ça me parait beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:59

au risque de vous faire peur affraid il arrive que chez moi la tv fonctionne toute la matinée (quand y pas école!) mais je m'aperçois que julie n'est pas sctochée devant. elle joue et regarde de temps en temps quand le dessin animé qui passe l'intéresse. ça lui fait une présence dans la pièce quand je suis à la cuisine....
souvent je la trouve entrain de dessiner, de jouer à la maîtresse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:00

Comme chez Emma la télé est toujours allumée ici, on a pas le réflex radio.
Je me lève je l'allume et je l'éteinds quand je me couche. Ca veut certainement pas dire qu'on la regarde tout le temps loin de là, comme chez Emma toujours c'est en bruit de fond.

Les filles regardent le matin en déjeunant (et elles n'ont pas l'air abruti et profitent de la pub pour aller faire pipi Wink ), en matinée Nora joue et s'arrête pour regarder un peu quand ça l'interesse (bob l'éponge par exemple).
Le soir c'est les simpson puis le dodo.

Pour la console Elisa en a une elle joue relativement rarement, surtout quand elle a de la visite, genre 2/3 heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:01

tydo a écrit:
au risque de vous faire peur affraid il arrive que chez moi la tv fonctionne toute la matinée (quand y pas école!) mais je m'aperçois que julie n'est pas sctochée devant. elle joue et regarde de temps en temps quand le dessin animé qui passe l'intéresse. ça lui fait une présence dans la pièce quand je suis à la cuisine....
souvent je la trouve entrain de dessiner, de jouer à la maîtresse ou autre.

Ben voilà quasi en même temps et tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:22

boreale a écrit:

c'est effrayant de penser que certains gosses entre 4 et 14 ans restent plus de 2H/jour devant la tv affraid
( déjà plus d'une heure comme je le disais , ça me parait beaucoup ^^)
ben oui mais Very Happy toi qui as connu ca comme moi au hasard: le catéchisme Very Happy
ben le mercredi t'as cathé, 2h le matin(je me souviens plus trop)(ou 1h30)
à mon epoque( Razz ) je me souviens, c'etait genre de 9à 11h, j'y allais à pied(ma mere partait vers 7het quelque du mat') bref la tele etait allumée tout ca (et surtout, surtout!!: le mercredi vu que maman etait pas là c'etait le moment de regarder "les films interdits qu'on se filait entre copains" par exemple "les gremlins" que j'ai regardé sur 3 ou 4 mercredi tellement j'avais peur!!)
bref
j'allais au cathé
et l'aprem moi j'etais seule hein (à partir de mes 6/7 ans )
ben j'allais pas faire du tricot Very Happy je regardais le club dorothée! cheers
bien sur j'etais pas assise sur le canapé pendant 15h de suite Wink je faisais des va-et- viens dans la maison , je filais à bouffer au chat, je recevais les coups de telephone,je vidais le lave vaiselle(wé je faisais la femme de menage en gros j'etais meme pas payée!!) etc etc


mais 2h (ok pas à 4 ans,)à 9 ans ben ca passe vite je trouve
donc à une epoque le mercredi wé je regardais vachement la télé
(alors vous allez me dire "mais y'a des activités genre le judo tout ca, enfin ce genre de truc, wé ben moi j'aimais pas du tout les autre gamins donc c'etait no way, j'ai eu le conservatoire c'est tout et j'aimais pas le sport)
et ma mere bossait donc ben elle etait jamais là le mercredi
et je me gardais toute seule
donc des fois la tele ca fait de la présence quoi Very Happy

(jte taquine bobo je te comprends hein, mais vraiment je trouve pas que 2h ce soit beaucoup quand tu as dix ans quoi)
(promis j'arrete mes posts à rallonge )
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:40

Mamzelle_Emma a écrit:
et ma mere bossait donc ben elle etait jamais là le mercredi
et je me gardais toute seule
donc des fois la tele ca fait de la présence quoi Very Happy

(jte taquine bobo je te comprends hein, mais vraiment je trouve pas que 2h ce soit beaucoup quand tu as dix ans quoi)
(promis j'arrete mes posts à rallonge )
mais y'a pas de mal hein flower

un truc qui est clair, c'est que de mon côté j'avais 2 frangins , donc j'imagine bien que quand on vit seul... c'est un peu différent pour s'occuper.
A 3 gosses dans une maison, y'a toujours un truc à faire.
Et puis de toutes façons , va mettre 3 enfants d'accord pour regarder une seule chaîne Laughing j'imagine que ça n'aurait pas été simple Laughing P't'être pour ça que ma mère voulait pas qu'on regarde la téloche trop longtemps, pour pas nous entendre nous disputer sur le choix de la chaîne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser